Menu

avatar

 * 
le 27/10/16 à08:02

Visite puericultrice c'est fait : MERCI :)

Bonjour les nounous

Je ne sais pas si vous vous souvenez dd moi, j'ai posté 2 ou 3 fois pour demander des conseils d'abord pour ma lettre de motivation pour la réunion d'information puis pour les préparatifs en vue de la venue de la puericultrice. Ben voilà elle est venue hier et ça s'est super bien passé. Elle n'a plus qu'à envoyer mon dossier au conseil général et à priori ce sera très positif. Merci de vos conseils et de vos encouragements !

Maintenant j'attend la lettre de décision du conseil général. Est ce que vous avez une petite idée de combien de temps ça met ? mon délai se termine en décembre, j'espère qu'ils ne vont pas attendre jusque là tout de même ? J'ai hâte de faire la formation ^^ et d'ailleurs cette formation ça se passe comment ? Y'a des jeux de rôle ?

avatar

aurore0305 **** 
le 27/10/16 à08:20

Re: Visite puericultrice c'est fait : MERCI :)

Bonjour,

C'est bien que tout ce soit bien passé ;).

Pr la réponse, ça peut aller vite si tu reçois un courrier ( tt dépend du département ) sinon pas de réponse d'ici 3 mois cest considéré comme bon ^^. Dans le nord, on a jamais de courrier ( j ai fais ma 1ere demande et une extension, je n ai jamais eu de courrier lol )
Sinon pour la formation, la 1ere partie c'est bcp de blabla et support papier !! A la fin, nous on devait créer un livre comptines ou un mobile pr bébé ( simple et efficace ).
Je ne sais pas si tu as déjà tes dates. Pr ma part, je dois faire ma 2e partie j ai appelé il y a une semaine et pas encore de dates dc soit pr fin d'année ou début de l'année prochaine !!

Voilà bonne journée :)

avatar

 * 
le 27/10/16 à09:01

Re: Visite puericultrice c'est fait : MERCI :)

J'ai cru comprendre que j'allais recevoir un papier, mais faut que ça passe en commission avant et ça je sais pas c'est quand. Je croise les doigts pour pas que ce soit trop long car j'ai beau être sure à 99% d'avoir mon agrément j'aimerai quand même que ce soit confirme officiellement ^^

Non j'ai pas mes dates pour la formation, ça le stresse un peu car faut que je fasse garder mon fils donc j'espère qu'ils vont me laisser assez de temps pour m'organiser ! Je pense que oui mais bon je suis du genre anxieuse, je stresse facilement ^^' l'idée de faire peut être des jeux de rôle devant tout le monde déjà hum hum... j'espère que ce sera juste du blabla comme tu dis x)

Et du coup pour ta 2eme partie de formation ils t'imposent la date ? Je veux dire vu qu'on a 2 ans pour le faire on ne peut pas dire "je ne suis pas dispo pour cette session de formation, pouvez vous me mettre plutôt dans la suivante ?" car j'imagine que çà doit pas être simple avec les contrats non ?

avatar

catnoon * 
le 27/10/16 à11:10

Re: Visite puericultrice c'est fait : MERCI :)

Tu ne choisi pas tes dates de formation que se soit à la première ou la deuxième.
Pour la reporté il faut une situation particulièrement grave et urgente pour demandé un report exceptionnel et un justificatif de la situation te sera demandé.


Pour les délai j'ai reçu ma deuxième convocation cette semaine pour Janvier 2017.

avatar

aurore0305 **** 
le 27/10/16 à11:41

Re: Visite puericultrice c'est fait : MERCI :)

Comme ça t as été dis , tu ne choisis pas =/. Mais oui tu as de l'avance pr t'organiser même pr la 1ere partie de formation.
Avec les contrats ça ne va pas être facile mais si les parents ont besoin d'une autre ass mat, le conseil général les rembourse pr cette 2e nounou. Sinon ton salaire est dû pendant la 2e me formation.

Je vais rappeler après les vacances pr savoir où ça en est .. car j aimerais bien que ce soit début d'année aussi !! On verra caf on ne choisit pas !

Bonne journée

avatar

evasca **** 
le 27/10/16 à13:57

Re: Visite puericultrice c'est fait : MERCI :)

Pour ma part, j'ai reçu ma réponse du département très vite, et j'ai été agrée début décembre, fin janvier je commençais la formation jusqu’à mi mars, mon centre de formation faisait des horaires en fonction de l'école, je pouvais les déposer le matin et ensuite j'ai eu de la chance que mes parents puissent aller chercher mes filles à l'école, sinon le temps d'y aller j'avais pas trop le temps vu que c'tait en plein centre ville...

sinon moi pas de blabla, j'ai trouvé cela très intéressant, beaucoup d'intervenant, visite de la crèche qui était situé au dessous, beaucoup de jeux de rôle ou de groupe, beaucoup de fabrication ou de questionnement, vraiment pas déçu de la formation, du moins de cette première partie.

avatar

magali08 ** 
le 28/10/16 à16:56

Re: Visite puericultrice c'est fait : MERCI :)

Bonjour,

je comprend ton angoisse et l'envie d avoir le papier écrit noir sur blanc que tu as l agrement! Pour moi j ai eu mon rdv le 10 octobre, la puer ma donné son avis favorable et m a dis qu elle allait rapidement envoyer mon dossier
, résultat j ai eu le courrier hier (27octobre) !! Donc soit patiente ☺pour la formation je ne peux pas te répondre je suis dispenser puisque j ai le cap petite enfance
plein de bonheur dans ta nouvelle vie professionnelle
» Voir plus de sujets sur : Visite puericultrice c'est fait : MERCI :)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP