Menu

avatar

masymphoniededouceur * 
le 02/04/22 à09:32

Vivre en caserne

Bonjour,

J'aurais aimé avoir un renseignement. Je vis en caserne de gendarmerie, je veux devenir assistante maternelle mais une petite question me vient.

Je vis dans une caserne fermée par un portail manuellement, je n'ai aucun moyen de l'ouvrir à distance. Cependant cela me pose des questions concernant l'accueil des enfants, comment accueillir les parents si ceux ci ne peuvent me prévenir de leur arrivée que par téléphone (car interphone relié directement à la brigade et non au logement) et pour les accueillir je dois sortir de mon domicile pour aller quelques mètres plus loin ouvrir le portail... Cela me semble compliquée si j'ai plusieurs enfants en garde ?

Dois je faire une demande particulière auprès du superieur de mon conjoint ? Dois je avoir une autorisation particulière de la gendarmerie pour effectuer ce travail dans leur logement ?

Merci

avatar

sandrine2571 **** 
le 02/04/22 à09:53

Re: Vivre en caserne

Bonjour

Je sais que certaines Assmat son en caserne

Comment sa se passe je sais pas du tout . mais c est possible vue que certaines le fond

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/22 à09:58

Re: Vivre en caserne

Bonjour,

Alors il y a une AM dans mon village, qui vit dans cette caserne de gendarmerie.

A priori, selon ma podologue qui a été 1 an chez elle, il y avait un code à faire pour entrer et monter à pied 3 étages.

Le « hic » pour cette maman, c’est qu’il fallait qu’elle la contacte lorsqu’elle était sortie pour aller à l’école sur le chemin, et ne pouvait pas avoir 5 ou 10 minutes de retard. Ce qu’elle comprenait parfaitement mais
c’était un souci pour elle d’être obligée de regarder sans arrêt sa montre et stressant. Donc elle a changé d’AM suite à ça. Idem le soir, il fallait qu’elle cale son retour en fonction de cette AM si rentrée ou pas.

Si vous prenez des périscolaires, y penser pour éviter un retrait d’enfant. Car les parents veulent bien un code, monter 3 étages mais après c’est trop compliqué à gérer pour eux. Ils prennent l’AM par défaut le temps d’en trouver une autre dès qu’ils le peuvent.

C’est le problème que rencontre cette AM car elle est obligée d’emmener ses propres enfants à l’école.

avatar

outlawmom *** 
le 02/04/22 à10:19

Re: Vivre en caserne

Bjr oui il te faut l'autorisation pour exercer dans le logement.

avatar

griselda ***** 
le 02/04/22 à12:08

Re: Vivre en caserne

Je pense que tu serais obligée de demander l'accord de la caserne pour exercer le metier d'AM ds cet appartement.

Je pense surtout que je ne vois pas comment tu ferais à chaque jour matin et soir pour habiller tous les enfants pour aller jusqu'au portail et ce A CHAQUE arrivées ou départs d'un Loulous.

Ici (en Gironde) on ns impose qd ns vivons en maison d'avoir un portail à notre jardin qui soit fermé à clef ou bien qui dispose d'une fermeture qu'un enfant de 3 ans ne pourrait pas ouvrir seul depuis l’intérieur. Pour ne pas laisser les enfants déjà arrivés, seuls ds ma maison quelques minutes à chaque arrivées de PE, j'ai opté pour un crochet extérieur dont chaque PE a la responsabilité de refermer derrière lui (comme en centre aéré).
Mais c'est mon portail exclusif, pas une copro'... je décide donc seule de comment je le gère.

Voyons si d'autres collègues auraient une solution?

avatar

pommedamour261 *** 
le 02/04/22 à14:06

Re: Vivre en caserne

Bonjour

Mon fils était gardé par une assistante maternelle en caserne
il y avait quelqu'un à la grille donc cette personne nous ouvrait la porte car elles étaient 2 à exercer dans la caserne donc je suppose qu'elles avaient eu une autorisation pour pouvoir faire rentrer les parents dans l'enceinte de la caserne
Puis à force on nous connaissait donc on nous ouvrait la grille ou on devait se présenter pour aller jusqu'au logement .
Jamais eu de soucis par rapport à ça

avatar

masymphoniededouceur * 
le 03/04/22 à09:40

Re: Vivre en caserne

Merci pour vos réponses je vais me renseigner au près de ma pmi de secteur pour avoir plus de renseignements

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

avatar

virkill *** 
le 07/04/22 à09:53

Re: Vivre en caserne

Bonjour, après avoir obtenu l'agrément en caserne qui ne devrait pas poser des soucis d'obtention de la PMI, autorisation de la caserne accordée aux parents de pouvoir rentrer pour l'accueil de l'enfant, portail sécurisé avec accord de la caserne, ça peut se faire

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Vivre en caserne

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP