Menu

avatar

liline17 ***** 
le 26/08/19 à22:31

Vos minimums pour un périscolaire?

l'un de mes petits va rentrer à l'école au plus tard en janvier, il aura 3 ans en janvier, et il est extrêmement sensible et pas du tout près pour la collectivité, mais maintenant qu'il est propre, sa maman envisage régulièrement une rentrée scolaire avant la date prévue pour janvier. L'école lui propose un mi temps à partir de novembre, mais comme je vais refuser d'aller le chercher et de réduire mon salaire, elle sera probablement obligée de me le laisser quelques semaines de plus, le temps qu'il grandisse encore un peu. Cette famille a de bons revenus.
Elle m'a aussi demandé si je le prendrai en périscolaire, mercredi et une partie des vacances scolaires, je pense demander 4€ de l'heure et un minimum de salaire à 200€ par mois, sachant que nous sommes dans une ville avec beaucoup de chomage, je ne peux pas en demande de trop, et vous avez vous un minimum pour un périscolaire?

avatar

azur35 **** 
le 27/08/19 à09:51

Re: Vos minimums pour un périscolaire?

Bonjour,

Pour le tarif je ne peux pas vous dire, c’est tellement variable d’une région à l’autre. 4€ c’est le tarif normal chez moi, donc pour un périscolaire, ça monte plus haut.
Mais c’est normal de vouloir vous assurer un revenu minimum si l’enfant vous bloque une place pour quelques heures ou jours de temps en temps...

Personnellement je ne prends pas les périscolaires. J’ai seulement accepté de garder 4 mercredis (en septembre) un enfant qui entre à l’école avant son entrée au centre de loisirs en octobre. Étant donné que c’est sur une place libre le mercredi sur laquelle il y a un temps plein, cela est un plus pour moi et ne me bloque pas ma place, donc j’ai laissé le même tarif que celui qu’ils ont eu pendant 3 ans (j’ai l’enfant depuis ses 6 mois). Mais autrement j’ai refusé de continuer en periscolaire quand les parents m’ont demandé.

avatar

ladya1 ***** 
le 27/08/19 à12:10

Re: Vos minimums pour un périscolaire?

Il faut penser en terme de remboursement. Pour un péri, le remboursement median, donc pour une très grande majorité des parents est de 147€ par mois, et à cela vous rajouter le crédit d impôts, donc 200€ de mensu, ça ne leur coutera au final pas grand chose. Donc ds ce cas, je demanderais 250 € , et sans aucune réduction en cas de maladie de l enfant .

avatar

liline17 ***** 
le 27/08/19 à14:58

Re: Vos minimums pour un périscolaire?

bien pensé Ladya, j'oublie toujours le crédit d'impôt, je vais la laisser revenir vers moi, elle change tout le temps d'avis sur la date de rentrée scolaire et je ne voudrai pas lui laisser penser que je suis en attente de ce périscolaire, elle tenterai d'en profiter
» Voir plus de sujets sur : Vos minimums pour un périscolaire?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP