Menu

avatar

tibout ** 
le 30/05/19 à18:38

2 questions

Bonsoir,toute nouvelle assmat, je viens chercher vos avis sur l'achat d'une poussette double. Je cherche un bon rapport qualité prix et une poussette qui fasse autant de la naissance à 3 ans. Je ne suis pas partisane de l'achat d'une poussette "basique" ou derrière c'est un bébé et devant un plus "grand" mais dans laquelle il faudrait mettre un réducteur pour petit bout! Bref du confort à prix raisonnable.

Autre question, quels sont les critères pour obtenir l'aide à l'installation de l'ircem? Faut il avoir un contrat de travail ou un engagement réciproque suffit? Parce que financièrement je ne vois pas comment financer l'achat de ma poussette. Pour l'instant je n'ai pas encore de loulou mais un couple passe à la maison samedi me signer un engagement réciproque.

Merci beaucoup de vos réponses.
Florence

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à08:50

Re: 2 questions

bonjour
la prime a l'installation c'est la caf qui la donne et il faut avoir au moins 2 mois d'activité pour y prétendre

avatar

marcoli71 *** 
le 31/05/19 à09:09

Re: 2 questions

La poussette Hauck à un bon rapport qualité prix. Elle est maniable et "monte facilement les trottoirs même bien chargée. Il y a d'autres marques de poussette de ce type.

On peut mettre un nourrisson à l'avant (avec ou sans le cosy vendu à part) et enfant de plus de 6 mois en dessous. L'avantage c'est que les enfants peuvent s'installer tout seul en grandissant et ça c'est pas négligeable. Quand on a qu'un bébé en garde, on enlève la place arrière et c'est tout, pas besoin de 2 poussettes pour travailler.

Bien pliée et avec le coup de main, elle rentre dans ma 206...désolée pour le pavé, mais ma poussette je l'aime :)

avatar

azur35 **** 
le 31/05/19 à18:41

Re: 2 questions

Bonjour,

Si c’est de la prime de la caf dont vous parlez, c’etait agrément de moins d’un an, au moins 2 mois d’activité et s’engager à tester3 ans dans le métier sinon on doit rembourser.