Menu

avatar

maloumimii ** 
le 06/07/17 à08:45

1 contrat par enfant ou par famille

Bonjour je viens vers vous car on ma mis un gros doute!
J'Accueille des jumeaux depuis début juin et j'ai fait un contrat par enfant comme lu sur pajemploi
Mais on me dit que c'est un contrat par famille une fiche de salaire un certificat de travail...
Du coup je suis perdu, si vous pouvez m'éclairer !
Merci

avatar

nounoucoco91 ** 
le 06/07/17 à08:53

Re: 1 contrat par enfant ou par famille

Bonjour,

C'est 1 contrat par enfant et 1 seule fiche de salaire. Pour le certificat de travail, j'ai toujours fait 2 parce que les enfants étaient amenés à ne pas être scolarisés en même temps (je n'ai jamais eu de jumeaux, mais plusieurs fratries)... Dans votre cas, je pense que je ferais 2 certificats aussi.

avatar

babewa **** 
le 06/07/17 à08:59

Re: 1 contrat par enfant ou par famille

Bonjour,
Les enfants ne sont pas nos employeurs, mais les parents oui, et comme la loi dit un contrat par employeur, c'est un contrat pour une fratrie, mais 2 contrats d'accueil (car chaque enfant est différent).
Une fiche de paie, un certificat de travail et une attestation Pôle emploi.
Barbara

avatar

pioupiou ***** 
le 06/07/17 à09:25

Re: 1 contrat par enfant ou par famille

Bonjour,
Il ne peut avoir 2 contrats de travail avec le même employeur, c'est que que l'on appelle unicité, par contre ce sont contrats d'accueil.
Il ne faut pas oublier que l'unicité du contrat de travail a bien des avantages pour nous.
- L'ancienneté s’acquière sur le premier enfant et se termine sur le deuxième (prime de rupture).
- L'acquisition des cp et leurs rémunérations est identique pour les deux enfants.

Si l'unicité n'étais pas reconnu avec deux contrat de travail distincts, vous ne pourriez pas y prétendre

avatar

maloumimii ** 
le 06/07/17 à10:13

Re: 1 contrat par enfant ou par famille

Mais ce que je comprend pas enfaite c'est que sur les contrats de la dirrect ou pajemploi il est stipulé un contrat par enfants
Du coup a quoi ressemble un contrat famille que faite vous?
Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 06/07/17 à11:44

Re: 1 contrat par enfant ou par famille

La loi n'autorise aps d'avoir plusieurs contrats avec un seul employeur.
PAJEMPLOI et la DIRECCTE estime qu'il y a dérogation au droit commun pour notre profession ainsi que le prévoit l'article 4 de la CCN.
Toutefois ce ne sont que leur interprétation de la loi et qui vient en contradiction avec les arrêts de cours de cassation, seul les tribunaux sont habilités a déterminer la valeur juridique en cas de contestation.
» Voir plus de sujets sur : 1 contrat par enfant ou par famille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP