Menu

avatar

manon59000 ** 
le 14/06/22 à12:22

Vaccin obligatoire

Bonjour le petit que j’accueil a eu son vaccin meningocoque C a 7 mois du h ce oui son médecin a marquer qu’il devait le refaire à 16 mois mais j’ai un doute ne devait il pas le faire à ses 12 mois ? Si oui la maman est elle dans l’obligation de le faire pour que je puisse encore accueillir son enfant elle me dit le faire mi juillet en même temps que le ror

Merci par avance.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/22 à13:15

Re: Vaccin obligatoire

Les parents ont 3 mois pour ce mettre en conformité
Les 3 mois courent à partir du moment où vous leur avez signalé

Si au bout de ce délai le vaccin n'est toujours pas fait c'est un refus d'accueil obligatoire au tord de l'employeur accompagné d'un retrait d'enfant qui s'impose

J'ai eu le cas récemment et la pmi m'a confirmé

avatar

manon59000 ** 
le 14/06/22 à13:32

Re: Vaccin obligatoire

Donc je lui ai dit ce matin elle le fait en juillet c’est bon le délai des 3 mois est bien respecté ?

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à14:12

Re: Vaccin obligatoire

Oui c’est bon.

J’ai arrêté un contrat au bout de 4 jours car les parents étaient contre les vaccins et le bébé n’avait aucun vaccin à 7 mois.

Je l’avais aussitôt signalé à la PMI qui a contacté les parents.

Les parents ont été obligés de faire les vaccins ne serait-ce que pour plus tard pour l’entrée à la maternelle.

Dans ce métier, c’est incroyable mais vrai, on ne s’ennuie pas avec des cas de dingue !

Ce qui n’est pas facile, c’est le comportement de certains parents.

Lorsque je dis que je suis AM a chaque fois on me dit « le + dur ce sont les parents » des médecins, véto, etc

Incroyable !

avatar

griselda ***** 
le 14/06/22 à14:44

Re: Vaccin obligatoire

Je ferais très simple, comme me l'a préconisé ma puer', demander un Certificat Médical qui dit que l'enfant est à jour de son shéma vaccinal au regard de son âge et zou. Tu n'es pas medecin, lui il est censé savoir ce qu'il fait et signant ce Certificat il engage sa responsabilité, tu es couverte et point barre.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/06/22 à15:42

Re: Vaccin obligatoire

Bonjour sur ce sujet je rappellerais qu'ici sur ce forum beaucoup disent qu'on est pas infirmière qd il s'agit de donner des médicaments alors expliquez moi pourquoi nous devons vérifier si tel ou tel enfant est bien vacciné ??? la PMI est là pour çà et les PE ont un généraliste ou un pédiatre à eux de "dénoncer" donc je persiste et signe que ce n'est pas à nous de nos occuper de cela ! on sait nous trouver quand çà arrange ... Et de plus au tout début de cette "obligation" après la démission que nous devions donner (pas normal !) le pôle emploi ne nous payait pas d'ARE cette aberration a été changée depuis ouf !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/22 à16:17

Re: Vaccin obligatoire

Il y a à mon sens un fossé entre vérifier si un enfant est à jour de son schéma vaccinal et administrer un médicament

Je vérifie volontiers le carnet de santé car c'est une OBLIGATION mais je ne donne pas de médicaments pour autant car rien ne m'y oblige
» Voir plus de sujets sur : Vaccin obligatoire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP