Menu

avatar

nanny13 ** 
le 28/02/21 à14:00

Visite de dénonciation parents (qui ne voulaient pas payer) et lettre d'avertissement

Bonjour,

1ème)suite à cette visite j'ai reçu lettre d'avertissement pour une barrière à poser et croquette du chat posé au sol. J'avais entre temps acheter une barrière et sceller dans le mur et retirer les croquettes du chat. j'ai envoyé les factures et photos à l'appui dans les 15 jours.

2ème) la visite était en 16 octobre 2019 et le courrier daté du 23/12/19 envoyé le 31/12/19. y aura t-il encore une visite surprise de contrôle ? jusqu'à quand ?

Merci de vos réponse

avatar

souris87 ***** 
le 28/02/21 à14:07

Re: Visite de dénonciation parents (qui ne voulaient pas payer) et lettre d'avertissement

ben ça on ne peut pas te le dire... on n'est pas dans la tête de ta puer.

Elle peut ne plus revenir pendant 5 ans, ou venir en mode surprise tous les mois...

personne hormis elle n'aura de réponse.

avatar

nanny13 ** 
le 28/02/21 à14:13

Re: Visite de dénonciation parents (qui ne voulaient pas payer) et lettre d'avertissement

Un avertissement est valable que 3 ans après 3 années il disparait du dossier

ma question est pour un avertissement faut-il que légalement elles reviennent à 2 en mode Avertissement ou seul en mode normal.

Merci de votre réponse

avatar

chantou1 ***** 
le 28/02/21 à17:02

Re: Visite de dénonciation parents (qui ne voulaient pas payer) et lettre d'avertissement

Bonjour,

Normalement elles doivent être 2 pour ÉVENTUELLEMENT faire un avertissement. Mais ça dépend aussi de chaque PMI.

avatar

souris87 ***** 
le 28/02/21 à19:53

Re: Visite de dénonciation parents (qui ne voulaient pas payer) et lettre d'avertissement

Si ta puer veut passer en mode suprise elle n'a pas de délai.
Si tu comptes sur le fait qu'au bout de 3 ans elle n'aurait plus a venir...
Ben non.

Elle peut venir quand bon lui semble tout au long de ta carrière.

Si elle t'as dans le pif et qu'elle veut passer 2 fois par an, je ne vois pas ce que tu peux y faire.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/03/21 à12:10

Re: Visite de dénonciation parents (qui ne voulaient pas payer) et lettre d'avertissement

Possibilité de demander une autre puéricultrice.

avatar

elo95 *** 
le 01/03/21 à17:00

Re: Visite de dénonciation parents (qui ne voulaient pas payer) et lettre d'avertissement

Bonjour en ce moment elles ne se deplacent pas au domicile ou tres rarement avec le covid

avatar

neassan ** 
le 04/03/21 à17:15

Re: Visite de dénonciation parents (qui ne voulaient pas payer) et lettre d'avertissement

Bonjour, j ai malheureusement eu le problème, des parents refusaient de me payer correctement les congés payés et la fin de contrat, le relais leur ayant assuré que les 10% ou maintien de salaire étaient identiques alors que ce n était absolument pas le cas... Et que la DIRRECTE avait confirmé que mon calcul était bon !
Bref non seulement j ai perdu de l argent mais en plus ils ont fait une lettre à charge à la pmi, la puer est passée 4 fois dans l année jusqu au moment où je me suis fâchée et que j ai fait un courrier avec un mail de la DIRRECTE, le calcul du relais et le manque à gagner, les messages d unsultes des parents, et des courriers de soutien des autres parents ... Et une menace de porter cette histoire directement au conseil général !!! Car la on était clairement dans le harcèlement alors qu elle aurait dû me soutenir !
Depuis la puer me fiche la paix, c est un organisme qui a géré mon renouvellement, et qui m a félicité pour mes installations et mon professionnalisme !
Si votre puer exagère menacez vous aussi de faire contrôler son travail en demandant une visite par une autre puer !!!
Bon courage

avatar

nuage123 * 
le 06/03/21 à06:58

Re: Visite de dénonciation parents (qui ne voulaient pas payer) et lettre d'avertissement

Bonjour
Alors je confirme qu’elle se déplace avec le covid
Moi j’ai un parent qui m’a licencié en mai 2020 car elle ne voulait pas que son enfant soit avec les autres petits car les parents travaillaient en service covid sauf qu’elle a fait une déclaration à Pajemploi normal et une deuxième pour touché le chômage partiel mais moi j’ai touché que une seule fois mon salaire !! Je l’ai donc rappelé et elle m’a menacé d’appeler là pmi si je laissais pas tombé sauf que j’avais déjà fait un mail à Pajemploi pour les prévenir
Et Pajemploi très réactif l’a contacté en décembre 2020
Du coup cette dame a fait un courrier à la Pmi en disant que je m’occupais mal de son enfant
Que je le laissais dans le lit à pleurer toute la journée que je lui donnais pas le goûter car j’avais pas le temps ...
du coup visite à charge de la puer
Début février
J’ai halluciné limite elle a mesuré l’espace entre les barreaux des lits
Elle m’a reproché de pas l’avoir appeler alors que je l’ai appelé cet été pour la prévenir et elle m’a conseillé de faire un mail pour dire qu’on en restait là
Je lui ai dis que j’en avais parlé avec le ram et en analyse de pratique
Résultat
Je dois suivre une formation de 21 heures pour régler les conflits avec les parents
Je n’ai plus le droit de faire dormir le petit que je garde dans la salle de jeu de mon fils car si jamais il sort du lit à barreau il pourrait manger un jouet ( on parle des animaux en plastique lion tigre qu’il y a dans les magasins de jouets )
Et je dois mettre un verrou à la salle de bains car s’il sort toujours du lit et que je l’entend pas
Il pourrait boire le gel douche qui est dans la douche avec une porte

C’est du grand n’importe quoi
Cette maman elle ne sera pas inquité pourtant elle dort avec son fils la nuit car il ne peut pas rester seul, elle lui met du nutella sur la tétine ...

Mais j’avoue que je m’attend aussi à ce qu’elle repasse pleins de fois
Par surprise

Du coup je pense répondre à la pmi avec tous les messages de menace à l’appui et je ferais une copie
Au conseil général
Je ne trouve pas normal que n’importe qui puisse faire un courrier comme ça et l’ass mat n’a pas moyen de se défendre tout est à charge

avatar

chantou1 ***** 
le 06/03/21 à19:25

Re: Visite de dénonciation parents (qui ne voulaient pas payer) et lettre d'avertissement

Bonsoir,

Lorsque l’on se sent « harcelée » aussitôt recueillir les preuves et sms des parents, noter tel jour qu’il s’est passé telle chose, et vis à vis de la puer idem.

Ce qu’elle demande si cela vous semble abusif (bien réfléchir à ce que vous écrivez et demandez conseil en faisant relire au minimum à 2 personnes, qui pourront vous dire les points positifs ou négatifs de votre courrier).

Pour la salle de bains, j’ai eu également à ce que les portes de bains et douche soient fermées à clés. Une puéricultrice très ... pointilleuse ... on va dire ... mais maintenant qui est « interdite sur notre commune » car il y a eu une pétition contre elle !

Et on revit normalement...il ne faut pas abuser non plus.

Elle voulait au départ que toutes les AM aient des lits à barreaux, et moi j’en avais déjà changé 2 ! Et ensuite je les ai vite rendus, car une petite qui faisait le spasme du sanglot s’était bloquée dans ce fameux lit à barreaux. J’avais aussitôt appelé la puer que je remettais les 2 lits parapluie en lui expliquant le pourquoi du comment

ET .....

Résultat : toutes les AM qu’elle avait visitées, devaient remettre leurs lits parapluies MDR !!!!

Donc, NE PAS SE LAISSER FAIRE ...SI ... VOUS JUGEZ que c’est ABUSIF faire un courrier au CG qui transmet ensuite à la PMI. Ça les calme TRÈS VITE.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP