Menu

avatar

ferdaws *** 
le 14/11/19 à20:00

Une réponse raide

Bonsoir
Je vous ecris, et suis en colere, a cause d'une maman pe.
Un contrat sur annee complette,depuis juin 2019, pendant ces mois de garde, pas de respect de cotés de pe, ils vienent quand ils veulent le matin et recupere les enfants quand ils veulent le soir sans prevenir..
Etsans parler de paiement de salaire au contrat plud tard le 10,, alors on me paie le 24 du mois suivant, ou uns mois et demis pour le mois de juillet...
Apres les parents ont decidé d'arreter le contrat du jour au lendemain a cause de probleme financiers, donc je commençais a chercher des enfants, mais une semaine apres la maman est venue en pleurant pour me dire qu'elle peut pas me retirer les enfants surtout qu'ils m'aiment bq et sont attaché a moi, donc j'ai refusé pas mal d'offre, que je prenai deja des rdv avec les parents, apres qq jours la maman ma appelé pour me dire que je suis licenciė et je ne vais pas garder les enfants

avatar

ferdaws *** 
le 14/11/19 à20:04

Re: Une réponse raide

Bonsoir
C'est toujours moi.
La j'attend mes papiers et mon salaire d'octobre, pas de reponse, elle ma donné moitié salaire, et l'autre ne veut pas et pas de papiers
Alors je lui envoyé un message
Je veux mes papiers et le reste de mon salaire demain si non je fai appel au prud'homme.
Est ce que ma reponse est raide, ou j'ai raison, je me culpabilise d'avoir dire sa, parceque je suis ennervée.
Merci de me donner vos avis les filles.

avatar

liline17 ***** 
le 14/11/19 à20:14

Re: Une réponse raide

je n'aurai pas attendu aussi longtemps, j'aurai réclamé avec fermeté mon salaire plut tôt, mais en lui laissant 1 semaine pour régulariser la situation. Je ne vois pas de raison de culpabiliser, c'est plutôt elle qui devrai avoir honte, elle ne respecte pas ses devoirs d'employeur.

avatar

liline17 ***** 
le 14/11/19 à20:22

Re: Une réponse raide

ouh, la, la, excusez ma franchise, mais elle vous a prise pour une buse (j'ai vécu ça aussi, je ne vous jette pas la pierre)
La maman vous a fait le coup des larmes de crocodiles, a joué sur la corde sensible, quel dommage de lui avoir cédé, vous aviez l'occasion de vous débarrasser de mauvais payeurs, je trouve son attitude ignoble, après vous avoir manqué de respect, voici qu'elle vous fait louper des contrats.
Vous devez être pleine de compassion et je vous souhaite de trouver rapidement les employeurs que vous méritez

avatar

isalivre ***** 
le 14/11/19 à20:56

Re: Une réponse raide

Bonjour
Il faut leur envoyer en recommandé AR un commandement à payer avant de faire un dossier Prud'hommes.
Bon courage

avatar

souris87 ***** 
le 14/11/19 à22:43

Re: Une réponse raide

Ne jamais laisser traîner les retards de paiement, ça ne fera qu'empirer.

Perso je donne la recap aux parents vers le 28, je demande aux parents le chèque le lendemain.
Comme ça c'est facile d y penser, dès que la recap et dans le sac hop on met le chèque dedans.

J encaisse le 5.

Si je n'ai pas le chèque le lendemain, je le rappelle aux parents illico par sms dans la journée.

Je vais rajouter dans mon annexe, un truc pour dire qu avoir à réclamer mon chèque/paiement est fort déplaisant et que je demande à mon employeur de faire ce qu'il faut pour ne pas avoir de " oh zut j'ai oublié".

avatar

nounou573 *** 
le 15/11/19 à09:54

Re: Une réponse raide

Bonjour, vous avez été assez gentil déjà d accepter ce retard de paiement. Donc n hesitez pas à lui envoyer un courrier ar si non paiement dans ... jours , vous allez au prud hommes (en espérant qu elle bougera). Franchement, j en ai aussi ras le bol des pe qui ne paient pas à temps, en ce moment j en ai un, à ce jour je n ai tjrs rien et je lui ai redis hier soir (soit disant fait le 5 ou 6) mais moi je n ai rien sur mon compte (il se fou de moi , je m en rends compte et en plus c est pas un problème d argent car il est directeur d une grande enseigne ) le mois dernier je me suis déjà pris le chou avec lui à ce sujet. Mais malheureusement, ici pas trop de contrat donc je ne veux pas démissionner. bon courage

avatar

eloanneryan ** 
le 22/11/19 à09:35

Re: Une réponse raide

Bonjour,

Situation très complexe .
Je ne vous jette pas la pierre mais sa mais arriver aussi .
Jai etais dans la compassion etc et malheureusement la maman au final ma mis une faute grave non fonder ( car j'avais réclamer mes papiers et salaires ) .
Résultat nous sommes au prud'homme depuis septembre 2019 , conciliation en octobre 2019 le pe dit devant un conciliateur quelle l'avais régulariser mes salaire alors que rien et aucun papier .
J'ai imprimer tout mes relever bancaire que je vais adresser au tribunal.
Vous laisser par faite car la situation avancera pas malheureusement .
C'est très dommage d'en arriver jusqu'à la .
Mais il y a des gens de très mauvaise fois
» Voir plus de sujets sur : Une réponse raide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP