Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 04/10/16 à08:03

A propos des journées perlées

Tout d abord je tiens à remercier Coquelicot, Métal, Aurore, catherineurl, pioupiou,....Et toutes les autres pour leur précieux renseignements que je garde soigneusement, j'en ai appris plus en 6 mous qu'en 9ans de pratique avec une formation continue de "droits et devoirs "où je me rend compte que beaucoup choses n ont pas été abordées de manière concrète ou profonde. .
Pleins de questions en suspens que j ai trouvé sur ce forum. .
Je me rends compte à quel point je me suis fait"avoir"souvent involontairement, combien d argent j ai perdu!!
Je travaille avec des pe depuus 5 ans, j entame la 6ème
J'ai eu la grande soeur, payé 10% /mois pour les cp en année incomplète ...la dernière année le pe arrete le contrat en juin avec la petite pour reprendre en septembre avec le petit frère ..
Donc je n'ai pas pu prendre mes cp acquis en temps qui devaient être pris ,entre autre,en juillet
Donc je demande le solde (je ne connaissais pas ni maintien de salaire ni que l'on pouvait recalculer ce qui avait été payé par les 10% et la différence )"Mais pourquoi vous ne les avez pas pris??"m'entends - je répondre! !!!
"Et puis on vous a payé 10% chaque mois"!
Oui mais je ne les ai pas pris..etc..une discussion sans fin
Pas payée pas pris
Un peu de rancoeur mais je signe pour le suivant SANS les 10% (entretemps j'ai fait formation )
Et depuis le début du 1er contrat,la pe prend une semaine de cp perlée :un pont par ci un pont par là. ..Évidemment en lisant les post.Je me suis rendue compte de mon erreur. .mais maintenant c'est fichu,on s'est déjà pris la tête il y a 2ans..c'est poli mais on en est resté là. .
Bref aussi pour savoir pour les RTT,comment expliquer aus parents qu'on ne décompte pas en jours mais en semaine, certains ont un ou deux lundi par mois de RTT,on ne peut leur enlever 1 semaine à chaque fois?
Ce n'est pas mon cas mais c'est une question qui me turlupine. .
Quelle solution?
Merci à vous toutes pour vos soutiens et vos conseils qui nous aident énormément
Bonne journée à vous!

avatar

metal1988 ***** 
le 04/10/16 à08:39

Re: A propos des journées perlées

Bonjour Rusty, en fait c'est tout simple : (enfin je pense)

La mensualisation en année incomplète est mal comprise, car on parle toujours des semaines d'absence, or, elle est basée sur les semaines d'accueil.

On peut avoir des semaines à XX heures et des semaine à yy heures;

Mais pas des reconstitutions de semaines....

Donc s'il est prévu au contrat 42 semaines d'accueil, il n'est pas possible d'en faire plus...

Avec ce système de rtt perlées, forcement, vous travaillez plus de semaines que prévues au contrat, c'est ce que j'explique aux employeurs.
Et un contrat de 45 semaines avec 2 semaines de rtt perlées, revient à travailler en fait sur une année complète.

avatar

rusty45 ***** 
le 04/10/16 à08:46

Re: A propos des journées perlées

Merci Métal
Je conserve ton post pour en faire une fiche explicative
J ai bien compris tes semaines à temps d heures..
Seulement comme les ponts il n'y en a pas toujours et pas sûr qu' elle le prenne .c'est sûr on ne m'y reprendra pas deux fois...
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/10/16 à08:57

Re: A propos des journées perlées

Bonjour,

Lorsque le parent souhaite faire un pont c'est son choix mais je suis payée quand même.

Je suis année complète sur tous mes contrats. J'explique au parent que je peux être en année incomplète mais le tarif horaire ne sera pas le même et là lorsque le parent prend des vacances il a la possibilité de me confier son enfant même si ce n'est pas toute la journée et cela les arrange souvent.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 04/10/16 à09:07

Re: A propos des journées perlées

Au oui c'est un bon compromis maisil n'est pas permis à tout le monde de le comprendre
Déjà en année incomplète avec les cp à calculer certains pe me redemandent encore et encore ce que je leur explique mille fois
C'en est désespérant des fois
Toujours à vouloir grignoter par ci par là alors que je suis consciencieuse dans mon travail, dévouée aux enfants, soucieuse de leur bien-être. ..Merci. ..
Moi ça me grignote mes convictions. .
Merci coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 04/10/16 à10:24

Re: A propos des journées perlées

Bonjour,

Pareil que coquelicot, je suis en année complète avec tous mes contrats. J ai expliquais également qu en année complète les cp lorsqu'ils étaient acquis, étaient compris ds la mensualisation et donc le salaire ne bouge pas ( sauf absente de ma part, ou de leur enfant ). J ai expliquais aussi l année incomplète que c'est des semaines d'accueil et que je devais savoir leur vacance en avance pr voir si c'était calé sur les miens ou pas, qu'il y avait des régul à faire etc .. bref tout ce qu'on sait sur l'année incomplète !

Les parents ont voulu faire année complète . Je travaille moins que 47 semaines avec 2 contrats car les autres ne prennent pas qd je prends . Tanpis pr eux et tant mieux pr moi ! J ai déjà reexplique et dis qu'on pouvait changé à la date d'anniversaire pr passer en incomplète et non ils veulent rester comme ça ..
Là, j ai même la petite soeur d'une fratrie ( + la gde le mercredi ) et ils repartent sur une complète ! Cette maman sait les avantages et les inconvénients d une année ou de l'autre côté car elle lit notre convention etc aucun pb avec pr ça .

Enfin pr les jours perlées, moi je suis payée lorsque le parent le prend car c'est son choix de ne pas me confier l'enfant et comme j ai dis année complète dc je ne suis pas d'une gde aide là lol.

A toi d'en parler avec ces parents pr leur faire comprendre les choses qui ne sont pas simple qd le parent n'y met pas du sien pr comprendre :).

Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 04/10/16 à14:16

Re: A propos des journées perlées

Merci Aurore
Ce sont des arguments qui se valent
Je retiens vos bonnes idées qui pourraient convaincre avec de la bonne volonté
Bonne journée à toi Aurore

avatar

rusty45 ***** 
le 04/10/16 à14:28

Re: A propos des journées perlées

En résumé :
--Année incomplète basée sur les semaines d'ACCUEIL
--RTT perlés:plus de semaines travaillées que prévues
--Année complète :salaire égal pas de cp à régler en juin (sauf fin de contrat) et disponible pendant vacances des parents (si différentes des miennes bien évidemment :-<)
Voilà de bons arguments! !
» Voir plus de sujets sur : A propos des journées perlées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP