Menu

avatar

vallysims ** 
le 17/11/17 à10:41

URGENT besoin de vos lumières

Bonjour,
Je vous sollicite pour aider une collègue qui garde ses 2 petits enfants en contrat AM depuis des années (8 et 4 ans). Les relations avec sa fille ont toujours été difficiles, mais là j'en reste sans voix :
Ma collègue lui a posé des congés pour Noël, car elle l'est avec l'autre PE. Réponse négative de sa fille.
Hier, elle lui annonce que sa patronne change déclaration CAF à la MSA et que ça prendra 2 mois pour être effectif. Donc, pas de fiche de paie Pajemploi et pas de PAIE ! Car elle n'aura pas les moyens de la payer .
Comme ma collègue touche l'ARE, elle lui dit pas possible car je perds mes indemnités chômage et je veux être payée... "je peux rien y faire, c'est comme ça" lui dit sa fille.
Déjà là, je bouts.
Et en plus : sa fille lui apprend qu'elle a pris une semaine de vacances avant les congés de Noël pour partir seule (elle revient la veille des CS). Donc, ma collègue doit en plus garder ses petits enfants nuit et jour... (parents séparés, plus de contact avec le père) et pendants les CS car sa fille travaille. Donc pas de vacances pour ma collègue.
J'ai indiqué à ma collègue qu'elle pouvait faire une fiche de paie en dehors de Pajemploi en attendant (en espérant qu'elle la signe) et lui conseille d'attendre la fin de mois pour voir si sa fille la paie ou pas.
A ce moment là, elle pourra demander un licenciement...
Dans quelles conditions ? Car elle ne veut pas démissionner.
L'ai-je bien conseillée ou avez-vous d'autres idées.
J'espère avoir été claire car je suis en peu en colère et vous remercie par avance pour vos réponses.
J'ajoute que sa fille a toujours compté sur le fait qu'elle est leur mamy donc elle ne risquait pas grand chose et joue ses sur les sentiments... Et croyez-moi ce récit n'est qu'une petite partie de ce qu'à subi la grand-mère qui adore ses petits enfants...
Merci encore pour elle

avatar

nounou121 **** 
le 17/11/17 à13:24

Re: URGENT besoin de vos lumières

Bonjour,

Vous l'avez bien conseillé.

Après, travailler en famille c'est toujours compliqué....Si jamais sa fille ne la paie pas, demander le licenciement , elle ne verra plus ces petits enfants. Ça sera dur pour cette mamie.
Après, elle ne peut pas se laisser manoeuvré par sa fille.
Il faudrait une personne à fort caractère pour remettre sa fille en place...
Bon courage à votre amie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/11/17 à13:45

Re: URGENT besoin de vos lumières

Bonjour,

La fiche de paie n'est pas obligée d'être signée pour être valable auprès de polemploi. Cela lui permettrait de toucher ses indemnités.

Oui, ce n'est vraiment pas évident de travailler en famille et surtout lorsqu'il y a un lien si fort entre petits-enfants et mamie.

La fille en profite très largement et il faudrait que la mamie arrive à lui dire non. Ce n'est pas facile, j'en suis consciente, mais peut-être que cela ferait réfléchir sa fille. Même si elle ne s'en rend compte pas tout de suite, elle comprendra peut-être que sa maman n'est pas un bouche trou et qu'elle a besoin d'elle tout en la respectant.

Bon courage
Coquelicot

avatar

vallysims ** 
le 17/11/17 à16:27

Re: URGENT besoin de vos lumières

Re-bonjour,
Merci de vos réponses. Je suis consciente que c'est difficile pour mon amie par rapport à ses petits enfants et j'essaie de la conseiller au mieux.
Je l'ai vu à l'école ce midi et elle me paraît très remontée contre sa fille, donc à voir.
Merci Coquelicot59 je vais lui dire pour la signature, je pense que cela va dèja bien la soulager.
Cordialement,
» Voir plus de sujets sur : URGENT besoin de vos lumières

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP