Menu

avatar

fifi5926 * 
le 13/09/21 à18:24

Visite de la puéricultrice

Bonjour, la puéricultrice est passé chez moi suite à une lettre d une maman qui avait rompu le contrat car elle voulait continuer en heures réelles.
Sur sa lettre elle se plaint de moi que je laissais dormir trop son enfant en sieste du coup le soir il pleurait. Que je sortais pas assez alors que c est faux. Que la tv est allumé chez moi toute la journée alors que non juste à 12h pour les enfants et même pas 1h .
Mon dossier va passer en commission début octobre , le medecin va decider mais franchement juste pour ça c est hallucinant tout se passer bien , c est franchement de l hypocrisie tout ça pour une question d argent....

avatar

capri95 *** 
le 13/09/21 à18:47

Re: Visite de la puéricultrice

Bonsoir

Payé au réelle c'est proscrit.. votre PE est en tord !
Cette maman vous fait un "coup de Trafalgar"..
Il faut respecter le sommeil de l'enfant, si il a besoin de dormir il faut le laisser dormir.

C'est à ce moment que le cerveau se construit.
Il pleure pour ne pas allez au lit chez ses parents donc !
Cela ne vient pas forcement de vous, avez vous discutez à se sujet ? mis vos arguments en avant ?

Pour les sorties sur quoi se base t'elle pour affirmer une telle chose.
C'est votre parole contre la sienne !

Par contre la ou cela ne va pas c'est quand vous mettez la télévision à midi pour que les enfants regardent ( vos enfants et les accueillis ?) même si moins d'1h vous vous mettez dans la mouise là.. surtout que la maman et au courant !
C'est tout de même plus agréable de manger tranquillement d'avoir un moment de partage à midi.

avatar

fifi5926 * 
le 13/09/21 à19:18

Re: Visite de la puéricultrice

La tv c est pour mes enfants mais c est pas tout les jours.
Oui pour le sommeil on en avait discuté avec la maman mais elle était braquer que c était ma faute alors qui venait de déménager j avais dit que c etsit pour ça mais non c etait ma faute

avatar

fifi5926 * 
le 13/09/21 à19:19

Re: Visite de la puéricultrice

Je risque quoi avertissement, suspension ? En 6 ans personnes ne s est plaint de moi. C est incompréhensible tout ce qu elle a dit

avatar

eyden **** 
le 13/09/21 à19:44

Re: Visite de la puéricultrice

Vous ne risquez rien ! Il suffit de " démonter" tout ce que dit la maman, sauf pour la télé ( à vous d'expliquer le pourquoi) mais de toute façon il n'y a aucune faute grave de votre part.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/09/21 à19:55

Re: Visite de la puéricultrice

Bonsoir,

Eyden a raison.

Par contre éviter la TV, « éventuellement » et EXCEPTIONNELLEMENT TV 10 minutes maximum à leur dire.

C’est SA parole contre la VÔTRE.

Donc votre seule « faute » la TV 1h à proscrire et évidemment À NE PAS DIRE.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/09/21 à19:57

Re: Visite de la puéricultrice

Et un enfant qui dort, on évite de le réveiller si pas nécessaire pour se rendre à l’école.

Donc vous n’avez fait que votre job.

La mère ne sait pas gérer chez elle, c’est son problème et pas le votre.

avatar

fifi5926 * 
le 13/09/21 à19:58

Re: Visite de la puéricultrice

Oui oui je me suis défendu, bon on verra c est début octobre. J espère ne rien avoir

avatar

chantou1 ***** 
le 13/09/21 à20:03

Re: Visite de la puéricultrice

Ne vous inquiétez pas, malgré je l’avoue que ça doit être stressant.

Vous n’avez fait aucune faute et éviter la TV pour les moins de 3 ans. Vous avez vos enfants donc c’est normal aussi que vos enfants regardent un peu la TV.

Par contre, vous pourriez les mettre rapidement à la sieste à l’heure où vos enfants regardent justement.

J’accueille 4 enfants qui baillent dès 11h et je m’organise pour que le repas soit à 11h30 et sieste à 12h10. À 12h15 souvent tous dorment. Question d’habitude.
» Voir plus de sujets sur : Visite de la puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP