Menu

avatar

noufy *** 
le 15/04/17 à09:47

10% CP PAJEMPLOI

Bonjour,

Je n'ai que des contrats année complète et là vient d'accepter un contrat en année incomplète. 43 h semaine 4 jours 36 semaines . J'ai réussi à faire ma mensu jusque là tout va bien.
Pajemploi 129 h mensuelles 12 jours d'activités

le parent employeur veut me verser 10% cp tous les mois. là ou je bloque c'est qu' il me dise de déclarer sur pajemploi 142 heures mensu et 1.5 j dans la case cp. Mais pourquoi puisque j'ai droit à 2.5 j par mois.

voilà leur explication :

Heures normales (142 heures):
Il ne s'agit pas des heures réellement travaillées ce mois-ci, mais de la moyenne mensualisées des heures normales d'accueil (129.heures).. Il faut y ajouter la rémunération des congés convertie en heures (38,70€ soit 12.9 heures ou 1.5 jours). Le résultat est arrondi à 142 heures.

Nombre de jours de congés payés (1.5 jours)
Votre contrat est en année incomplète. Vos congés payés sont payés par anticipation : 10% du salaire du mois est versé en supplément tous les mois, une régularisation est effectuée avec le salaire du mois de juin. Les jours de congés déjà rémunérés sont donc estimés à 10% des jours d'activité (1.2 jours). Le résultat est arrondi à la demi-journée supérieure.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer mieux car du coup vu que j'ai les 10 % je perds 1.5 j à prendre tous les mois .

j'espère que vous me comprendrez
merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/04/17 à10:32

Re: 10% CP PAJEMPLOI

Bonjour,

C'est faux on ne peut pas se faire payer les congés payés dès le début du contrat. On doit attendre la fin de la période de référence qui va du 1er juin au 31 mai de chaque année pour calculer le nombre de congés payés acquis et se le faire payer en fonction de ce que vous avez noté au contrat.

Car vous devez faire la comparaison entre le maintien de salaire et le paiement au 1/10e tous les ans au 31 mai.

Voir la convention collective ici en haut à droite carré vert.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pioupiou ***** 
le 15/04/17 à11:19

Re: 10% CP PAJEMPLOI

Bonjour,
Il me semble que vous avez posé la même question sur un autre forum et qu'il vous a été répondu la même chose.
Lisez la CCN article 12 sur les congés
» Voir plus de sujets sur : 10% CP PAJEMPLOI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP