Menu

avatar

tibout ** 
le 30/05/19 à18:38

2 questions

Bonsoir,toute nouvelle assmat, je viens chercher vos avis sur l'achat d'une poussette double. Je cherche un bon rapport qualité prix et une poussette qui fasse autant de la naissance à 3 ans. Je ne suis pas partisane de l'achat d'une poussette "basique" ou derrière c'est un bébé et devant un plus "grand" mais dans laquelle il faudrait mettre un réducteur pour petit bout! Bref du confort à prix raisonnable.

Autre question, quels sont les critères pour obtenir l'aide à l'installation de l'ircem? Faut il avoir un contrat de travail ou un engagement réciproque suffit? Parce que financièrement je ne vois pas comment financer l'achat de ma poussette. Pour l'instant je n'ai pas encore de loulou mais un couple passe à la maison samedi me signer un engagement réciproque.

Merci beaucoup de vos réponses.
Florence

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à08:50

Re: 2 questions

bonjour
la prime a l'installation c'est la caf qui la donne et il faut avoir au moins 2 mois d'activité pour y prétendre

avatar

marcoli71 *** 
le 31/05/19 à09:09

Re: 2 questions

La poussette Hauck à un bon rapport qualité prix. Elle est maniable et "monte facilement les trottoirs même bien chargée. Il y a d'autres marques de poussette de ce type.

On peut mettre un nourrisson à l'avant (avec ou sans le cosy vendu à part) et enfant de plus de 6 mois en dessous. L'avantage c'est que les enfants peuvent s'installer tout seul en grandissant et ça c'est pas négligeable. Quand on a qu'un bébé en garde, on enlève la place arrière et c'est tout, pas besoin de 2 poussettes pour travailler.

Bien pliée et avec le coup de main, elle rentre dans ma 206...désolée pour le pavé, mais ma poussette je l'aime :)

avatar

azur35 **** 
le 31/05/19 à18:41

Re: 2 questions

Bonjour,

Si c’est de la prime de la caf dont vous parlez, c’etait agrément de moins d’un an, au moins 2 mois d’activité et s’engager à tester3 ans dans le métier sinon on doit rembourser.

Pour le choix de la poussette, ha ha pas évident ça !!!!!
Je dirais que selon ce que vous souhaitez et attendez de votre poussette, votre voix ne sera pas le même !

Quelques questions à se poser pour choisir :
- veut-on privilégier un faible poids ?
- veut-on un pliage compact ? Rapide ? Est-elle destinée à être rangée dans un coffre souvent ou non ?
- veut-on une poussette modulable ou non ?
- souhaite t-on une poussette qui passe partout (compacte) ?
- ville ou campagne ? (Ville = petites roues, campagne = grandes roues).
- si deux places : en ligne ou côte-à-côte ?

Difficile de vous conseiller juste comme ça ! Il existe tant de modèles !
Et il y en a pour tous les budgets...

avatar

 * 
le 03/06/19 à09:17

Re: 2 questions

Bonjour,

J'ai investi dans une poussette côte à côte. Mon choix s'est porté sur la easytwin de chez baby monsters. Les hamacs ne sont pas très larges, mais ok pour un bébé comme pour un plus grand. De ce fait, elle ne prend pas trop de place sur les trottoirs et passe aisement une porte classique. Elle est à peine plus large qu'une poussette simple 3 roues. Super maniable, top top top.

J'ai actuellement 2 bébés en accueil ainsi qu'une puce de 15 mois qui ne marche pas encore. Du coup, j'ai investi dans une marche de poussette avec siège (eichhorn). Il se clip super bien dessus et la puce est trop contente d'y être installé, elle est toute fière avec son petit volant !
» Voir plus de sujets sur : 2 questions

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP