Menu

avatar

anita95 * 
le 04/01/17 à20:11

Un gros souci avec une maman

bonjour a toute et tout d'abord je vous souhaite a toutes une bonnes et heureuse année 2017 et mon problème ce que j'acceuil une petite fille depuis 2 mois et toujours pas de déclaration et là la mère me dit vu qu'elle ne travail pas elle n'a pas le droit avec la caf c,est la premiere fois je me trouve dans une situation pareil on m'a dit si elle inscrit a pole emploi et béneficier la RSA ce la peut marcher mais je lui ai dis cela faire un mois ça traine toujours et elle me dis elle droit prendre un papier a pole emploi pour faire sa demande de RSA je peurs que sa soir trop long et je lui ai expliquer 3 fois qu'il faut qu'elle se dépèche et qu'on ai dans inégalité total j'ai l'impression qu' elle s'en fout donc ma question est ce que je dois m'arêter avec cet enfant je devais l'acceuillir demain mais j'ai du non s'il vous plait dites moi ce que je dois faire merci d'avance pour vos conseils abientot.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/01/17 à20:18

Re: Un gros souci avec une maman

Bonjour,

Pour l'instant c'est comme si vous faisiez du travail au noir et donc s'il arrive quelque chose à l'enfant vous ne serez pas couverte par votre assurance. De plus vous ne cotisez pas pour votre retraite, chômage...

Il faut que la maman fasse vite les démarches et vous le prouve sinon il faut arrêter le contrat. Vous risquez également de perdre votre agrément. Je ne suis pas sûre que d'être inscrire à polemploi suffit car voici ce que dit la CAF :

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

C'est quand même bizarre une personne, ne travaillant pas, ne soit pas inscrite à polemploi. Elle vit d'amour et d'eau fraîche cette personne ?

Si elle est en couple son compagnon peut s'inscrire en tant qu'employeur.

Bon courage
Coquelicot

avatar

anita95 * 
le 04/01/17 à20:33

Re: Un gros souci avec une maman

merci coquelicot pour vos conseils en faite elle ne vis pas avec le père mais a des aides de toutes pars donc je crois que je veux arreter le contrat.

avatar

mery2013 **** 
le 06/01/17 à17:33

Re: Un gros souci avec une maman

Bonsoir oui c'est du travail au noir comme le dit notre collègue coquelicot vous travaillez dans l'inégalité soit elle vous déclare sinon arrêtez le contrat c'est risqué vous êtes pas assuré en cas d'accident.Personnellement je prends de contrat non déclaré des le premier mois la déclaration doit se faire 15 jours avant le premier jour du contrat

avatar

nannytweety * 
le 09/01/17 à10:48

Re: Un gros souci avec une maman

Bonjour Rigueur !
Meilleurs voeux.
1. Alors, oui j'arrêterais le contrat dans le même cas.
2. J'ai eu une situation où la maman avait oublier de faire sa dde à PAJEMPLOI, je vivais une période compliquée avec d'autres parents et n'ai pas réalisé que je n'avais pas mes fiches de salaires PAJEMPLOI pour son enfant. Du coup, quand je m'en suis rendu compte nous étions à 3 mois de contrat et la maman a fait le nécessaire de suite. Sauf que et ça tu peux le dire à cette maman ça la fera réfléchir ... elle a dû payer les arriérés de tout ce que couvre normalement PAJEMPLOI (CRDS, et tous les frais d'un parent employeur) de mémoire je crois que ça faisait dans les 800 euros pour un contrat de 3 après midi par semaine.

Mais bon vu son discours remets toi en recherche d'un contrat et laisse la se débrouiller. Nous sommes des assistantes maternelles et pas des assistantes sociales. De plus si elle n'a pas d'emploi qu'elle s'occupe de son enfant.

Bon courage pour la suite !!!

Et bonne année
» Voir plus de sujets sur : Un gros souci avec une maman

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP