Menu

avatar

zabou8 *** 
le 03/09/19 à09:27

Vacances PE différente chaque années

Bonjour a toutes
j'ai un contrat en année complete depuis janvier 2019 et la maman hier me dit que l'année prochaine ils prennent tout le mois de juillet en vacance alors que moi c'est trois semaines en aout (comme tout les ans )
comment doit je faire ? modifier le contrat donc la mensualisation ? et l'année d'apres ? ils vont prendre aout
c un vrai probleme
avez vous eu deja la cas?
merci j'espere avoir été clair.
bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/09/19 à09:34

Re: Vacances PE différente chaque années

A la date anniversaire vous faites un avenant avec les parents pour passer en année incomplète et ainsi de suite l'année d'après pour passer en année complète...

Vous pouvez peut-être augmenter votre taux horaire...

De toute façon vous n'êtes pas obligée d'accepter l'avenant.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 03/09/19 à09:36

Re: Vacances PE différente chaque années

Bonjour,

si vous êtes en année complète ils vous font un avenant pour passer en année incomplète que vous pouvez refuser.
Perso je ne travaille qu'en année complète les PE le savent et s'ils prennent d'autres dates en courant de contrat je ne change rien c'est de la convenance personnelle de leur part et je n'ai jamais eu de réflexion tout est carré des le départ.
Apres chacun fait comme il veut.
J'attends d'autres avis.

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/09/19 à10:30

Re: Vacances PE différente chaque années

Bonjour,

Ça m'énerve quand les parents font ça. On signe AC alors qu'ils savent qu'à un moment ils n'auront pas les mêmes vacances que nous.

*** Comment dois je faire?

Vous, Vous ne faites rien. Ce sont eux qui veulent modifier le contrat donc c'est à eux de vous présenter un avenant. Pas d'avenant les modalités du contrat restent telles qu'elles le sont. Cad en année complète.
Si ils ne vous présentent pas d'avenant le mois de juillet 2020 sera une absence pour convenance personnelle et donc dû.
Si avenant vous acceptez ou refusez.

Perso je ne lèverai pas le ptit doigt. C'est à eux de faire la démarche.

Aaaaah! Mais je viens de penser à un truc... Ce sont vos seuls employeurs? Si oui ils posent leurs congés quand ils le veulent.. Et en principe vous devez suivre sauf si vous en avez discuté à la signature et là il aurait fallu partir sur une année incomplète.

Bonne journée

avatar

wje67 *** 
le 03/09/19 à13:26

Re: Vacances PE différente chaque années

Bonjour
Attention si vous n'avez pas d'autres employeurs c'est eux qui impose les dates des vacances
Bonne après midi

avatar

zabou8 *** 
le 03/09/19 à14:19

Re: Vacances PE différente chaque années

NON j'ai deux autres employeurs et des le départ ils en avant parlés mais on décidé de faire en année complete
maintenant vous connaissez les PE ils essaient toujours

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/09/19 à15:03

Re: Vacances PE différente chaque années

Bon bah alors c'est en toute connaissance des choses que ces pe auront à vous régler un mois d'absence pour convenance personnelle. Laissez les faire soit ils présentent un avenant ou alors ça reste comme ça.

Après si ça vous gonfle vous refusez l'avenant et ils vous licencient. Pour moi ils tentent de vous manipuler. C'est du grand n'importe quoi....

avatar

zabou8 *** 
le 05/09/19 à08:17

Re: Vacances PE différente chaque années

MERCIIII A toutes pour vos réponses
bonne journée

avatar

cathy4 ** 
le 09/09/19 à15:18

Re: Vacances PE différente chaque années

Souvent, dès le 1er contact avec les parents, (téléphonique en règle général) nous parlons du nombre de semaines d'accueil (je suis en année incomplète sur 42 ou 43 semaines) ; j'informe des périodes de congés en leur expliquant que comme je garde 4 enfants, je suis obligée "d'imposer" les mêmes dates pour tous ; les parents sont donc informés bien avant de prendre leur décision et tout se passe très très bien. Il peut cependant arriver que des parents souhaitent une autre semaine, (exemple, je prends la 2e semaine des vacances scolaires de février et eux souhaitent la 1ère) ; si cela me convient, je déduis également de mon contrat la 1ère semaine.

avatar

andrea2 ** 
le 10/09/19 à08:26

Re: Vacances PE différente chaque années

Bonjour

Votre contrat a été cadré au départ avec la détermination des congés.

Vous n’êtes absolument pas obligée de modifier ce contrat.
Vous avez vous aussi peut être déjà organisé vos vacances.

Soit cela ne vous dérange pas du tout et vous faites un avenant.

Mais quand ça commence à changer comme ça....vous risquez peut-être de voir d’autres demandes arrivées .

Bonne journée

avatar

zabou8 *** 
le 10/09/19 à09:21

Re: Vacances PE différente chaque années

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES
BONNE JOURNEE
» Voir plus de sujets sur : Vacances PE différente chaque années

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP