Menu

avatar

sandrine2571 **** 
le 07/04/22 à09:50

A propos des impôts

Bonjour tout le monde

Ma question va être bête :) mais elle me trotte dans la tête depuis plusieurs jours et je voudrais vos avis

Quand un acceuilli sur une journée de 8h ou + ou même - de 8 h et absent plusieurs jours par an pour convenance personnelle ou pour maladie mais sans aucune déduction de salaire ( sans IE et repas ) est ce que vous tenez compte de ses journée d absence pour votre calcul au impôt ?

avatar

liline17 ***** 
le 07/04/22 à09:52

Re: A propos des impôts

lorsque l'enfant est absent, on ne peut pas appliquer l'abbatement, que ce soit pour les CP, fériés, maladie...

avatar

sandrine2571 **** 
le 07/04/22 à09:56

Re: A propos des impôts

Pour les cp et jours fériés oui pas de soucis mais quand ils son absent pour convenance perso ou maladie sans certificat médical donc aucune déduction de salaire rien ne justifie qu il était pas la

avatar

pioupiou ***** 
le 07/04/22 à10:05

Re: A propos des impôts

bonjour,
Pour la déduction et la prise en compte pour l'abattement il faut une indemnité d'entretien le jour concerné.
Donc si vous comptabiliser l'entretien pour les jours pour convenance personnelle ce qui serait une clause supérieur à la convention et abusive à mon sens vous pouvez prendre la journée d'abattement.
Personnellement l'indemnité n'est du que si l'enfant est présent conformément à la convention
indemnité d'entretien = abattement impôt

avatar

sandrine2571 **** 
le 07/04/22 à10:10

Re: A propos des impôts

D accord merci Pioupiou je me doutais un peu que c était lié avec les IE

Perso si l enfant est pas présent je compte pas d IE ce qui est normal

avatar

angele1982 ***** 
le 07/04/22 à10:15

Re: A propos des impôts

Bonjour si vous tenez une feuille de présence vous verrez qu'en face de la ligne d'un jour d'absence convenance personnelle CP il n'y a pas d'IE donc pas de déduction possible !

avatar

sandrine2571 **** 
le 07/04/22 à10:31

Re: A propos des impôts

Oui angele1982 je tiens une fiche de présence pour chaque enfants depuis toujours mais une que j' ai fait moi même

avatar

angele1982 ***** 
le 07/04/22 à11:07

Re: A propos des impôts

Re. moi pareillement écrite de mes mains je mets un calque et donne l'original aux PE !
» Voir plus de sujets sur : A propos des impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP