Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/02/18 à19:56

A t-on le droit d'économiser des jours de cp?

Bonjour mesdames,
Je me présente, je suis nouvelle sur le forum, je suis assistante maternelle dans le val de marne depuis 5 ans et agréée pour 3 enfants. Et j’ai actuellement 3 petits loulous en accueil.

Voici ma question:
Mon dernier contrat a débuté en novembre 2017. En décembre dernier j’ai prit une semaine de congés (noté au contrat) que j’ai déduit aux parents de ce dernier contrat.
En avril prochain, je prendrai également une semaine que je compte déduire aux parents afin d’economiser mes cp pour mes vacances d’ete. Mais en ai-je le droit?
Partant du principe qu’en avril j’aurai acquis 12,5 jours, ai-je le droit de les conserver pour mes congés d’été et que mon mensuel ne soit pas trop emputé?

Merci d’avance.

avatar

nounic ***** 
le 10/02/18 à21:44

Re: A t-on le droit d'économiser des jours de cp?

Bonsoir
Pour avoir déduit votre semaine de décembre vous êtes en année complète ? Sinon il n'y avait rien à déduire de votre mensualisation si vous êtes en année incomplète.
Et j'espère que la déduction a bien été faite avec le calcul de la Cour de Cassation...
Ce n'est pas en avril que l'on calcule le nombre de jours de CP acquis mais au 31 mai.
Même réflexion pour votre semaine d'avril voir si contrat en année complète ou incomplète.
Vos 5 semaines de congés doivent être posées en même temps pour vos 3 employeurs.
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/02/18 à23:35

Re: A t-on le droit d'économiser des jours de cp?

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Oui je suis en année complète et oui j’ai fait le calcul de la cour de cassation.

Encore merci.

avatar

pounette **** 
le 11/02/18 à00:13

Re: A t-on le droit d'économiser des jours de cp?

Bonsoir,

Tous vos congés pris avant le 31 mai 2018 avec ce pe seront déduits de votre mensualisation par le calcul de la cour de cassation.

A partir du 01 juin et lors de la prise de vos congés, vous devrez faire le calcul pour savoir combien de jours de congés, vous avez acquis.
Je vous signale que la 1ère année voir parfois la seconde, nous avons nos congés en temps mais pas en argent.

Pourquoi parlez vous d'économiser vos congés en les déduisant pour les garder pour l'été ?

Comment calculez vous vos congés habituellement ?

Cordialement
Pounette

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/02/18 à11:54

Re: A t-on le droit d'économiser des jours de cp?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je me suis emmêlée les pinceaux. Effectivement les congés payés seront totalisés et prit à partir du 1er juin donc pas de soucis. De ce fait tout ce que je prend avant sera à déduire.
Si y'a un bien une chose que je n'aime pas c'est ce fameux calcul de CP.
Merci

avatar

nounic ***** 
le 11/02/18 à13:29

Re: A t-on le droit d'économiser des jours de cp?

Bonjour
Petits rectificatifs à "Effectivement les congés payés seront totalisés et prit à partir du 1er juin donc pas de soucis. De ce fait tout ce que je prend avant sera à déduire."
Ce sont vos JOURS de congés payés acquis qui seront à calculer au 31 mai et à PRENDRE à partir du 1er juin. Ne pas oublier dans le calcul de rajouter 2 jours /enfant de moins de 15 ans au 30 avril si vous en avez.
Comme l'a dit pounette vous devrez ENCORE DÉDUIRE de votre salaire une partie des jours qui seront pris cet été ( et ensuite...) car vous n'aurez pas acquis assez de jours, la première année et une parte de la seconde.
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/02/18 à14:22

Re: A t-on le droit d'économiser des jours de cp?

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
» Voir plus de sujets sur : A t-on le droit d'économiser des jours de cp?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP