Menu

avatar

assianina * 
le 10/06/17 à06:20

Taux horaire 06

Hello les fille,

Je passe bientôt ma formation AssMatt, Jai discuter avec une amis de Paris et elle fait 875e par enfant elles en garde 2 ! Ce qui fait 1750€ / mois à temp plein de 8h30 jusque 18h .. elle prend 8euro de l'heure. J'hésitait entre auxiliaire puert, Ou AssMatt mais quand elle ma parler de sont salaire la je penche pour AssMatt lol, je suis dans le sud à grasse, le taux horaire est de combien ? Combien faire vous / mois avec 2 enfant à temp plein svp ? Dans le sud cest possible que je sois à 800€ / enfants ? Aider moi je suis perdu !!!!!!!!!

Merci d'avance les filles

avatar

sandrinej *** 
le 10/06/17 à07:47

Re: Taux horaire 06

Bonjour. Ne vous fiez pas aux tarifs parisiens !! Ç est une rareté ces tarifs. Les tarifs sont libres dans la limite caf pour que les parents aient droit à une aide. Bien sûr à Paris tout est tellement cher et les modes de garde tellement rare que les parents sont "obligés " de payer. ... ailleurs tout est différent. Le prix sera selon la rareté et le niveau de vie. Comptez plutôt un tiers voir la moitié moins !

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/17 à10:31

Re: Taux horaire 06

a part paris les tarifs vont plutôt de 3 à 4€ pour un temps plein année complète...

avatar

nounou121 **** 
le 10/06/17 à14:23

Re: Taux horaire 06

waouh ! c'est énorme...D'abord désolé, il faut faire ce métier par amour des enfants et non pour le fric...Moi qui est en campagne, je suis moitié moins, 2.70e net. Tant que les enfants sont heureux chez moi et que les parents partent au travail avec le sourire, il faut que l'on gagne notre vie mais pas profité des gens. Après, vous êtes du sud, je pense que les tarifs doivent être un peu plus élevé.

avatar

solona *** 
le 10/06/17 à17:47

Re: Taux horaire 06

Bonjour, que l'on habite Paris ou dans un village de 200 âmes le prix de la journée est encadré. l'on ne peut pas dépasser 37€60 par jour. cette collègue est au prix à 4€18 par heure pour une journée de 9H30.

Elle est bien loin des 8€ annoncé

La différence entre Paris et la province est que l"on travaille beaucoup à temps pleins. Certaines collègues en Province prennent plus de 4€18 de l'heure car elles modulent leurs tarifs en fonction de l'amplitude des heures de garde, ce qui ne me choque pas, pour beaucoup un 35H est un gros contrat.

ici c'est plutôt entre 45H et 55H

Je suis choquée de lire "les parents sont obligés de payer"

avatar

giusy **** 
le 10/06/17 à19:33

Re: Taux horaire 06

oui c est possible que tu sois à 800 eur pour un tps plein mais pas 35h
ns le temps plein c est plutôt 45h (en comptant les indemnités d entretien)
il y a 3 ans j etais à 753 eur (un 39h semaine et 5 sem de congés payés) en comptant les indemnités d entretien. j etais à 3,90 de l heure.je pense qu'à Grasse c est la côte d 'azur donc je pense que vs devez avoir un bon taux horaire
bonne journée
Après regardez le marché du travail
y a des années on est au chômage enfin certaines d 'entre ns donc ne vous faîtes pas trop d'illusions non plus! c est un travail agréable qui ns laisse une certaine autonomie et indépendance mais parfois peut se révéler compliqué,fatigant voire épuisant (pbs relationnels avec les parents etc ...) tt n est pas rose comme ds tt boulot

avatar

anna39 *** 
le 10/06/17 à22:32

Re: Taux horaire 06

si je comprend bien tu as choisi ce metier en esperant te faire plein de fric!!!!
ici on est a 3 net c'est un peu pareil partout, si tu arrives a trouver des parents qui te paie 8€ de l'heure ben tans mieux pour toi, si tu fais assmat juste pour l'argent je pense que tu sous evalue le metier!!

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/06/17 à22:16

Re: Taux horaire 06

Quelle mal y a t il a vouloir un bon salaire ??

Et l'amour des enfants n'a rien à voir avec ça .....

Mais 8 € de l'heure me semble exagéré, vous êtes sur de vous ??

avatar

giusy **** 
le 11/06/17 à22:58

Re: Taux horaire 06

oui 8 eur ça m etonnerait car soit tu prends 8 eur car tu fais tres peu d heure ,(peut etre que l aide de la caf est plus elevé à Paris qui sait) mais passer du simple au double ... je reste dubitative ...
Après je suis d 'accord avec marjolaine on fait ça pour l 'argent aussi
y a pas de honte c 'est un boulot et tt travail mérite salaire et si on prend 2 ou 3 voire 4 enfants c 'est surtt pour avoir un salaire de plus sinon on n en prendrait pas autant . Faut être honnête ,ce n est pas du bénévolat,on n 'est pas des philanthropes ...Après on travaille avec de l humain donc c 'est sûr faut faire attention et vaut mieux aimer les enfants

avatar

solona *** 
le 12/06/17 à00:09

Re: Taux horaire 06

que d'inepties!..

8€ de l'heure n'est pas par enfant, mais pour deux soit 4€ de l"heure pour chaque enfant.

La convention des assistantes maternelles est Nationale tout comme les prestations de la C.A.F. les aides sont les mêmes pour tout le monde et non régionales.

Je suis à Paris et parle en connaissance.

Ici l'agrément est pour 3 places. la quatrième est une autorisation exceptionnelle et nominatif qui peut être accordée pour un remplacement d'une collègue.
cette quatrième place ne sera pas un temps plein sur une année mais quelques jours et n'est valide que le temps du remplacement.
autorisation à renouveler donc a chaque remplacement et comme son nom l'indique doit être exceptionnelle.

par contre je n'ai pas de contrainte d'âge des enfants, mais il est fortement conseillé de ne pas avoir 3 enfants qui ne marchent pas.

Nous sommes contrôlées 3 fois en moyenne par an, nous avons une visite à chaque nouvel enfant acceuilli et avons une évaluation par an.

Désolée de casser le rêve de la vie Parisienne pour certaines qui pensent qu'on est payé deux fois plus qu'en Province.
par contre il est vrai que l'on a des gros contrats de 45H par semaines

pour ma part contrat enseignants de 36 à 40 semaines par an suivant les parents.

Ici aussi des collègues sont au chômage

avatar

maeva44 ** 
le 12/06/17 à15:16

Re: Taux horaire 06

Coucou!!

Je suis sur Nantes, mon taux horaire varie en fonction du nombre d'heure.
Actuellement je garde 2 enfants:
1er contrat de 49h/semaine je suis à 3,40€net + Frais E + Ind. Repas
2ème contrat de 43h/ semaine 3,50€net + Frais E + Ind. Repas également.
À la fin du mois j'arrive à avoir plus au moins 1350€ ( ça varie si il y a des jours fériés, absences enfants prévues,etc...)

Voilà, à toi de voir si ce métier est réellement fait pour toi ou non, car c'est un métier où l'on doit etre à la fois passionné, a l'écoute, patient,etc...

Amicalement

avatar

franxav **** 
le 12/06/17 à17:53

Re: Taux horaire 06

qu'on se le dise on fait ce métier pas pour l'argent mais par vocation celles qui veulent juste un complément de salaire ça peu comme ça peu pas le faire les enfants des autres ne sont pas les nôtres !!!

avatar

isanounou * 
le 12/06/17 à19:40

Re: Taux horaire 06

Bonsoir ,

Il faudra un jour que quelqu'un m'explique ces écarts de tarif horaire,
sommes nous moins " professionnelles " à la campagne ? Pour ma part le taux horaire est de 3 euros !

avatar

vmlm29410 ** 
le 14/06/17 à08:54

Re: Taux horaire 06

Je suis à 3.19 de l'heure en Bretagne.
Paris n'a rien à voir avec le reste de la France!
On ne fait pas ce travail pour l'argent.
Il faut bien vous dire qu'il y a de moins de contrat à plein temps.
J'ai un agrément pour 4, aucun plein temps, je travaille à 6h00 à 21h00 avec un salaire de 1600 euros et je suis très contente.
» Voir plus de sujets sur : Taux horaire 06

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP