Menu

avatar

drine1 * 
le 31/01/21 à17:12

Un peu perdue

Bonjour, une maman d'un petit vient de me téléphoner pour me prévenir que le papa est positif au covid. L'enfant est donc confiné chez lui. Pensez vous qu'il faut que je fasse le test sachant qu'avec le papa c'est avec le masque et toujours très bref. Merci beaucoup de vos avis

avatar

nounousarah1 **** 
le 31/01/21 à17:40

Re: Un peu perdue

L enfant est testé positif ?

Personnellement j en ferai un, surtout si j avais des symptômes.

avatar

mamytata1 **** 
le 31/01/21 à18:17

Re: Un peu perdue

Bonsoir,

J'ai eu le même cas ici et tant que la sécu ne vous appelle pas et bien pas de cas contact.

avatar

drine1 * 
le 31/01/21 à18:36

Re: Un peu perdue

L’enfant ne se fera pas tester la maman de préfère ce que je comprends totalement. Elle m’a dit que la sécu n’appellera pas vu qu’on porte le masque avec le papa. Je pense me faire tester par prévention surtout vis à vis des autres familles merci de vos retours

avatar

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à18:53

Re: Un peu perdue

Bonsoir,

Normalement si les échanges sont très brefs, vous n’êtes pas cas contact.

Normalement c’est 15 minutes.

J’ai reçu une maman hier pour une réservation, et j’avais programmé sur mon portable l’alarme à 10 minutes pour éviter d’être cas contact.

On a fini notre conversation, elle dehors avec 2 m de distance ET maximum 3 minutes.

Parfait pour elle car c’était l’heure du goûter de son enfant et également pour moi car un samedi !

avatar

mmenounours5 ** 
le 01/02/21 à10:25

Re: Un peu perdue

Bonjour,
J'ai eu le cas et moi et mon mari nous sommes faits tester.
Le papa a beau porter un masque, le virus est chez eux, et avant d'être déclaré positif, il a pu contaminer d'autres membres de sa famille, dont le petit que vous avez eu en accueil.
Bonne journée

avatar

chacha8 *** 
le 04/02/21 à10:46

Re: Un peu perdue

J ai eu le cas en octobre grand frère du petit que j accueille cas positif l enfant que j accueille est reste chez.lui 11 jours car j avais aussi 1 semaine de cp.le médecin a dit aux parents que j étais pas contacte ni les autres enfants que j accueille que le petit de 2 ans pas de test mais les parents oui.

avatar

griselda ***** 
le 06/02/21 à07:50

Re: Un peu perdue

Si ça te rassure oui tu peux faire le test mais le risque est minime si le masque était porté.
Ce que je ferais:
1) je limiterais mes rencontres au minimum obligatoire et avec un masque systématique durant au moins 7 jours en l'absence de symptôme: au cas ou
2) j'attendrais les 7 jours (ou des symptômes) avant de décider de faire un test ou pas car le faire tt de suite pourrait être trop tôt pour être fiable
3) je continue de travailler mais en prenant très au sérieux ttes les mesures barrières, juste au cas ou.

Tu n'es pas considérée cas contact donc en respectant néanmoins ces 3 points c'est déjà du zèle pour avoir bonne conscience. Je suis certaine que ça va bien aller.
» Voir plus de sujets sur : Un peu perdue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP