Menu

avatar

syl32 ** 
le 11/04/22 à13:10

Visite puéricultrice pour mon renouvellement

Bonjour à toutes
Je dois recevoir la visite de la puéricultrice pour mon deuxième renouvellement d'agrément.
Pour le premier ça s'était bien passé mais maintenant j'ai l'impression que ça fait une éternité.
J'aimerais que tout se passe au mieux cette fois-ci encore et comme je suis toujours très stressée dans ce genre de situation j'aimerais des conseils pour pouvoir bien me préparer.
Merci de prendre quelques minutes pour me répondre

avatar

griselda ***** 
le 11/04/22 à13:41

Re: Visite puéricultrice pour mon renouvellement

Pour bien te préparer tu peux commencer par lire et vérifier toi même tous ces points:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf

Ensuite tu t’emploieras à rester simple et naturelle comme tu le fais déjà lors de tes entretiens avec tes PE.
En plus il te suffit de te souvenir qu'on t'a déjà accordé le droit d'exercer, c'est donc qu'on t'a trouvé bien pour cette mission. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal ;-)

avatar

syl32 ** 
le 11/04/22 à14:36

Re: Visite puéricultrice pour mon renouvellement

Merci beaucoup pour votre réponse Griselda.
Cela me réconforte.
Et merci pour le document.
Oui je me dis qu'il n'y a pas de raison... mais c'est plus fort que moi, je stresse !!

avatar

catie642 **** 
le 11/04/22 à14:52

Re: Visite puéricultrice pour mon renouvellement

Surtout pas de panique.
Faire comme d'habitude. En profiter pour penser à une ou à quelques questions que vous pourriez avoir à poser à la puer. Certaines apprécient de pouvoir donner un conseil.
Si vous n'avez pas la réponse sur un point, admettez le simplement et c'est le moment de glaner des conseils et possiblement d'élargir et/ou de conforter vos connaissances sur certaines pratiques.
Bref, abordez cette visite positivement.
Et tout ira bien.

avatar

griselda ***** 
le 11/04/22 à15:16

Re: Visite puéricultrice pour mon renouvellement

Même les plus zen d'entre nous (comme moi) stressons toujours un peu (si si, moi aussi!).

C'est normal il en va quand même de notre autorisation de travailler, ce n'est pas rien.
Et bim voici le petit cœur de Syl qui remonte, oula la vilaine Griselda te diras tu?!

N'oublie pas non plus qu'on n'enlève pas un Agrément, qu'on a déjà accordé, si simplement car que ferait on alors des enfants que tu as déjà en accueil?!
Mais le point le plus important c'est de se souvenir que si la PMI a pour mission la Protection Maternelle et Infantile (et plus largement la Famille) c'est dans ce cadre là justement qu'elle a un rôle d'accompagnement et de soutient des AMs.
Donc oui les puers viennent "contrôler" les AMs mais en général c'est aussi dans le but de nous aider et nous protéger d'un futur problème.

Accueille la positivement et je gage que ça se passera TRES bien.

avatar

syl32 ** 
le 11/04/22 à16:21

Re: Visite puéricultrice pour mon renouvellement

Merci pour vos réponses. Vraiment ça me fait un bien fou !!! Elle doit venir en fin de semaine prochaine.
Je vous dirai comment ça s'est passé. Si aussi ça peut en aider d'autres .
» Voir plus de sujets sur : Visite puéricultrice pour mon renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP