Menu

avatar

maeva44 ** 
le 27/02/17 à12:09

2ème partie formation AssMat

Bonjour

Besoin d'un petit renseignement concernant la 2ème partie de la formation d'AssMat.

Étant déjà titulaire depuis 2012 du CAP Petite Enfance, la personne qui se chargeait de mon dossier d'AssMat n'a rien voulu savoir et m'a tout de même inscrite à la première partie de formation!! À contre-coeur et énervée j'y suis allée!!!

Je viens tout juste de recevoir le bulletin d'inscription pour la seconde partie. Est-ce que du coup je dois m'y rendre ou je peux refuser ayant déjà le CAP?!???

J'ai envoyé un mail à l'organisme ARIFT qui m'a répondu que le centre de formation ne pouvait décider si OUI ou NON je devais la faire. Elle a donc transféré m'a demande à la PMI de mon secteur. J'ai essayé de les joindre par téléphone, ce matin, mais évidemment la personne revient que mercredi........ J'ai également envoyé un mail au service de la Loire-Atlantique!

Dans l'attente de recevoir une réponse, je vous en remercie d'avance

avatar

katiaassmat ** 
le 01/03/17 à08:13

Re: 2ème partie formation AssMat

Bonjour
C'est étrange car pour ma part il était précisé que si j'avais obtenue le cap il n'était pas nécessaire de faire la 2 eme partie de formation
Je ne vois pas comment vous pouvez passer 2 fois le même diplôme si vous l'avez déjà obtenu
Lors de votre inscription à l'épreuve avez-vous précisé que vous aviez déjà passé le diplôme pour en être exempté ?

avatar

maeva44 ** 
le 01/03/17 à11:46

Re: 2ème partie formation AssMat

Bonjour,
Tout d'abord, me ci pour votre réponse!!

Oui j'ai dû batailler, je leur ai même envoyé la photocopie de mon diplôme, ils n'ont ri n voulu savoir!!!

Ce matin j'ai téléphoné à la PMI concernant mon inscription à la 2ème session de Formation d'Ass-Mat. La personne m'a répondu qu'étant donné que j'avais passé mon CAP avec Espace-concours, donc Formation à distance, il m'était fortement conseillé de faire cette 2ème partie!! Je lui ai demandé à quoi cela m'a servit d'avoir passé mon CAP? Elle ne savait pas quoi me répondre... Elle m'a juste conseillé d'envoyer un courrier à la personne qui se charge de tout ça, en expliquant tout avec la photocopie de mon diplôme, mes notes et mon attestion de Formation/Stages. J'en ai profité pour leur glisser un imprimé de l'article D. 421-27-6
Je dois avouer que ça commence vraiment à m'énerver et me stresser aussi!! En plus j'avais dis au parents, qu'étant titulaire du CAP PE, je n'avais pas à faire cette 2ème partie

avatar

gwen1907 ** 
le 01/03/17 à23:27

Re: 2ème partie formation AssMat

C est étrange quand même j'ai reçu mon agrément aujourd hui, il y a marqué que j'aurai juste 2 jours de formation ( gestes de secours et contrat de travail )
Je suis du Val d'Oise
» Voir plus de sujets sur : 2ème partie formation AssMat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP