Menu

avatar

penelope *** 
le 12/06/17 à09:35

La parentalité positive

Bonjour

Depuis quelques mois seulement j'ai connaissance des conférences et livres de la psychothérapeute Isabelle Filloziat sur la parentalité positive.
J'applique ses conseils chaque jour et je peux vous dire que les enfants sont beaucoup plus facile à gérer.
Qui la connait et qu'en pensez vous ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/06/17 à09:57

Re: La parentalité positive

Bonjour,

Je connais sa façon de faire et je suis allée la voir en conférence. Elle est superbe et je prête mes livres aux parents, cela les aide bien aussi.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 12/06/17 à12:35

Re: La parentalité positive

je connaissais pas mais vais regarder
merci

avatar

rusty45 ***** 
le 12/06/17 à13:10

Re: La parentalité positive

Pareil à Coquelicot
Mon livre de chevet actuellement :
"Au coeur des émotions de l'enfant "je cite:
.....Ce livre aide à comprendre la peur,la colère, la joie,la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer ces sentiments. Tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie. ...
Très concret ,formidable livre...

avatar

aurore0305 **** 
le 12/06/17 à13:57

Re: La parentalité positive

Bonjour,

Qd j ai du temps je lis actuellement " j ai tout essayé ". J ai découvert cette femme via ce site et dans la maison des maternelles sur France 5. C'est très difficile de changer sa façon d'éduquer ! Mais chaque jour j'essaie de me référer à ce livre et mets en pratique lorsque je peux les astuces données ..

Je suis adepte de sa façon de voir. Je ne suis pas la même avec les enfants que je garde et mon fils ( je suis plus " stricte " avec lui ).

J essaie donc de corriger certaines choses que je fais avec lui. Ça commence à aller mieux car moins de" crises " mais il a encore du mal à mettre des mots que ces émotions. Qd je lui demande ce qu'il ressent ou pourquoi il a fait cette crise il me réponds je ne sais pas ..

Prochain livre je pense que ça sera " au coeur des émotions de l'enfant " comme rusty

avatar

fanou **** 
le 12/06/17 à14:31

Re: La parentalité positive

Bonjour,

Également j'ai acheté "j'ai tout essayé "et cela m'a passionné. Je vais commander "au coeur des émotions "....et c'est intéressant de pouvoir échanger ensuite avec les parents.
Fanou

avatar

giusy **** 
le 12/06/17 à15:00

Re: La parentalité positive

merci
je pense acheter tt ça

avatar

rusty45 ***** 
le 12/06/17 à16:07

Re: La parentalité positive

La suite de 'j'ai tout essayé ",c'est "il me cherche "pour les 6/12 ans

avatar

penelope *** 
le 12/06/17 à20:08

Re: La parentalité positive

Cela me fait plaisir de voir que des assmat connaissent Isabelle F
car j'en parle autour de moi à des collègues et des parents et personne ne la connait.

j'adhère complètement à ses méthodes douces et bienveillantes et les enfants sont de plus en plus calmes, faciles à vivre et heureux.
le soir je ne suis plus fatiguée car il n'y a presque pas de stress dans la journée.

La parentalité positive c’est être totalement orienté vers le positif, le constructif !
Avant, les parents cherchaient à « détruire » les mauvais penchants de l’enfant (qui du coup se « sent » mauvais, méchant), avec la parentalité positive, on réfléchit différemment, pour éviter tout ce qui fait peur ou honte à l’enfant.

Je recommande à toutes les assmat cette façon d'éduquer les enfants.

avatar

penelope *** 
le 13/06/17 à07:46

Re: La parentalité positive

Je me suis trompée son nom est Filliozat Isabelle

et non Filloziat désolée !

avatar

giusy **** 
le 13/06/17 à11:54

Re: La parentalité positive

oui merci car au debut j ai tapé le mauvais nom ds la recherche des bibliothèques de toulouse et il n y avait rien après correction plein de livres sont dispos et j ai regardé sur YouTube des extraits de conférence
merci

avatar

malau ** 
le 13/06/17 à12:25

Re: La parentalité positive

Je ne connais pas, je vais m'empresser d'aller acheter ses livres, merci

avatar

christel35 ** 
le 20/06/17 à07:49

Re: La parentalité positive

J'ai découvert Isabelle Filliozat et la parentalité positive il y a 2.5 ans et ça a complètement changé mes relations avec mon fils et ma façon de voir les enfants. Je recommande vraiment à tous les professionnels de la petite enfance de lire ses livres. Ca devrait même être obligatoire.
Bientôt, tous les nouveaux professionnels de la petite enfance seront formé à l'éducation positive, mais en attendant, c'est à nous de nous former nous-même.

avatar

aurore0305 **** 
le 20/06/17 à08:34

Re: La parentalité positive

Bjr,

Moi j ai encore du mal avec mon fils même en ayant lu son livre " j ai tt essayé ".
C'est un petit garçon de 4 ans et demi plein de vie et qui a du caractère. Quand il n'est pas content il essaie de me blesser par les mots " j te déteste ", " t es pas gentille " etc mot qui entend bien sûr à l'école et le je te déteste m'avais surprise mais je ne réponds pas où je lui dis " si tu le dis ".

Comment faite vous pr réagir à ça?? Qd je dis pourquoi tu dis ça, que j essaie de comprendre il me dit " parce que " ou " j ai envie ".

J'avais instauré le système de point vert = action bonne ou parole etc et rouge = mauvais comportement .. ça fonctionne encore mais plus comme au début.

Comment le gérer ??

Je sais que c'est un site d ass mat mais avane je suis maman et j aimerais que celle qui ont lu ce livre m explique comment je pourrais gérer ses mots ..

Il est souvent en colère mais même avec le dialogue il ne veut pas dire ce qu'il a. Il n'arrive sûrement pas encore poser des mots sur ses propres émotions et ça me frustre de ne pas réussir à vivre mieux et qu'il arrête ces mots ( merci l'école :( ).

Bonne journée et merci à celles qui répondront
» Voir plus de sujets sur : La parentalité positive

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP