Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 20/03/21 à10:15

A t’on le droit .......

Bonjour, je fais une augmentation de salaire à chaque anniversaire d’un contrat, écrit sur mes contrats bien sur, et je voudrais savoir si j’ai le droit au lieu de faire +2% d’augmentation de faire +0,10 centimes c’est à dire par exemple au lieu de 3,70/heure faire 3,80/heure ?

avatar

pioupiou ***** 
le 20/03/21 à10:28

Re: A t’on le droit .......

Bonjour
Toutes augmentations, même prévues au contrat, doit passer par un avenant

avatar

pioupiou ***** 
le 20/03/21 à10:30

Re: A t’on le droit .......

Donc dans l'avenant vous notez ce que vous voulez avec l accceptation du PE ou pas

avatar

griselda ***** 
le 20/03/21 à18:48

Re: A t’on le droit .......

La question est plutôt est ce qu'en ajoutant 2% ça fait 10 centimes de plus/h?
Non, ça fait plus que 2%.

Quand tu signes un contrat avec une clause d'augmentation automatique à X%, le PE s'attend donc à cette augmentation.
Si tu demande plus, sous prétexte de faire un compte rond par exemple, il serait en droit de dire que tu abuses (qu'en penserais tu à sa place?). D'autant que ton chiffre rond ne le restera pas après multiplication avec ton volume d'heure. Ce n'est décidément pas une raison valable.
Dès lors que tu souhaites modifier les termes du contrat signé il est important d'argumenter, expliquer tes motivations si tu ne veux pas te retrouver avec un litige.
Tu as le droits de demander mais ton PE aura le droit de refuser.
Si j'étais à sa place je n'apprécierais pas, pas plus que je n'apprécie qd un PE me demande de baisser mon contrat.

avatar

souris87 ***** 
le 21/03/21 à04:25

Re: A t’on le droit .......

Peut être qu'elle parle de modifier son contrat pour les prochain et de mettre 0.10€ au lieu de 2%.

Si c'est le cas oui c'est pas un soucis, tu modifie ta clause.

Si c'est pour des contrats en cours il faut faire un avenant.

• si c'est pour un contrat existant si tu es à 3.70€/h +2% = 0.70€ d'augmentation, tu augmenterai donc de 0.03€ que prévu que la clause qu'ils ont signés.

Je ne fais pas d'augmentation en cours de contrat, mais je trouve normal d'avoir une augmentation de salaire chaque année, pas mal (oui pas tous) de PE en ont une chaque année, donc pourquoi pas nous.

Par contre si j'avais mis une clause à 2% chaque année, je ne changerai pas en cours de route pour mettre 0.10€, j'attendrai de nouveaux contrats.

avatar

griselda ***** 
le 21/03/21 à08:52

Re: A t’on le droit .......

OK avec toi Souris.

Oui pour penser différemment l'augmentation des prochains contrats, tant que le PE est averti avant de signer le contrat et même avant de décider qu'il travaillerait avec toi.

Modifier une clause en cours de contrat par contre, c'est possible avec Avenant mais source de litige...
» Voir plus de sujets sur : A t’on le droit .......

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP