Menu

avatar

dominiquenounou *** 
le 04/04/18 à09:29

Vacances de Nounou !!

Bonjour, en début d'année, j'ai donné aux parents mes dates de congés. Hier une des mamans, m'annonce qu'elle a trouvé un nouveau boulot et qu'elle ne pourra pas prendre des vacances et que personne de son entourage ne pourra assurer l'accueil de son enfant, pendant mes vacances. Du coup, elle me demande de lui trouver une remplaçante pour cette période. D'autre part, nous avions décidé ensemble de prendre ces congés par "anticipation".

- Est ce à moi de lui trouver une remplaçante ?
- Comment va se passer le règlement de la semaine de ma remplaçante ?

J'avoue que cette situation m'angoisse un peu.
Merci pour vos réponses.
Dom

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/04/18 à09:36

Re: Vacances de Nounou !!

Non, ce n'est pas à vous de chercher une remplaçante mais vous pouvez aider la maman si vous connaissez une collègue ou vous pouvez lui demander de contacter le RAME ou la PMI pour trouver une solution de remplacement.

L'AM remplaçante sera en CDD d'une semaine , la maman devra donc payer en plus cette AM.

Vous êtes en année complète ?

avatar

dominiquenounou *** 
le 04/04/18 à09:41

Re: Vacances de Nounou !!

Oui je suis en année complète. Et nous avons décidées de prendre les congés par anticipation.

Ma mensualisation ne devrait pas changée ?
Merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/04/18 à09:43

Re: Vacances de Nounou !!

Bonjour,
Déjà toute ass mat se doit de prendre 5 semaines de cp. J’imagine que vos dates de congés sont notées au contrat et donc signées ? Dans ce cas la maman ne peut rien dire ce n’est pas de votre faute si elle a trouvé un autre travail. Et il vous faut vos 5 semaines de congés sans aucun enfants. A priori vous êtes multi employeurs donc c’est vous qui donnez vos dates.
Avez vous fait un document écrit et signé des parents pour vos congés par anticipation?
Non ce n’est pas à vous de trouver une remplaçante mais effectivement dans vos relations collègues peut être que vous en avez une qui aurait une place pour faire un remplacement. Ce qui fait que la pilule passera sans doute mieux.
Pour l’aide les parents n’en n’ont qu’une.

Y’a pas à s’angoisser si tout est acté sur le contrat vous êtes dans votre bon droit.
Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/04/18 à09:45

Re: Vacances de Nounou !!

Non je voulais dire 5 semaines de congés et non de congés payés car pas forcément acquis.

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/04/18 à09:46

Re: Vacances de Nounou !!

Quand avez-vous commencé ce contrat ?

Si les jours de congés ne sont pas acquis, vous devez déduire cette semaine avec le calcul cour de cassation.

Si vous avez bien noté au contrat que c'était par anticipation, la semaine est payée mais il faudra bien tenir à jour vos congés acquis - congés pris jusqu'à la fin du contrat.

avatar

dominiquenounou *** 
le 04/04/18 à09:48

Re: Vacances de Nounou !!

Me voilà rassurée, merci à vous toutes pour votre aide et conseils,
Bonne fin de semaine.
Dom

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/04/18 à11:07

Re: Vacances de Nounou !!

Bonjour

Il faut bien maîtriser le paiement des congés pour les prendre en anticipation. Lorsque vous allez faire la comparaison entre le maintien de salaire et les 1/10e vous devez faire le calcul de la cour de cassation sur le mois où vous avez pris vos congés par anticipation sinon le montant de votre salaire brut sera faussé.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Vacances de Nounou !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP