Menu

avatar

liludaso ** 
le 03/02/22 à16:07

Vente maison

Bonjour
Nous réfléchissons a mettre en vente notre maison d ici quelques semaines ,j ai déjà refusé des demandes pour septembre ne sachant pas si je serai encore en activité donc je dois prévenir les parents avant qu ils apprennent la nouvelle par le bouche à oreille
Par respect j aimerais les prévenir maintenant que nous allons peu être la mettre en vente mais je ne sais pas si j attend une fois vendu car elle peut très bien se vendre dans 4 mois comme dans ... 1 ans
C est un peu compliqué pour moi
Qu en pensez vous ?

Merci

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/22 à16:17

Re: Vente maison

pour mon premier déménagement, j'avais prévenu début janvier que je faisait construire à 10km, et que j'emmènagreai l'été suivant, 15 j après, je n'avais plus de contrat, de peur de ne pas trouver à temps, ils on cherché de suite et trouvé une autre AM.
Pour mes 2 départs suivants, j'ai attendu que certains de mes petits soient près à aller à l'école au moment de mon déménagement et j'ai fourni à mes PE les coordonnées de collègues disponible pour la rentré.
Je serai vous, j'attendrai au moins d'être sur que la maison est vendue (délai de rétractation passé)
Ce n'est pas parce qu'on met en vente sa maison qu'on quitte le coin, on peut prendre un bien dans la même commune, mais qui répond mieux à nos besoins

avatar

liludaso ** 
le 03/02/22 à16:28

Re: Vente maison

Merci pour votre retour
Effectivement ,j ai peur qu il cherche quelqu'un d autre de suite par peur de se retrouver sans personne ce que je peux comprendre
Mais nous partons faire le tour de l Europe des que la maison sera vendu ..
Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à16:30

Re: Vente maison

Bonjour,

NE DITES RIEN. Si vous ne voulez pas perdre vos contrats sous 15 jours SAUF si c’est ce que vous souhaitez.

S’ils l'apprennent, que vous ne savez pas si dans 6 mois ou 1 an la vente. Les parents font de même alors pourquoi pas l’inverse.

Conseil : Pour la vente, négociez pour fin août, le temps de trouver.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à16:33

Re: Vente maison

« Mais nous partons faire le tour de l Europe des que la maison sera vendu ..« 

Ah la c’est « différent »

A vous de voir ...

avatar

angele1982 ***** 
le 03/02/22 à16:33

Re: Vente maison

Bonjour ah oui vous ne restez pas dans votre coin apparemment ! vous avez bien raison de voyager si vous pouvez vous le permettre ! j'admire les personnes capable de tout lâcher et partir à l'aventure ... A vous de décider ce que vous voulez faire car si vos PE l'apprennent, de toute façon ils vont vous poser la question et si vous vendez par agence il va y avoir une pancarte sur votre maison ... je dirais faut-il faire comme certains PE qui nous mettent devant le fait accompli et nous licencient du jour au lendemain ou être honnête dès le départ ? le résultat sera le même ...

avatar

liludaso ** 
le 03/02/22 à16:39

Re: Vente maison

Merci pour votre réponse , mais un des parents est déjà au courant depuis quelques semaines ( petit village et les enfants parlent a l école ) et me demande si j ai pris ma décision ... ,je suis un peu coincé
Et en plus on a acheté un bus qui est dans notre jardin pour en faire un camping car ....
Effectivement beaucoup de monde me disent que si c était eux , il ne me préviendrai qu au dernier moment mais je ne suis pas comme ça
Pour être franche, ça m embete de perdre les contrats le temps que la maison se vende financièrement ca serait compliqué
Mais je culpabilise énormément de ne rien dire ,
Merci de m avoir lu

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à16:41

Re: Vente maison

Et bien, ne dites RIEN et comme dit Angèle, vous verrez en son temps, ils vous licencieront dans 15 jours, 1 mois, 3 mois, toujours ça de gagné.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à16:43

Re: Vente maison

Autrement, je trouve ça DINGUE et EXTRAORDINAIRE. BRAVO de le faire. Le PIED ... Heu NON ... Les 2 PIEDS -:)

avatar

liludaso ** 
le 03/02/22 à16:44

Re: Vente maison

Angele 1982
Merci pour votre retour
Je préfère être honnête mais on me dit souvent que ca rapporte rien !!
on arrive a 40 ans cette année et on part aussi pour profiter de nos enfants et leur faire découvrir
le monde, les années passent tellement vite que si c est pas maintenant on ne partira jamais ...
Merci

avatar

liludaso ** 
le 03/02/22 à16:45

Re: Vente maison

Chatou 1

Merci beaucoup ☺

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à16:47

Re: Vente maison

MIAOUH

avatar

angele1982 ***** 
le 03/02/22 à16:54

Re: Vente maison

Re. je suis moi-même trop honnête et çà m'a souvent joué des tours dans ma vie professionnelle donc je vous comprends ! et vous avez raison profitez maintenant 40 ans c'est tout jeune !

avatar

liludaso ** 
le 03/02/22 à17:05

Re: Vente maison

Angele 1982

Merci beaucoup
On va essayer de profiter un peu ..

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/22 à17:17

Re: Vente maison

une vente ne se fait pas en 2 semaines, une fois signé, il y a au moins 2 mois de délai, même si les acheteurs ne font pas d'emprunt, il y a un délai de préemption pour la mairie.
Cela leur laisse assez de temps pour trouver à ce moment là.
Pour eux, c'est un peu de tracas, mais pour vous, cela vous obligerai à vous inscrire à polemploi et le manque à gagner, risque de perturber votre projet.
Si on vous pose la question, dites leur que c'est en réflexion, mais pas certain, et que vous les préviendrez au plus vite si ça se fait.
Pour l'affiche de l'agence devant la maison, c'est seulement si vous êtes d'accord.

avatar

griselda ***** 
le 03/02/22 à18:37

Re: Vente maison

Je pense que je serais incapable de ne rien dire si je suis absolument certaine de mon projet.
Un jour en faisant mes courses, j'avais mis le pack de 6 litres de lait sue la petite marche du caddy juste sous la poignée, j'ai oublié de le mettre sur le tapis, l'hotesse de caisee ne l'a pas vu, je m'en suis rendu compte 10 metres après, j'ai fais demi tour pour aller payer en m'excusant. Une fois rendue dans ma voiture je me suis demandée ce qui ne tournait pas rond chez moi!
Du coup ma 1ere phrase n'est absolument pas un bon conseil!

Fais comme te le dicte ton coeur, si tu dois être mal à l'aise parce que tu ne le dis pas tu n'y gagnera pas non plus.

Peut-être juste dire que tu projette de partir à l'aventure mais tu ne sais pas encore quand. Qu'ils ne s'inquiètent pas, si ça devait arriver dans 6 mois ils seraient les premiers au courant et que tu les aiderais à trouver une autre AM, de confiance.

De tte façon j'ai l'impression que c'est un secret de polichinelle déjà, non?!

D'autres auraient rencontrés qd même les autres familles pour septembre, sans signer d'engagement reciproque mais auraient attendu d'être plus sur que ça pour refuser les prochains contrats.

Peut être aussi que la question est combien de temps ces derniers temps pour vendre la maison?

avatar

liludaso ** 
le 03/02/22 à19:48

Re: Vente maison

Liline 17
Merci de votre retour
Je pense aussi qu elle ne va pas se vendre en 2 semaines enfin j espère et j aimerais rester jusqu'à fin juillet et après je suis en congés , et
Je ne pense pas mettre de panneau de vente va evitera tout les curieux du village
Merci
Bonne soirée

avatar

liludaso ** 
le 03/02/22 à19:57

Re: Vente maison

Griselda
Merci pour votre réponse
Et pas mal pour le pack de lait

Et exactement pour le secret polichinelle , et pourtant je suis très tres discrète avec les gens du village .
Ah les enfants a l école parlent beaucoup entre eux ...
Et ça va vite mais ma fille ( la plus petite) est tellement contente de partir ...
Bonne soirée

avatar

mamaeliott * 
le 09/02/22 à09:03

Re: Vente maison

Bonjour , moi ma nounou suite à une séparation nous a annoncer vendre sa maison et clairement je lui est dit si tu déménage à 10/15km je te suis car elle a mon fils depuis le début et je me vois pas changer ..
» Voir plus de sujets sur : Vente maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP