Menu

avatar

dopi69 * 
le 30/10/17 à07:02

2e mois et vacances scolaires

Bonjour à toutes et tous,

J'ai embauché une assmat en année complète depuis septembre, je vous remercie pour vos conseils (cf mess https://www.assistantes-maternelles.net/forum/premiere-fois-employeur-48904 ).

Je me trouve face à une seconde difficulté pour ce mois. En effet, mon enfant n'est pas gardé pendant les vacances d'octobre/novembre, j'ai donc environ 1 semaine de garde pour octobre et une pour novembre ou je le garde moi-même.

Je suis en train de m'occuper de la paie. Dois-je faire un calcul avec les jours non travaillés sur la base du calcul de la cours de cassation pour ce mois, comme pour le début du contrat ?

ou,

En étant en année complète, y a t-il rémunération normale comme si tous les jours ont été travaillés ? Mais dans mon cas, les congés payés non pas encore été acquis ?

Le contrat prendra fin en décembre (vu à l'embauche).

Merci d'avance pour votre retour,
Cordialement.

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/10/17 à07:17

Re: 2e mois et vacances scolaires

Comme conseillé dans les autres posts vous retirez la semaine d'absence d'octobre avec le calcul cour de cassation.
Fin novembre vous ferez de même pour la semaine d'absence de ce mois-là.

avatar

ariv42 **** 
le 30/10/17 à08:32

Re: 2e mois et vacances scolaires

Bonjour
Il faut savoir si c'est vous qui décidez de ne pas mettre vos enfants en garde ou si c'est l'assistante maternelle qui ne veut pas les garder. C'est différent.
Vous auriez dû anticiper ces absences au contrat.
Bonne journée

avatar

dopi69 * 
le 30/10/17 à08:54

Re: 2e mois et vacances scolaires

Merci à vous deux pour les retours,
Je viens de vérifier (j'ai eu un doute sur le coup...) et je l'avais bien spécifié sur le contrat.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/10/17 à10:03

Re: 2e mois et vacances scolaires

Bonjour,

Merci de nous avoir le lien où on vous a répondu. Comme on vous l'a conseillé vous êtes partie en année complète du fait que la durée du contrat était très courte pour vous éviter une régularisation de salaire trop importante à la fin du contrat.

Comme ces semaines étaient prévues non travaillées dans votre contrat, vous les déduisez avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : 2e mois et vacances scolaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP