Menu

avatar

chrislucines * 
le 10/10/17 à14:23

Visite 1er agrement

bonjour,

je vais faire une 1ere demande d'agrément et souhaite savoir si il faut que les travaux et achats soient faits avant la visite de la PMI ou si des explications et détails de ce qui va être fait et acheté suffit. c'est beaucoup de frais à avancer sans savoir si l'agrément va être validé…

merci pour vos réponses.

avatar

nanou301 ** 
le 10/10/17 à15:04

Re: Visite 1er agrement

Bonjour.

Je pense qu'il faudra un minimum d'investissement pour mettre en situation votre logement pour l'accueil de vos en enfants.

En effet, un ou deux lits, un espace aménagé pour les jeux, une chaise haute et une table à langer permettront à la puer de se projeter pour l'accueil de vos petits bouts.

En ce qui concerne la sécurité, elle vous donnera les directives à suivre (achats de barrières, gardes corps aux normes si besoin, clôture etc...).

Mais lorsque vous faites une demande d'agrément pensez toujours à aménager votre logement en pensant au bien être et à la sécurité des enfants que vous désirez accueillir.

Bonne journée à vous et bon courage.

Nounou301

avatar

alexsan ** 
le 10/10/17 à16:50

Re: Visite 1er agrement

Bonjour,

Pour ma part on m'avait conseillé de sécuriser un max la maison car la pmi regarder surtout ça et d'avoir 2/3 trucs en équipement, mieux vaut pas faire de grosses dépenses sans savoir si l'agréement sera accepté.
Pour la visite de la pmi j'avais mis les barrières de sécurité a l'escalier ainsi que des bloques placard et tiroir pour ce qui est dangereux.
L'espace pour les enfants était vide, juste 1 lit, 1 transat et j'avais une chaise haute et c'est tout. J'ai expliqué comment j'allais organiser mon lieu d'accueil et que bien-sur je m'engager a acheter tout le nécessaire une fois l'agréement accepté.
j'ai un jardin et même la je n'avais pas fini les travaux pour sécuriser, j'ai dis ce qui allais être fait et il n'y a pas eu de soucis.
Voila ;) après peut être que ce n'est pas pareil partout avec les pmi...

Bonne fin d'aprem

avatar

 * 
le 11/10/17 à14:42

Re: Visite 1er agrement

bonjour,

Ici pour sa première demande d'agrément, une collègue avait fait une liste avec les prix des achats (sécurité, puériculture, jeux...) qu'elle ferait si elle obtenait les agréments nécessaires à notre métier.

Elle a argumenté qu'elle n'engagerai aucune dépenses sans avoir ce fameux document et que ne connaissant pas l'âge des éventuels enfants qu'elle accueillerait, elle ne pouvait pas vraiment savoir dans quel matériel investir car ses enfants étant grands (très grands même) elle partait de zéro du coup.

Le service pmi a parfaitement entendu son discours.

avatar

chrislucines * 
le 13/10/17 à11:49

Re: Visite 1er agrement

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais acheter ce qu’il faut pour l’interieur, préparer la chambre qui les accueillera, voir la sécurité cuisine.... pour le jardin qui est assez complexe, je verrai avec la pmi lors de la visite.

Le jardin est clôture entièrement, j’ai juste une inconnu sur certaines zones...

Bonne journée !

avatar

nounoubienveillante ** 
le 20/10/17 à19:46

Re: Visite 1er agrement

Bonjour

J''ai attendu la première visité de la puéricultrice pour faire mes travaux et mes achats...et si votre logement vous le permet faites la demande pour 2 enfants. ..même si vous souhaitez qu'un enfant pour debuter...c'est un petit conseil...j'ai des collègues qui regrettent. ..pour éviter des demarches supplémentaires. .et n'oubliez pas la prime à l'installation via la caf j'ai touché 600 € ...côté jardin pensez aux plantes interdites muguet lilas que j'ai coupé. Hortensias. .aussi....les géraniums sont autorisés. ..le bassin à poissons sécurisé. ..une pente douce pour sortir ma poussette double. ..2 tonnes de ciment 1300 € main d'oeuvre comprise ... a cause des escaliers. ..securiser les fenêtres et excaliers..la liste etait longue...mais j'etais motivée. ..achat d'un 2ème frigo et four micro onde. ..achat materiel de a à z pour accueillir 2 bébés. ..chaises hautes avec 5 points de sécurité. ..lits matelas poussette double. Chauffe biberon. ...gros gros investissement. ..aujourd'hui après 9 mois d'activité je ne regrette rien. ..avec mes petits c'est que du Bonheur. ..
» Voir plus de sujets sur : Visite 1er agrement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP