Menu

avatar

seveloulounenette *** 
le 02/10/19 à17:44

1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

Bonjour

Je voudrais savoir comment vous gérer vos entretiens avec des futurs parents avec vos propres enfants.

Car je viens d avoir un rdv avec des parents et ma fille de 4 ans à fait que de crie tout au long de l entretien avec la petite fille que je garde de 2 ans. (d habitude j essai de les faire quand ma fille est à l école.)

Je l ai prévenu que j avais un rdv.

Je lui ai donné du coloriage, jeu ect..

Pouvez vous me donner des conseils.


Merci beaucoup bonne journée

avatar

nounousarah1 **** 
le 02/10/19 à18:19

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

Je suis une mauvaise maman, une des seules fois ou je donne la tablette avec un disney dessus dans sa chambre.
Chambre qui ne fait pas partie des pièces en garde donc pas à visiter.

Sinon voisin ou famille.

Elle vient juste dire coucou. Après ça marche pas à tous les coups. Je dirais 4xsur 5.
Aujourd'hui, elle a absolument voulu rester, m a grimpé dessus, fait des bisous aux parents, dansé partout ... faites des gosses...

Les parents ont vu qu elle était pleine de joie et sont ravis au final.

avatar

nounousarah1 **** 
le 02/10/19 à18:24

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

Ah oui, même âge 4ans et 7 ans

avatar

assmatlingo **** 
le 02/10/19 à18:37

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

Bonsoir !

Je pense que les enfants a cette âge, ils veulent aussi faire remarquer qu'ils sont là.
Donc il n'y a rien détonnant à ceux qu'ils en face de trop !
C'est tout de même chez eux ( leur territoire) si je puis dire ! et puis surtout ils doivent partager Maman !

Bien souvent la pression monte, et je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que mon fils se met en mode "taz" juste avant l'arriver des parents !

Je m'arrange pour que le rdv se passe quand il est en classe ou souvent le Samedi ou mon mari le gère en jouant avec lui dans sa chambre !

Après il faut aussi faire confiance a ses enfants ! (pas facile je sais) plus ils seront habitués mieux ça passera !
Cordialement
Assmat67

avatar

nounousarah1 **** 
le 02/10/19 à19:50

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

Taz... exactement ! une tornade mais en plus doux quand même!

avatar

stephmena2 **** 
le 02/10/19 à21:35

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

Bonsoir,

pour mes entretiens avec les parents, je les fais le soir vers 18h30, généralement mon conjoint est là et s'occupe des enfants.
Quant il n'est pas là j'allume la TV et ils sont calmes devant une série.
Je précise à l'entretien que la tv est éteinte quand je travaille.
Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucune réaction négative, mon fils a même demandé à tétée pendant que des parents étaient présents... bon bah j'ai donné le sein après leur avoir demandé si cela ne les dérangeais pas, c'est le risque quant on a nos enfants à la maison, qu'ils nous accaparent d'une manière ou d'une autre.

avatar

assmatlingo **** 
le 03/10/19 à12:14

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

bonjour !

Vous faites l'entretient avec des parents, en laissant allumer la télévision devant eux ?

Je me rappelle mon premier entretient, j'avais la télé vision qui tourné pour mon fils..... justement pour l'occuper, et bien le contrat je ne l'ai pas eu !

Depuis cela m'a servi de leçon, écran éteint quand les parents viennent
On parle tellement des écrans qui sont nocifs, les parents sont attentifs....

Mon 4ème contrat que j'ai eu les parents étaient anti télé, ils n'en avaient même pas chez eux....
Mais cela je l'ai su par après seulement.
Imagine un peu le tableau si la télévision avait été allumée !

Cordialement
Assmat67

avatar

stephmena2 **** 
le 03/10/19 à13:26

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

J'ai oublié de préciser, les parents que j'accueille en ce moment viennent sans enfants comme les naissances n'ont pas eu lieu.
Quand je fais des entretiens avec les parents et les enfants en demande d'accueil + mes enfants je sors des feuilles, des gomettes, de la pâte à modeler, de la peinture propre, des voitures, ect... Enfin plein de choses pour que tt ce petit monde soit occupé pdt que nous ass'mat et parents discutons.

avatar

foldelpas * 
le 04/10/19 à09:44

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

Bonjour
Personnellement quand je reçois les parents pour la première fois, je n'ai pas mes enfants surtout quand ils sont petits, et je ne travaille pas non plus. Il faut etre sereine pour qu'un entretien surtout le premier se passe bien. Il vous viendrait à l'idée d'aller vous présenter chez un employeur avec vos enfants et bien là c'est pareil. Quand mes enfants etaient petits ils disaient bonjour aux parents et apres ils partaient avec mon conjoint, mamie copines est..... En plus on sait très bien quand les enfants sentent qu'ils faut etre sages c'est pire.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/10/19 à13:42

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

Comme les collègues quand mon fils était petit "enfant hyper actif et ca n'arrange rien" je le mettais chez une voisine

Hors de question que je rate un contrat à cause de se petit monstre

Non je rigole c'est l'AMOUR de ma vie je ne vis que pour lui

mais je savais que son comportement aurait pu faire peur à des parents donc je prenais les devants

A l'heure d'aujourd'hui je préfère que les parents viennent pour une première rencontre quand je suis en accueil

cela leur permet de voir comment je travaille et comment se comporte les autres enfants accueillis

Pas plus de 30minutes

Si ca colle on se revoit plus tard pour les modalités du contrat

avatar

annema1 ** 
le 07/10/19 à14:41

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

bonjour je fais toujours les entretiens avec mes enfants car comme cela les parents savent qu' ils sont et peuvent mettre un visages sur les prénoms.après je leurs dit qui va venir pourquoi je fais les présentation puis je leurs dit d aller jouer sois dehors sois dans leurs chambre et ca se passe bien il ont maintenant 8 -11-13 ans mais avant plus petit aucun problème. c est toi qui doit mettre de limite a ta propre fille et lui expliquer puis ne pas faire durer le rdv trop longtemps bonne journee

avatar

luciole07 ** 
le 09/10/19 à08:23

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

Bonjour,

Pour les rdv parents employeur, avant tt rdv je fais un premier "entretien " par téléphonne pour éviter de prendre rdv inutilement.
Je m'explique: je dis ce que je fais et ce que je n'accepte pas (ex: pas de péri, mes plages horaires..)
Si je vois que cela correspond à la maman, je lui envoie dans un premier temps par mail mon projet d'accueil, afin qu'elle sache un peu plus sur mon parcours, ma famille, et mon projet pédagogique.
Si les parents sont tjs ok avec mes valeurs et si cela correspond comme mode de garde, je leur demande de renvoyer un mail en choisissant un jour en fin de journée je prend rdv uniquement quand les enfants accueilli ne sont pas présent du lundi au mardi et du jeudi au vendredi à partir de 17h45. Je met ma fille de 5 ans à la garderie et le plus grand à 10 ans donc souvent il va à la médiathèque pendant le rdv.
Suite à l'entretien si le papa n'était pas présent je demande un 2 ème entretien avec le papa, je ne signe aucun document avant d'avoir vu la famille au complet. Bonne journée et bonne chance pour ton entretien ;)

avatar

isis37 *** 
le 11/10/19 à15:54

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

Bonjour

J'ai toujours fais mes entretiens avec mes enfants et des enfants en accueil. Quand j'ai commencé mes enfants avaient 3 et 5 ans et je n'ai jamais eu de soucis.

Cela me semble primordial en tant que professionnelle de la petite enfance de savoir gérer les enfants et en premier, les siens bien entendu, tout est question d'éducation.

Et au moins les parents avaient une idée de ma façon de travailler, généralement j'avais des compliments sur mes enfants et je signais le contrat car ils voulaient des enfants aussi bien éduqués que les miens :D Nos enfants sont notre vitrine dans notre travail, notre carte de visite ;)

avatar

seveloulounenette *** 
le 14/10/19 à10:37

Re: 1er entretien avec des parents avec vos propres enfants

bonjour


merci pour vos conseil bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP