Menu

avatar

madjik * 
le 20/02/18 à06:40

1 jour de Congés non validé

Bonjour a toutes. Je souhaite partir en normandie le week-end prochain. Le lundi 26 et 27 ma ete accordé .Une maman se retracte et souhaite ma presence le 27.
Ce n est pas des vacances juste voir ma mere malade et reglé des soucis familiaux . Je suis depitée pas arrèt depuis novembre. C est pas très sympa tout ça!!
Bonne journée les filles .

avatar

zezette28 ***** 
le 20/02/18 à07:39

Re: 1 jour de Congés non validé

Bonjour, après quelques déconvenues je remplis dorénavant un document (ou note sur le cahier de liaison) comme quoi je suis en congés de telle date à telle date et les 2 parties signent (assmat et PE) comme cela pas de problèmes ! sinon mes semaines de congés pris en commun et ceux des PE prises en plus sont déduites au départ du contrat pour faire la mensualisation (année incomplète) et les dates données en temps voulu par le même système ! mais là pas cool de la part de cette maman surtout si elle avait donné son accord ... vous ne serez plus arrangeante avec elle voilà tout ! courage.

avatar

nounounat56 ** 
le 20/02/18 à09:42

Re: 1 jour de Congés non validé

bonjour moi je deduit ma journee quand je vais passer le wk chez mon fils en tourraine ' je travaille le samedi' et les parents me disent rien

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/02/18 à09:44

Re: 1 jour de Congés non validé

Bonjour,

Les parents ne sont pas dans l'obligation de vous donner une journée qui n'est pas prévue dans vos semaines de congés.

Cela peut être considéré comme abandon de poste.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

zezette28 ***** 
le 20/02/18 à11:28

Re: 1 jour de Congés non validé

Coquelicot une petite question elle risque un abandon de poste mais si elle déduit ses heures et que les PE sont tous OK contre signature d'un document pour accord je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire de façon "exceptionnelle" bien sûr ! si l'on est vraiment obligées pour X raison d'avoir une ou deux journées non prévues au départ du contrat et qui seront déduites de la mensualisation bien entendu, je trouve cela dur d'encourir peut-être "un abandon de poste" ! donc il vaut mieux pour cette ass mat qu'elle ne prenne pas ces 2 jours d'absence juste parce que l'un de ses PE n'est pas d'accord ! c'est dommage ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/02/18 à12:18

Re: 1 jour de Congés non validé

Zeztte : évidemment si les parents sont tous ok, pas de problème ! l'AM retire les jours.
Mais là, c'est différent puisqu'un PE ne veut pas qu'elle prenne le mardi en plus.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/02/18 à13:40

Re: 1 jour de Congés non validé

Si les parents sont tous d'accord cela ne pose aucun problème, l'assistante maternelle peut prendre un ou plusieurs jours.

Bien sûr bien noter les dates et faire signer par tous les employeurs.

Mais si un employeur ne veut pas ou ne peut pas, l'assistante maternelle doit être là pour accueillir son enfant.

avatar

sosoyvan **** 
le 20/02/18 à14:18

Re: 1 jour de Congés non validé

bonjour,
il faut voir avec votre employeur si il ne peut pas faire autrement pour la garde de son enfant ou lui proposer une remplacente ...
et lui expliquer que votre maman ne va pas bien elle a peut être une maladie très grave et vous devez lui faire ces papiers pour son hospitalisation ou autre pour qu'elle puise vous laissez ces jours sans solde
» Voir plus de sujets sur : 1 jour de Congés non validé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP