Menu

avatar

liline17 ***** 
le 26/06/22 à06:47

Vitré, leurs enfants leurs sont rendus

2 semaines après avoir été retirés à leurs parents, un juge des enfants leur a permis de les reprendre, les parents pensent qu'il leur faudra des mois pour se remettre de cette expérience, je pense que ça leur prendra des années, et encore si ils y arrivent.
On ne saura pas ce qui à pu justifier un retrait aussi arbitraire, est ce que la maman va pouvoir allaiter son nouveau né?
Alors, oui, nous sommes dans un état de droit, et les enfants sont revenus, mais cela aura des conséquence pour la vie de cette famille, tout cela semble si violent et si injuste, il faut un contre pouvoir aux méthodes de la PMI, qui ne semble jamais inquiétée de ses méfaits (parfois, ce ne sont pas des erreurs, mais de la malveillance)

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à08:12

Re: Vitré, leurs enfants leurs sont rendus

Tout à fait d’accord pour un contre pouvoir aux méthodes de la PMI

Il faudrait comme dans les grands procès délicats où maintenant il y a 2 JUGES pour éviter des drames comme pour l’affaire Gregory.

avatar

liline17 ***** 
le 26/06/22 à09:19

Re: Vitré, leurs enfants leurs sont rendus

tu te souviens Chantou, du grand procès de pédophilie dans le nord, il y a 20 ou 30 ans?
Un papa avait fait une grève de la faim, car plusieurs mois après avoir été innocenté, on refusait de lui rendre ses enfants, quand on sait les dégâts que ça fait aux enfants ce genre de placement, c'est de la folie pure.
Nous avons aussi eu ici, le témoignage d'une AM, qui suite à une dénonciation qu'elle réfutait, on lui avait retiré son agrément depuis 1 an, sans poursuivre l'enquête.
Pour moi, même la police n'a pas autant de pouvoir que la PMI, et pour se plaindre de la PMI, il faut s'adresser à la PMI, un comble!

avatar

petuche *** 
le 26/06/22 à10:00

Re: Vitré, leurs enfants leurs sont rendus

Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec vous... Je ne comprends pas que la pmi ait tous les droits sans une opposition. Effectivement il faudrait un ''juge'' compétent pour ce genre d'affaires accompagné de 2 ou 3 autres personnes. Et c'est sur que pour enlever un enfant à des parents c'est rapide, quelques fois sur des accusations mensongères. Mais lorsque certains PE sont lavés de tout soupçon, il faut encore attendre et encore attendre pour qu'il leur soit redonné. Par contre souvent aussi les enquêtes traînent ce qui engendre bien souvent des catastrophes comme on l'a déjà vu dans certaines affaires.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à14:07

Re: Vitré, leurs enfants leurs sont rendus

Liline

Oui je voulais l’indiquer mais il y en a tellement.

Depuis cette affaire d’Outreau, il y a maintenant 2 juges pour les affaires délicates. Encore BEAUCOUP de vies brisées par ce juge qui avait eu l’affaire retirée.

Résumé :
« Il avait 29 ans à l'époque de l'affaire d'Outreau. C'est lui qui avait conduit l'enquête avant d'être démis de ses fonctions et recasé. "Un manque de rigueur caractérisé notamment dans la conduite des auditions et des interrogatoires" : c'est ainsi que le Conseil supérieur de la magistrature concluait, en 2009, la procédure disciplinaire contre le juge Burgaud qui écopait alors d'une réprimande, la sanction la plus basse.« 

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à14:53

Re: Vitré, leurs enfants leurs sont rendus

C’est grâce aux réseaux sociaux, que les enfants ont été rendus.

Il y a au moins du positif de temps en temps ces réseaux sociaux

« L’histoire de ces jeunes parents avait été largement relayée sur la Toile, suscitant une vague d’émotion mais aussi de colère et d’incompréhension. Quatre jours après la naissance à domicile de leur petite dernière début juin, ils avaient vu débarquer les services sociaux accompagnés des gendarmes pour leur retirer leur bébé et leur fille aînée âgée de deux ans. Toutes deux avaient été placées dans une pouponnière. Dans une vidéo publiée sur Instagram, la maman avait partagé son désarroi, dénonçant « un enlèvement » et « un placement abusif ». Son message avait été massivement relayé sur les sociaux, notamment par les partisans de l’accouchement à domicile qui ont vu dans cette décision une remise en cause de leur choix.

Les autorités contraintes de s’expliquer sur les raisons du placement
Devant la médiatisation de l’affaire, le procureur de la République de Rennes avait pris la parole pour expliquer les raisons du placement des deux enfants. « Il ne s’agit pas de juger tel ou tel mode d’accouchement, ce n’est pas le sujet », avait-il affirmé. Selon lui, la décision avait été prise sur demande des services sociaux du département d’Ille-et-Vilaine car « nous avions des signalements qui nous alertaient de dangers potentiels ».

avatar

liline17 ***** 
le 26/06/22 à19:28

Re: Vitré, leurs enfants leurs sont rendus

des dangers potentiels? dans ce cas, ils auraient du faire une surveillance éducative, sans retirer les enfants.
Quand je pense qu'ils ne bougent parfois pas, quand les dangers sont réels, les mauvais traitements prouvés et bien visibles.
autant je trouve normal de mettre à l'abris des enfants vraiment maltraités, autant, cette histoire me scandalise.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/22 à10:11

Re: Vitré, leurs enfants leurs sont rendus

« Dangers potentiels » il a dit n’importe quoi pour « justifier » de sa décision.

C’est SCANDALEUX et heureusement que les réseaux sociaux sont là pour dénoncer leur incompétence !
» Voir plus de sujets sur : Vitré, leurs enfants leurs sont rendus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP