Menu

avatar

assmat90 * 
le 14/06/17 à08:49

MEDICAMENTS

Bonjour je suis en train d'effectuer la formation pour devenir assistante maternelle et la formatrice nous a indiqué qu'une nouvelle circulaire interdisait aux ass mat de donner des médicaments mm avec ordonnance et autorisation des parents comment faites vous?

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/17 à09:02

Re: MEDICAMENTS

bonjour
je ne donne pas, aux parents de demander un traitement en 2 prises, matin et soir ainsi le pe le donne lui même

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/17 à11:12

Re: MEDICAMENTS

Bonjour,

Nous avons le droit d'administrer les traitements aux enfants durant la journée d'accueil à condition d'avoir l'ordonnance du médecin avec la prescription et le médicament .
Pas d’ordonnance pas de traitement.

Pour reprendre ce que dit KIKINE il n'est pas toujours possible d'avoir un traitement en deux prises cela dépend des médecins et de la pathologie de l'enfant.

Si il y a un traitement dans la journée moi perso je donne
Par contre l'autorisation seule des parents ne suffit pas, ils ne sont pas médecin et si vous le faites à vos risques et péril car vous ne serez pas couverte et en cas de problème vous serez tenue responsable.

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/06/17 à13:03

Re: MEDICAMENTS

Bonjour,

Il y a plein de sujets à ce propos. Sachez que si vous donnez les médicaments même avec ordonnance vous engagez votre responsabilité civile et pénale s'il arrive un problème.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mimoune *** 
le 15/06/17 à14:03

Re: MEDICAMENTS

Bonjour,
Je trouve qu'on a de grosses responsabilités en tant qu'assistante maternelle. Si tu gardes un enfant 10 heures par jour et si il a 39° de température, sans une prise de doliprane ou autre je doute que la fièvre baisse. Alors médicament ou pas médicament, tel est la question.

avatar

dinewan52240 * 
le 20/06/17 à07:07

Re: MEDICAMENTS

Bonjour.

Je garde une petite fille de 5 ans qui est allergique aux fruits à coque. Donc si je suis le raisonnement de certaines je ne dois pas lui donne son epipem si jamais elle fait un oedème de Quinck !
Perso je donne les médicaments si j'ai l ordonnance.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/06/17 à13:57

Re: MEDICAMENTS

Bonjour,

Lorsque vous devez donner son médicament vous appelez le SAMU qui vous donne l'autorisation d'administrer le médicament et tout est enregistré.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : MEDICAMENTS

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP