Menu

avatar

emily1 *** 
le 11/09/17 à10:15

Votre avis ?

Bonjour,
Il y a plus d'un mois j'ai eu un entretien avec des parents pour la garde de leur bébé en année complète 40 h par semaine.
Depuis 4 ans je ne me suis pas augmenté donc à la rentrée tous mes employeurs ont eu un avenant pour passer de 3.20 euros net à 3.50 net sachant que je n'ai plus que 3 scolaires.
Lors de l'entretien avec les parents du bébé j'annonce mon tarif de 3.50 et le papa me dit l'assistante maternelle que nous avons rencontré prend 3.10 net à savoir qu'elle est dans un village alentour et que le papa travaille dans mon village donc frais supplémentaires d'aller retour. Ne Réfléchissant pas je lui dit je reste à 3.20 mais après reflexion et n'ayant pas signé d'engagement réciproque ce qu'il avait fait avec l'autre assistante maternelle et qu'il a voulu rompre puis je lui dire que après reflexion je reste sur mon tarif de 3.50 net ? Je pensais aussi argumenter en disant que si il veut rester à 3.20 et que si j'ai un futur entretien avec un contrar qui me correspond je démissionnerai.
Nous ne sommes plus beaucoup du coup c'est galère pour trouver une assistante maternelle dans mon village et nous avons beaucoup de demandes.
Désolée pour ce long message et merci pour vos avis.
Après tout les parents ne nous font pas de cadeaux et eux n'aimeraient pas que leur patron négocié leur salaire.

avatar

giusy **** 
le 11/09/17 à10:40

Re: Votre avis ?

bonjour
ecoute si t as beaucoup de demandes passe à 3,50 si en plus t as que des peri et puis 40 heures à 3,50 c est plus que raisonnable

avatar

mery2013 **** 
le 11/09/17 à11:24

Re: Votre avis ?

Bonjour franchement il y a des demandes alors fais le à 3.50 euros c'est pas chère 3.50 euros de l'heure je trouve il aura aide de la caf et crédit impôt

On a pas de gros salaires et je comprends tout à fait que tu augmentes tes tarifs.

Bonne continuation

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/09/17 à12:37

Re: Votre avis ?

Fais tes calculs .....3.20 euros de l'heure pour une année complète avec 40 heures semaine c'est déjà pas si mal ( 555 de mensu sans les IE)....Les parents ont une aide médiane de 290 euros...

avatar

emily1 *** 
le 11/09/17 à17:03

Re: Votre avis ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

avatar

majuju *** 
le 11/09/17 à22:01

Re: Votre avis ?

Bonsoir ,
Franchement si ces PE voient au moins cher , et bien qu'ils aillent au moins cher ! Vous câlinerez un enfant avec des parents qui vous auront choisi pour vous et non pour votre tarif ... et l'affinité avec les gens ça existe , vous allez quand même vous côtoyer un sacré paquet de jours .
Si vous avez de la demande , vous pouvez vous permettre de refuser des relations professionnelles qui risquent de devenir pénibles à la longue. À moins aussi qu'ils décident d'aller en Creche beaucoup moins chère lol

avatar

lilly30 * 
le 14/09/17 à09:43

Re: Votre avis ?

Bonjour Emil ?y1,

A combien estimes-tu tes compétences, ton expérience, la qualité de l'accueil que tu proposes.
Pourquoi aligner ton tarif sur celui de ta collègue et finalement laisser le P.E décider de ton taux. Et si le P.E t'avait annoncé 2,90 € ?

Dans mon village certaines Assmat pratiquent un taux inférieur à 3€, je ne m'aligne pas sur elles pour pouvoir travailler (pas de 2ème salaire à la maison) et pourtant contrairement à toi, ici nous sommes nombreuses (trop) et il y a peu de demande.
Alors pourquoi se contenter d'un "c'est déjà pas si mal".

Je pratique différents taux en fonction des contrats :
3,90 année complète 40h/s
4,21 année incomplète 40h/s (fonction du nombre de semaines)
4,50 moins de 20h/sem année complète

Et il faut aussi penser à sa retraite, trop petits salaires, petite retraite.

Demande aux P.E s'ils accepteraient de travailler à ce taux là, tu serais surprise de leur réponse.

Bon courage et bonne continuation.
» Voir plus de sujets sur : Votre avis ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP