Menu

avatar

anabelcli * 
le 09/08/17 à06:36

Date de fin CMG enfant de 6 ans

Bonjour

Savez vous m'indiquer à quel moment prend fin le versement Complément Mode de Garde de la part de la CAF ?
Pour 1 enfant né le 22 12 2011 (6 ans cette année donc) = arrêt au 30 11 2017 (versement début décembre 2017 pour Novembre 2017) ou arrêt au 31 12 (versement début Janvier 2018 pour Decembre 2017) ?

Merci

Mon PE a besoin de cette info pour la fin de mon contrat (avec mon accord).

avatar

kikine747 ***** 
le 09/08/17 à09:07

Re: Date de fin CMG enfant de 6 ans

bonjour

et pourquoi ton pe ne passerais pas un coup de téléphone a la caf pour avoir l'info? ça lui prendra 5 min et au moins la réponse sera fiable ;) c'est gentil de ta part de te renseigner mais ce n'est pas ton rôle.

avatar

giusy **** 
le 09/08/17 à09:14

Re: Date de fin CMG enfant de 6 ans

je pense que même sans coup de fil il peut avoir l info sur internet
tu as raison kikine
déjà qu on leur fait les fiches de paie
qu on se démène pour pas faire d 'erreur on va pas non plus maintenant appeler la caf pour eux...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/08/17 à09:51

Re: Date de fin CMG enfant de 6 ans

Bonjour,

Le droit au CMG cesse au premier jour du mois civil suivant les 6 ans de l'enfant.

Le complément sera versé pour le mois de décembre et ne le sera plus à compter du 1er janvier 2018.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

anabelcli * 
le 10/08/17 à04:25

Re: Date de fin CMG enfant de 6 ans

Je me suis permise de demander pour elle car c'est 1 maman avec qui tout de passe au mieux. Je n'ai pas à me plaindre.
Fiches de paie, planning, ... Je n'ai rien besoin de faire pour elle, à part "valider" les infos (Ok sur nb heures complémentaires, planning qui me convient,...)
C'est moi même qui lui ai suggéré de demander sur ce forum. Elle s'était rapproché par email de son RAM qui lui avait effectivement donné cette réponse mais je n'étais pas tout à fait convaincue.
J'en avais discuté avec quelques collègues qui m'avait parlé du dernier jour du mois civil précédant les 6 ans (soit le 30 11 pour 1 enfant du 22 12).

avatar

patchoune **** 
le 10/08/17 à14:12

Re: Date de fin CMG enfant de 6 ans

mais oui tu as bien fait de demander sur le forum car il y aura tjs une assmat qui a eu le cas d'un enfant de six ans, coquelicot t'as répondu.
» Voir plus de sujets sur : Date de fin CMG enfant de 6 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP