Menu

avatar

amoula ** 
le 03/07/19 à21:57

Visite pour renouvellement

Bonsoir a toutes et j'espère que vous allez bien ?
J'ai un rendez-vous avec la puéricultrice pour le renouvellement de mon agrément et je suis un peut stresser.
Je voudrais savoir si vous savez à peu près les questions fréquentes des puéricultrices à propos de ça.
Merci et bonne soirée

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/07/19 à22:18

Re: Visite pour renouvellement

Bonsoir,

La puer va venir en principe un jour d'accueil. Elle va sûrement revisiter votre logement pour érifier les sécurités, la propreté et pièces accessibles aux enfants.
Il se peut aussi qu'elle regarde dans votre frigo afin d'en constater l'hygiène.

Elle va sûrement vous posez des questions concernant:
- l'accueil des enfants
- comment vous vous organisez.?
- comment ça se passe avec les parents?
- si vous aimez toujours ce métier ?
- si votre famille le vit bien?
- elle peut vous poser des questions afin de tester votre savoir ex: imaginons que vous constatez que bébé x à de la fièvre que faites vous?
Est ce que vous allumez la tv?
- Vérifier les vaccins des animaux domestiques si vous en avez.
- Et vous demander si vous avez des questions...

Ces rdv durent 1h à 1h30. Soyez calme et posée. Sachant que même si la puer est là, les enfants restent votre priorité.

Ça va aller, Y'a pas de raisons ;-)

Bonne soirée

avatar

amoula ** 
le 03/07/19 à22:27

Re: Visite pour renouvellement

Bonsoir Nounounath4 merci beaucoup pour votre réponse c'est très gentil.
Je vous souhaite une excellente soirée

avatar

griselda ***** 
le 09/07/19 à08:34

Re: Visite pour renouvellement

Elle fera le tour de ta maison.
Si tu as des enfants à toi, elle pourra leur demander comment ils vont (la PMI ne saurait laisser une situation qui pose problème aux enfts, à commencer par ceux d'une Ass Mat: logique!).
Elle te demandera comment s'est passé tes différents contrats jusque là? Et s'il y a eut des difficultés, lesquels et te demandera comment les as tu resolues?

Pour le 1ere agrément elle pose plus de question ettonnantes je trouve car elle cherche à voir si on peut te laisser devenir ass mat; Pour les renouvellements c'est plus verifier que tout va bien.

relax!

avatar

mangouste1 * 
le 11/07/19 à16:55

Re: Visite pour renouvellement

Coucou tous le monde je me suis récemment inscrite j ai un agrément pour 4 dont une place pour mon fils..
et la j'ai eu ma visite pour mon renouvellement. Qui c'est bien passé à part quelque modification à faire par rapport à leur grille d évaluation, le four cheminé pour ma part qui n'est pas en état de marche) faire une attestation mais rien de méchant. Pas de panique à avoir en faite il faut que notre maison soit propre dans l état ou elle est habituellement. Après niveau question c'est plus sur nous les accueils qu'on a eu comment sa c'est passé. Notre organisation et savoir si on a des demandes des parents qui sont exigent sur les enfants activités réalisé et savoir si on est capable de refuser un contrat si les demandes sont abusifs. Voilà pour ma part ce que j'ai eu bonne fin de journée

avatar

amoula ** 
le 12/07/19 à09:21

Re: Visite pour renouvellement

Bonjour Griselda merci beaucoup pour vôtre réponse
Je te souhaite une excellente journée

avatar

amoula ** 
le 12/07/19 à09:22

Re: Visite pour renouvellement

Bonjour Mangouste1 merci beaucoup pour votre réponse je vous souhaite une excellente journée
» Voir plus de sujets sur : Visite pour renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP