Menu

avatar

voltine * 
le 21/07/21 à08:44

Validité attestation

Bonjour, hier j’ai assisté à la réunion d information sur la profession d assistante maternelle. On nous a dit que l’attestation est valable 1an. Mais ce matin j’ai un doute, c’est valable 1an pour faire notre demande agrement ou on a 1an pour faire la formation et trouver notre 1er contrat ? Bonne journée à toutes.

avatar

griselda ***** 
le 21/07/21 à08:57

Re: Validité attestation

Je ne me souviens pas ms je pense que ça doit être un an pour entamer la suite de la procédure: demander un Agrément. En effet aucune AM peut affirmer qd elle démarrerait son 1er contrat car il y a plusieurs choses qui ne sont pas de son ressort comme le moment où elle partirait et finirait sa formation de base obligatoire AVANT l'accueil du 1er contrat, ms aussi qd elle trouverait le 1er contrat.
Si tu as un doute sur cette question tu peux surement trouver l'info sur le site de ton Conseil Départemental ds l'onglet Ass Mat ou bien contacter ta PMI.

avatar

assmatzam ***** 
le 21/07/21 à08:57

Re: Validité attestation

Bonjour

Je suppose que ce que vous appelez l'attestation est le dossier de demande d'agrément qui vous a été remis à l'issue de cette journée d'informations

Effectivement à compter de la date à laquelle il vous a été remis vous avez un délai de 1 an pour effectuer votre demande .

à l'issue de celle-ci vous aurez la visite de la puéricultrice et du médecin de PMI à votre domicile pour vérifier que vous êtes apte à pratiquer la profession .

si elle vous accorde votre agrément vous aurez ensuite la formation obligatoire à faire

avatar

chantou1 ***** 
le 21/07/21 à09:02

Re: Validité attestation

Griselda

Tu fais l’été ... pour le forum HAHAHA. ... H24

avatar

voltine * 
le 21/07/21 à09:10

Re: Validité attestation

Je vous remercie pour vos réponses. Chez nous pour avoir le dossier à remplir pour faire la demande d’agrément, il faut envoyer l’ attestation de présence à la réunion + une lettre de motivation. Je pense comme vous, que les 1an sont pour faire la demande d’agrément (enfin j’espère )

avatar

assmatzam ***** 
le 21/07/21 à09:23

Re: Validité attestation

De toute façon cela ne peut-être que ça .

car lorsqu'on vous délivre votre agrément celui-ci est valable 5 ans ou 10 ans et en aucun cas vous n'avez l'obligation d'accueillir un enfant sur l'année à venir

si vous ne souhaitez démarrer votre exercice que 18 mois après rien ne vous l'interdit.

Certaines assistance maternelle peine à trouver des contrats
Et on ne peut pas vous retirer votre agrément au bout d'un an pour la seule raison que vous n'avez pas commencé à travailler car elles ne peuvent pas en connaître la raison

avatar

voltine * 
le 21/07/21 à10:38

Re: Validité attestation

Super merci pour votre réponse
» Voir plus de sujets sur : Validité attestation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP