Menu

avatar

fafi ** 
le 22/11/17 à22:47

2 bébés même age

bonsoir a toutes voila je viens comme toujours vers vous pour avoir des conseilles voila je garde un bébé de 4 mois et aujourd'hui j'ai reçu un appel pour garder un autre bébé même age vu que j'ai l’agrément pour 2 enfant tout age et je demande a celle qui garde 2 bébé même age me dit comment ça ce passe un conseil merci d'avance.

avatar

val21 ** 
le 23/11/17 à07:52

Re: 2 bébés même age

Bonjour, je garde 2 bébés depuis septembre et je ne le ferais plus jamais !!!!! C'est très dur et très fatiguant. Les biberons tous les 3 heures avec un décalage des 2 bébés, je n'arrête pas.... Le pire c'est que je garde aussi un petit de 2 ans et je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer. Et je te dis pas lorsqu'il y a un bébé qui est malade et qui mets 1h pour boire son bib. ...c'est la cata !!!!!! J'ai essayé mais je ne le ferai plus jamais c'est sûr. Bon courage à toi si tu le fais.

avatar

patchoune **** 
le 23/11/17 à08:27

Re: 2 bébés même age

cela dépend de beaucoup de choses, déjà est ce que tu as envie de garder deux bébés, as tu d'autres enfants à garder, as tu toi des enfants en bas âge, fais tu les trajets écoles, as tu une maison de plein pied ou c'est facile de sortir les poussettes pour les promener ou es tu en appartement ou il faut coincer les poussettes dans les ascenseurs ou pas d'ascenseur,
perso j'ai gardé des bébés du même âge et ça se passait bien (tout dépend des bébés et du nombres d'heures par jour ou tu les as), j'ai gardé deux enfants de deux ans environ, la première fois super bien, ils sont tjs amis à 15 ans, et la deuxième fois une horreur, je n'en pouvais plus.
chaque cas est différent.
c'est sur que maintenant que mes propres enfants ne sont plus à la maison, aucun trajet à faire (école, sport, médecin, etc....) garder deux bébés c'est de la rigolade mais ça n'a pas tjs été le cas.
il faut voir aussi si tu as le matériel : deux transats, deux lits en bois, deux chaises hautes, en général quand on est nounou on a tout cela, peut être pas au début.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/17 à09:22

Re: 2 bébés même age

Bonjour,

Tout comme vous j'ai mes deux grands qui on eut 2 ans ce mois ci en garde depuis qu'ils sont tous bébés

Ils ont 3 jours d'écart
Le premier est arrivé en février 2016 ( à 3 mois) et la deuxième en Mai 2016 ( à 6 mois)

Je n'ai rencontré aucune difficulté mais cela dépend aussi beaucoup du caractère et des habitudes des enfants accueillis
Il est vrai que les premiers mois on a l'impression de ne faire que ça "biberon , couches, biberon, couches"

Le petit arrivait à 8H30 et la petite à 9H00
Donc pour les repas je faisais le garçon en premier car il prenait son bib du mati plutôt que la petite et après j'enchainais avec l'autre pendant que le troisième plus grand mangeait tout seul (16 mois )

Cela demande Beaucoup d’organisation pour ne pas se sentir débordé

Je recommencerais sans hésitation car ils ont une complicité de dingue c'est un vrai bonheur et ils partagent toutes les activités que ce soit à la maison ou en extérieur

Plus sympa que d'avoir des enfants de différents ages je trouve.

avatar

 * 
le 23/11/17 à09:35

Re: 2 bébés même age

Bonjour,

Alors moi j'adore avoir des enfants du même âge. Cela peut en effet être un peu difficile lorsqu'il ne sont pas encore calé, mais après ça roule comme sur des roulettes. Ils grandissent ensemble, plus facile pour les activités, la motricité... Ils se boostent mutuellement, que du bonheur !

Mes propres enfants sont grands donc aucun trajet à l'école (je ne fais pas de périscolaire) et c'est mon mari qui gère sport, médecin... les courses... tout ce qui est extérieur.

Il m'est arrivé d'avoir 4 "grands" (2 de 2 ans et 2 de 2 ans 1/2) en même temps. Trois contrats à pleins temps et un remplacement de plusieurs mois également un plein temps. C'était génial, ils se sont tous super bien entendu, une vraie petite école.

Après il est vrai que cela dépend beaucoup du caractère et donc de l'entente des enfants ainsi que de notre organisation familiale et je pense également de nos années d'expérience.

Bonne journée

avatar

nani1988 **** 
le 23/11/17 à09:47

Re: 2 bébés même age

Bonjour
Moi j ai garder en février bb de trois moi puis en juin bb du mm âge 6 mois elle ont 4 jrs de différence.
Pour ma part c t en plus la 1 er fois que je garder des nourrissons j était stresser mais tt c bien passer elles.ont des rythmes différents certe mais comme g t bien organiser tt c bien passer .
Aujourd'hui elle vienne d avoir 1 ans sa ce passe bien et en mars je vais Garder encore un nourrisson de trois mois mes grandes auront 16 mois normalement tt ira bien

Lorsqu'elle était toute bb j avais également 2 grandes de 2 ans et j arriver à avoir du temps pour chaqu un des que les bb dormaient je faisait activités avec les 2 autres

Il faut beaucoup d organisation


Un bon courage à vous et ne stresser pas au début il faut juste trouver labonne organisation

;-)

avatar

valoux **** 
le 23/11/17 à12:41

Re: 2 bébés même age

moi quand j ai commencer deux jumeaux bebes genial ca demande une sacree organisation il ont 16ans maintenant ma fille avait un ans donc maintenant 17 ans ce sont des grands amis ma fille est fille unique donc j ai toujours eu des bebes en garde les grands que j ai garder on entre 16ans et 13ans ils se voit tous et son tous amies avec ma filles j ai un agrement pour 4enfants depuis que ma fille a eu 3ans toujours deux bebes et deux de 2ans jamais eu de soucis faut etre super organiser et aussi beaucoup de patience part contre maintenant je ne fais plus les periscolaires je garde 3enfants en ce moment de 2ans que j ai eu tous petit ce sont des potes et un petit de 15mois faut une bonne organisation

avatar

nounic ***** 
le 23/11/17 à12:59

Re: 2 bébés même age

Bonjour fafi
Comme en général ont dit les collègues, c'est une question d'organisation mais c'est super de pouvoir accueillir des enfants dans la même tranche d'âge.
Depuis que je suis assistante maternelle j'ai eu, au moins tous les 2 ou 3 ans, "1 paire" d'enfant du même âge, parfois 2 : 2 bébés et 2 de 18mois/2 ans.
Actuellement vous avez un bébé de 4 mois, si tout se passe bien, si vous ne vous sentez pas "déborder", acceptez !
Vous allez avoir bien sûr des moments de fatigue, il faudra alors gérer votre récupération au maximum, plus tard il y aura d'autres moments compliqués suivant les acquisitions de chacun des bébés, mais c'est une belle expérience...
Lisez les conseils, les avis, mais vous seule pourrez prendre votre décision.
Pourquoi ne pas prendre RV avec les parents et ce bébé, cela ne vous engage pas, vous verrez comment vous vous sentez après l'entretien !
Nounic

avatar

nounou121 **** 
le 23/11/17 à15:38

Re: 2 bébés même age

Bonjour,

C'est clair il faut beaucoup d'organisation, j'ai eu 2 bébés du même âge ,un petit un an et un plus grand . J'ai moi même des enfants, ils sont grands...
Ça joué sur ma santé, une grosse fatigue accumulée. J'ai fais un burn out....On se voit pas. Je ne voulais pas m'arrêter, je culpabilisais.
J'ai adoré cette période malgré ma santé, j'étais super bien organisé...C'est les pleurs, les cris qui ma fatiguée. Même qu'ils étaient partis, je les entendais pleurer.
Aujourd'hui, je m'occupe d'un petit bientôt 3 ans , j'adore car on passe de super moment. On fait beaucoup de bricolage qu'avant, rien pas le temps. L'année prochaine, j'aurais son petit frère ou soeur...Et j'espère trouver un troisième contrat.
Bon courage et bonne réflexion

avatar

fafi ** 
le 23/11/17 à22:29

Re: 2 bébés même age

tout d'abord je tiens a remercie toutes celles qui m'ont répondu Madame assmatzam, vani44, nani1988, valoux, nounic, nounou1X13, val21, patchoune vous m'avez soulager pour l'instant j'ai deux agrément tout age et j'ai mon fils de 10 ans qui va au collège l'année prochaine pas d'autre enfants a garder pour le moment le petit que je garde je suis très bien je m'organise le soir je prépare tout pour demain la journée je la passe sauf avec lui mais il fait pas de sieste Beaucoup le matin il dort en buvant le biberon et l’après midi c'est pareil je ne sais pas pourquoi parceque sa mère quand il est a la maison elle lui donne le sein et la quand il a sommeil il cherche a téter des que je le met dans le lit il dort pas il aime dormir dans le transat par contre il pleure pas beaucoup il joue bien sur le tapis d'éveil je m'amuse bien avec lui et j'attend l'autre bébé pour janvier en verra mercie une autre fois .et bonne soirée a toutes

avatar

chocolat ** 
le 27/11/17 à18:53

Re: 2 bébés même age

C'est mon cas actuellement (accueil de 2 bébés de 3 et 6 mois). C'est un peu difficile surtout avec la petite de 3 mois qui pleure beaucoup. Par contre, c'est vrai qu'il faut apprendre à gérer son temps en fonction des enfants. Je vous conseille de bien vous organiser. Pour ma part, j'espère que l'hiver passé, les enfants auront une belle complicité pour faire des galipettes dans l'herbe ! Bon courage

avatar

gegeg ** 
le 27/11/17 à22:10

Re: 2 bébés même age

tout à fait d'accord cela dépend de beaucoup de choses.

avatar

kinou90 * 
le 29/11/17 à11:11

Re: 2 bébés même age

Bonjour, ,
Je gardais 2 enfants qui à l'époque avait 18 mois et 3 ans, les 2 mamans sont tombées enceintes quasiment en mm temps, elles m'ont annoncées qu'elles allaient avoir un bébés mi-juin pour l'une et debut juillet pour l'autre de l'année 2016.
Au début j'ai un peu eu peur et puis les petits sont nés, une le 16 juin, l'autre le 23 juin tout juste une semaine d'écart.
J'ai commencé en septembre avec la petite et en octobre avec le petit, aujourd'hui ils vont avoir 18 mois, ils jouent ensemble, se cherchent.
Je vous avoue que parfois quand ils étaient bébés c'était un peu difficile, ils pleuraient souvent en mm temps, mangeaient en mm temps, mais il faut s'organiser.
Aujourd'hui c'est un vrai bonheur de les avoir et de les voir évoluer.
Ils se font des calins, prennent des jouets pour en donner à l'autre.
Je ne regrettent rien.
» Voir plus de sujets sur : 2 bébés même age

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP