Menu

avatar

sousou1 *** 
le 08/08/17 à12:58

Financement de la formation 120h

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum
J'envisage de m'orienter pour faire assistante maternnel
Ma question c'est sur le financement de la formation de 120 h ?
Je suis en cdd renouvlable a l'hopital
Je vais commencer les dimarche pour demander l'agrement en paralelle on attendent la fin du cdd est que possible
c'est qui finance la premiere partie de 60h
Merci de me repondre les filles

avatar

piloupilou **** 
le 08/08/17 à13:30

Re: Financement de la formation 120h

Bonjour,

La formation se déroule en 2 parties:
- 60h avant de commencer à exercer (je doute que cela soit financé)
- 60h après le premier accueil dans les 2 ans après le début de la profession et des heures sont rémunérées par les parents qui percevront une aide du Conseil Départemental pour l'embauche de votre remplaçante.

avatar

giusy **** 
le 08/08/17 à13:51

Re: Financement de la formation 120h

c est le conseil départemental qui finance je crois
De tte façon ne vs inquiétez pas c est pas vous !!!
par contre on est déjà en surnombre donc vs laissez tomber certes un CDD mais renouvelable donc moi je serais vous tant que je trouve pas d enfants à garder je lâcherais pas mon boulot ... parce que faut pas croire on trouve pas tjrs

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/08/17 à14:14

Re: Financement de la formation 120h

Bonjour,

La 1re session de formation des 60 h n'est pas rémunérée mais par contre vous n'avez rien à débourser pour la faire. Tout d'abord il faut avoir votre agrément pour pouvoir faire la formation. Cela prend plusieurs mois (au maximum 3 mois pour avoir l'agrément à partir du moment où vous avez reçu le récépissé de votre dossier complet et ensuite plusieurs mois parfois pour pouvoir faire la formation). Donc je tiendrai compte de l'avis de Giusy de ne pas arrêter votre CDD tout de suite.

La 2e session de formation des 60 h, vous la faites lorsque vous avez des parents (logiquement, j'espère pour vous) donc elle est rémunérée par eux. Et c'est le conseil département qui prend en charge la formation.

Bon courage
Coquelicot

avatar

mery2013 **** 
le 08/08/17 à15:39

Re: Financement de la formation 120h

Bonjour je vous conseille de ne pas arrêter votre Cdd comme le disent mes collègues les contrats sont difficiles à trouver cette période j'ai pas eu beaucoup d'appel là c'est le vide complet aucun appel je vais me retrouver au chômage il y a de bonnes et mauvaises périodes dans cette profession renseignez vous il y a une réunion d'information souvent avant de remplir un dossier de demande d'agrément cela reste un très bon métier pour autant bon courage à vous

avatar

sousou1 *** 
le 08/08/17 à19:55

Re: Financement de la formation 120h

Merci les filles pour vos reponse
Justement je veux pas quitter le bolo avant d'avoir l'agrement
Mnt que mes enfants sont grands 18 ans et 9ans
J'ai le temps de m'oucupé des petits chez moi
Je sait que ci pas facile mais c'est ce que je veux depuis lonptemps
J'etait assistante de vie aux familles et g eu le module enfants pandant ma formation g travaille aussi avec les enfants handicapée et g volu faire auxiliaire. puréculture mais g peur de ne pas reussire le concoure
Mnt je peux faire ca chez moi
Esperant avoir l'agriment
C'etait juste pour savoir est ce que je doit arreter un peux avant
La date de premiere formation
60h ?
Je serai renumeré par pole emploi

Mon but apres l'experience ces d'ouvrir un mam plus souple pour les parent avec des horaire variable

avatar

ananel ** 
le 10/08/17 à16:07

Re: Financement de la formation 120h

Bonjour,
C'est le conseil départemental qui finance les 2 parties de formation.
Par contre, soyez patiente car j'ai eu mon agrément en décembre 2016 et j'ai fais ma formation qu'au mois de juin dernier. Je vais enfin pouvoir commencer à travailler. Les 60 autres heures sont dans les 2 ans qui suivent votre première embauche.
Pour votre question, ce qui est à votre charge c'est votre repas et frais de carburant.
Moi j'avais 1h de route, pas top mais bon c'est comme ça.
Bonne journée

avatar

zpascaline * 
le 11/08/17 à11:40

Re: Financement de la formation 120h

BOnjour, je suis nouvelle assmat, j ai fait mes1 ères 60 h en avril de cette annee, et les frais km nous on étaient remboursés, je suis dans l allier.
Apres il reste à notre charge le repas ...
Bon courage pour la suite ...

avatar

sousou1 *** 
le 24/08/17 à13:00

Re: Financement de la formation 120h

Bonjour
Merci zpascaline et je te dit bon chance
Juste une chose la date de vous premiere tranche 60h c'est vous qui a choisé ou c'est eux qui impose les dates ?
Apres est ce que vous avez reçu l'agrement avant ou apres je sait que ya une attestation mais g pas tt comprie ?
Merci encor
Pour ma part j'attend la reponse pour assister a la reunion d'information
» Voir plus de sujets sur : Financement de la formation 120h

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP