Menu

avatar

feeclochette *** 
le 11/05/21 à13:43

6 mois 120 ml de lait toutes les 3 heures

Bonjour je viens vers vous, j'ai besoin de conseils car je débute
J'ai une petite A qui à 6 mois est toujours à 120 ml de lait toutes les 3 heures à commencer la diversification il y a 1 mois mais ne veut absolument rien avalé et recrache tout.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Si vous avez des idées je suis preneuse, nous avons même essayé la compote rien non plus.
Merci de vos idées

avatar

isa19 ***** 
le 11/05/21 à14:24

Re: 6 mois 120 ml de lait toutes les 3 heures

Bonjour,
perso je trouve que 120ml c'est pas assez d'où toute les 3h.
Si c'est du "fait maison" il se peut que la texture ne convienne pas au début j'ai eu le cas et en passant par les petits pots achetés la texture est plus lisse et les pts aiment.
J'ai eu un loulou qui à 8 mois ne voulait que des bib et se développait bien LOL.
Laissons le temps au temps !!!
Ce n'est que mon avis

avatar

angelgt *** 
le 11/05/21 à14:24

Re: 6 mois 120 ml de lait toutes les 3 heures

Bonjour,
Elle recrache tout que avec vous ou aussi avec ses parents.
Pour moi, j'écouterais le bébé si elle n'avale pas tu ne vas pas la forcer ou lui mettre un entonnoir...
Je laisserais tomber la cuillère en expliquant aux parents (du moins chez moi) et ré-essayerai dans quelques temps

avatar

feeclochette *** 
le 11/05/21 à14:30

Re: 6 mois 120 ml de lait toutes les 3 heures

C'est compliqué aussi avec les parents.
Et si je fais un bib de 150 ml elle ne le finit pas.

avatar

angelgt *** 
le 11/05/21 à14:35

Re: 6 mois 120 ml de lait toutes les 3 heures

Si c'est compliqué aussi avec les parents et que vous avez un bon dialogue je leur dirai ce que ressent (si pour toi elle est prête ou pas) et voir pour reporter la diversification de quelques semaines.
Quand tu fais un biberon de 150ml elle laisse combien ? Et elle réclame combien de temps après ?

avatar

feeclochette *** 
le 11/05/21 à14:38

Re: 6 mois 120 ml de lait toutes les 3 heures

Elle laisse 20 à 30 ml et réclame 3 heures après se réveille encore la nuit pour manger.

avatar

clin39 *** 
le 11/05/21 à15:01

Re: 6 mois 120 ml de lait toutes les 3 heures

je tenterai quelques cuillères de legumes dans son bib du midi, et de compote dans celui du gouter.

avatar

griselda ***** 
le 11/05/21 à15:54

Re: 6 mois 120 ml de lait toutes les 3 heures

Ça arrive quelques fois sur les tous 1ers jours mais là depuis un mois... Pas même la compote, le goût sucré.
Sans doute la texture ne lui plait pas car j'imagine que vous avez essayé plusieurs légumes et fruits. Essayer avec quelque chose de très lisse. Tenter aussi de lui donner avant le biberon de lait sans attendre qu'elle crie de faim. La cuillère employée peut jouer aussi pour une hyper sensible de la bouche (la taille, la forme, la matière). La température de la purée. Essayer un yaourt pour bébé type velouté (pas trop épais). Sinon rester simplement sur le biberon pour l'instant en lui proposant "l'air de rien" un morceau de carotte cuite assez gros pour qu'elle puise le prendre elle même dans sa main, elle jouera avec et finira par le goûter peut être? Surtout on ne force pas. On propose et on ne se mets pas la rate au court bouillon si elle n'en veut pas.

On peut aussi essayer de faire patienter le bib' de 5-10 minutes pour se rapprocher de 4 h d'intervalle, petit à petit elle prendra sans doute alors une quantité plus importante. Si au début il faut une alimentation rapprochée, qd bébé grandit il est bon d'avoir un temps de repos à l'estomac mais encore faut il qu'il soit assez grand pour contenir la quantité suffisante pour tenir 4 h.

avatar

joanne1 *** 
le 12/05/21 à09:45

Re: 6 mois 120 ml de lait toutes les 3 heures

Bonjour
Cette petite n'est pas prête pour l'alimentation solide. Elle le fait bien comprendre.

Quand elle appréciera la nourriture solide elle vous le montrera de la même manière en boudant ses biberons.

C'est vrai qu'à 6 mois en général la diversification a déjà bien commencée mais chaque enfant est différent.

Ce qui peut marcher aussi c'est de lui donner toujours le bib en premier puis quelques cuill de solide après. je fais cela avec un bébé du même âge au gôuter.
Il ne prend sa compote qu'après le biberon. Sinon il refuse sytématiquement.

Cela se fera naturellement, pas la peine de se prendre la tête à cet âge le lait est le plus important.

avatar

nounou20 * 
le 12/05/21 à10:21

Re: 6 mois 120 ml de lait toutes les 3 heures

bonjour,

Pour les bib de 120ml, une louloute en accueil a fait la même chose jusqu'à 5 mois, et avec les parents nous avons essayé de la faire patienter un peu mais elle ne prenait que 120ml et pas plus
Finalement, nous avons essayé une tétine a vitesse avec un débit lent au début et plus rapide vers la fin et elle est vite passée à des bib de 150 puis 180ml toutes les 4h / 4h30 et seulement le jour
Nous en avons déduis qu'elle se fatiguait à téter et donc ne pouvait boire plus
bon courage
» Voir plus de sujets sur : 6 mois 120 ml de lait toutes les 3 heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP