Menu

avatar

saraaah * 
le 23/12/16 à22:36

Vacances de Noël

Bonsoir j'ai une question la maman de la petite qu je garde elle a une semaine de congés et c'est prévu dans le contrat et ma question je voudrais savoir pour moi ci elle doit me peyer la semaine d abcenss eelle ma déjà fait le chèque et je lui dit c elle a calculéles jours dad'absence elle a dit que non ce sont ces congés du memant quelle ne peux pas prendre ces 5 semaines a la fois

avatar

souris87 ***** 
le 23/12/16 à22:56

Re: Vacances de Noël

"elle a dit que non ce sont ces congés du memant quelle ne peux pas prendre ces 5 semaines a la fois"

je ne comprends pas cette phase.

Pour pouvoir vous répondre, il faut savoir s'il s'agit d'un contrat en année complète (= 5 semaines en commun, calcul de la mensu sur 47 semaines) ou s'il s'agit d'un contrat en année incomplète (= + de 5 semaines vacances, calcul de la mensu sur 46 semaines et moins)

si c'est un contrat année complète il faut voir si vous avez acquis des cp, sinon c'est du sans solde.

si c'est un contrat année incomplète le salaire doit être maintenu puisque les congés payés ne sont pas inclus dans le salaire.

avatar

saraaah * 
le 24/12/16 à21:08

Re: Vacances de Noël

Au fêtes nous avons dessidee de prendre nous vacances au même temps le contrat a débuté le 7 octobre voila

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/12/16 à19:04

Re: Vacances de Noël

Bonjour,

Si vous êtes en année complète vous avez fixé vos 5 semaines de cp. Donc si la maman prend la même de cp que vous, vous devez déduire la semaine car pour l'instant non acquise avec le calcul de la cour de cassation.

Si la maman prend une semaine en plus de celles notées au contrat elle ne doit rien déduire.

Je vous l'explication des cp en année complète :

En année complète c'est 2.5 jours par mois de travail du 1er juin au 31 mai. Sauf pendant vos cp non acquis, et si le contrat ne commence le 1er du mois et s’il ne se termine pas le dernier jour du mois, c'est 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif.

Au 31 mai de chaque année, on calcule le nombre de cp acquis pendant la période de référence qui va du 1er juin au 31 mai. Si vous n’avez pas acquis 30 jours de cp (valable souvent la première année du contrat) et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril de l’année de référence, vous avez le droit à 2 jours par enfant de moins de 15 ans.

Après on pratique les 2 méthodes de calcul de cp et on prend la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut.

- soit les 10 % de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

saraaah * 
le 25/12/16 à19:12

Re: Vacances de Noël

Merci beaucoup pour vous expliquation
» Voir plus de sujets sur : Vacances de Noël

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP