Menu

avatar

lys33 *** 
le 16/03/20 à08:04

1m ou pas 1m ? Je sature de ne pas vraiment savoir !

Bonjour ce matin j'ouvre aux parents... A ce jour j'attends de la pmi un mail nous concernant suite au mail reçu vendredi concernant leurs entretiens avec ARS et le département. Néanmoins les informations et les journaux m'ont donné plus d'info depuis vendredi soir ! Ce matin un parent arrive et me dit.. Vous devez mettre sur votre porte une affiche des règles à respecter... Ah bon ? Oui on ne doit pas toucher votre poignée de porte bon la sa va... Votre sonnette la aussi jusqu'à présent pas utilisé... Et respecter 1 m.. Euh pardon 1 m entre vous et moi... Donc le petit je le jette ? Ou je tend mes bras plus le parent qui tend ses bras et ce sera égale à 1 m ? Il a vu ça dans certains articles concernant les assistantes maternelle.. MOI CA J'AI RIEN VU .... Et il me dit faite attention quand même à vous car les enfants sont tres porteur... Oui je sais et comment voulez vous que je fasse attention à moi avec 3 petits ? Qui me tousse à la figure ? C'est gentil du parent mais si tu veux que je fasse attention à moi bahhhhh garde ton enfant !! Breff avez vous vu ou reçu c'est mesure de régle à respecter ? Merci

avatar

binjess31 *** 
le 16/03/20 à08:17

Re: 1m ou pas 1m ? Je sature de ne pas vraiment savoir !

Bonjour,
Les règles :
- 1 mètre
- Tousser dans le coude
- se laver les mains
- ...
Ce sont les gestes barrières valables pour tous et partout

De mon côté, j’ai contacter chaque parent employeur pour avertir des mesures mise en place à mon domicile dès ce matin avec possibilité d’évolution et ce jusqu’au confinement. À part 1 qui n’a pas apprécier tout les autres trouves ça normal :)
Bonne journée

avatar

ladya1 ***** 
le 16/03/20 à08:25

Re: 1m ou pas 1m ? Je sature de ne pas vraiment savoir !

Vous lui dites de garder son môme, ce sera plus simple !!!!
Incroyable !

avatar

lys33 *** 
le 16/03/20 à10:00

Re: 1m ou pas 1m ? Je sature de ne pas vraiment savoir !

C'est bon j'ai eu une pmi via le conseil général directement en ligne privé car autrement impossible d avoir la pmi ! Donc pas de 1 mètre en très parents et nous ! Pas de masque ni de gants car il en faudrait des tonnes par jour ! Sol , poignées porte, sonnette, et parent derrière la porte... Impossible de mettre de la distance entre nous et les enfants mais il faut que le parent qui ne travaille pas garde son enfant... Je lui ai dit et bien faite nous un courrier car le parent ne va pas être content de me payer à rien faire !! Elle m'a dit c est dur pour la pmi ils sont perdu eux aussi attende les infos au goutte à goutte ils essaient de faire reconnaître notre santé et trouver des solutions sur pour salaire... Les rdv s'enchaînent mais les décisions ne sont pas de eux !!

avatar

supernanie1 ** 
le 16/03/20 à10:44

Re: 1m ou pas 1m ? Je sature de ne pas vraiment savoir !

Je le comprends mais bon nous on n'a rien eu de plus de plus haut.
C'est une situation exceptionnelle, au bout d'un moment moi aussi j'ai un peu envie de dire si vous n'êtes pas content garder votre enfant... Nous on sait tousser dans notre coude, ce serait même plus logique de mettre un masque aux enfants plutôt mais bon non ! donc...
Bon courage à tous !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP