Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 28/10/21 à12:29

Urgent déclaration pajemploi et exonération

Bonjour

Je viens d donner mon bulletin de salaire à PE.
Elle vient de faire sa déclaration auprès de pajemploi me demande quelle montant elle doit reèllement me payer.
En effet sur mon bulletin j'au un salaire net de 825.46 et sur pajemploi (avec Ind Repas et entretien) de 837.45 euros

la différence étant de 11.99 qui correspond à l'exonération des heures majorées et complémentaire

qu'elle montant doit être pris en compte pour mon règlement ?

avatar

eyden **** 
le 28/10/21 à12:33

Re: Urgent déclaration pajemploi et exonération

C'est le montant qui figure en bas " salaire net à payer"

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/21 à12:36

Re: Urgent déclaration pajemploi et exonération

Le montant qu’elle voie très bien lors de la saisie sur le formulaire violet

Il est bien indiqué vous devez verser à votre salarié la somme de x€

Et le surplus est inclus dans sa CMG

Donc ça ne lui coûte RIEN
Bien lui dire

avatar

griselda ***** 
le 28/10/21 à13:09

Re: Urgent déclaration pajemploi et exonération

Comme Chantou.

Attention il faut tout de même avoir bien fait la déclaration de salaire comprenant le salaire de base + le montant des HC et HS y compris la majoration d'HS MAIS SANS l’exonération de charges. Cette dernière sera calculée par PAJEmploi dès lors qu'on indique un nombre d'heure complémentaire ou supplémentaire. Si on l'a déjà inclue, elle serait payée 2 X et ça fausse le calcul (qui déjà ne peut être très précis...).

C'est donc bien le montant net à verser recalculé par PAJEmploi.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 28/10/21 à13:23

Re: Urgent déclaration pajemploi et exonération

j'ai un salaire brut de 840.80 + montant HC et HS de 87.54 - 1 jours d'absence 40.28 euros donc un brut de 887.34 et un net de 702.11 + ind 123.35 total de 825.46 euros net

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/21 à13:27

Re: Urgent déclaration pajemploi et exonération

Perso, lorsque je donne mes chiffres, je ne donne pas le montant des HC car pajemploi fait le calcul, ni le montant à la source car ça peut changer.
La preuve, ce mois ci cela a changé malheureusement pour moi !

Je demande aux PE de me faire une capture d’écran du formulaire violet et d’attendre mon accord pour valider pour éviter une éventuelle erreur.
Car malgré que je mets des chiffres, il y a toujours un PE qui se trompe.

Ça va les PE sont disciplinés et sont de bons élèves ! MDR

avatar

griselda ***** 
le 28/10/21 à13:40

Re: Urgent déclaration pajemploi et exonération

Si le "montant HC et HS de 87.54" ne comprends pas l'exonération de charges oui le PE te doit aussi ces 11€ et quelques.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 28/10/21 à14:31

Re: Urgent déclaration pajemploi et exonération

Ce qui m'embête c'est que au final mon bulletin que je leur donne est faut au final

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/21 à14:38

Re: Urgent déclaration pajemploi et exonération

L’important le salaire de base, les IE et IN + HC s’il y a et ça se calcule tout seul. La magie .. donc en profiter

avatar

caroline111111111111 *** 
le 28/10/21 à14:49

Re: Urgent déclaration pajemploi et exonération

oui mais le problème reste entier puisque le salaire de base + HM etHC + IE et Repas je ne retombe pas sur le même montant

avatar

griselda ***** 
le 28/10/21 à14:55

Re: Urgent déclaration pajemploi et exonération

Si tu fais le calcul et qu'il y a des HC et/ou HS, peu de chance de tomber pile-pile avec les chiffres de PAJEmploi donc voici comment je fais:

Je leur donne une feuille de présence faisant tous les calculs SANS l'exonération sur les HC et HS et mentionne à la fin que c'est les montants à DECLARER (et non à payer!).
En dessous j'ajoute un encart comme suit:

"Comme à présent l’exonération de charges salariales sur les heures complémentaires et supplémentaires doit être calculée par PAJEmploi
après déclaration de salaire (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!) Il faut déclarer le montant net avant
exonération de ces charges puis seulement verser le nouveau montant net du calculé par eux qui se trouve en bas de page
du bulletin de salaire. Il est donc important de faire cette déclaration sans tarder pour connaître le vrai montant à verser."

Je précise que ce montant à VERSER est connu par eux dès la validation des chiffres.

En faisant ainsi je ne m'avance pas sur le montant précis puisque je ne peux pas le connaitre. Si ça ne leur plait pas ils peuvent aussi bien s'amuser eux même à faire tous les calculs. Ils auront loisir de constater que ça ne change rien à la blague de PAJEmploi. Je n'ai jamais eut un Parent pour râler. Dès lors qu'ils sont avertis il n'y a pas de mauvaise surprise. Si en plus ce surplus leur est remboursé avec leur CMG, je ne vois pas où est le problème non plus.

A l'impossible nul n'est tenu ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/21 à15:58

Re: Urgent déclaration pajemploi et exonération

L’important est que ce ne soit pas moins.

Vous vous êtes trompée, c’est tout.

Faites comme je fais, pas de prise de tête, il y a ENFIN PAJEMPLOI qui bosse pour nous, on ne va pas s’en plaindre.

Inutile de se creuser les méninges inutilement -;)

avatar

caroline111111111111 *** 
le 29/10/21 à07:56

Re: Urgent déclaration pajemploi et exonération

vous avez raison, je me complique souvent la vie pour rien .
» Voir plus de sujets sur : Urgent déclaration pajemploi et exonération

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP