Menu

avatar

fafi ** 
le 20/12/16 à19:18

Un enfant qui ne veut pas manger

bonjour a toutes voila je garde 2 enfants frére une a 6 ans et l'autre 5 ans au contrat en a signé pour les repas mais j'ai un problème avec le petit il mange pas même je lui propose de goutter et veut pas sauf yaourt ça me stresse beaucoup quand je le voit pas mangé mais son frère de 6 ans mange trés bien est ce que je lui compte le repas même s'il n'a pas mangé ça me fait mal au coeur de faire ça j'aimerai bien savoir si quelqu'une de vous a eu ce problème et merci d'avance pour votre réponse

avatar

marianne34 ** 
le 20/12/16 à20:59

Re: Un enfant qui ne veut pas manger

j'ai eu le problème avec un enfant comme ça je l'ai repassé au mixé et c'était mieux il mangeait de tout, à essayer

avatar

fafi ** 
le 20/12/16 à22:06

Re: Un enfant qui ne veut pas manger

je tiens a vous remercié mariane pour votre réponse mais même les soupes la puré il veut pas est ce que vous comptez s'il mange pas moi je le compte pas

avatar

marianne34 ** 
le 20/12/16 à23:07

Re: Un enfant qui ne veut pas manger

après demandez à la maman comment ils mangent à la maison Si il ne mange pas chez vous c'est peut être pour vous tester, maintenant ma fille 6 ans à part des pâtes et de la viande elle ne veut rien.
Sincèrement ça dépend si vous avez un accord avec la maman qui vous dit non il mange pas non plus à la maison mais fruits et yaourts OK moi je facturerai que le prix d'un goûter, aprés si la maman refuse et veut que le plat soit le même que celui de son frère le repas a été acheté, préparé donc oui on facture un repas
A vous de voir

avatar

patchoune **** 
le 21/12/16 à08:34

Re: Un enfant qui ne veut pas manger

je suppose que vous lui mettez le repas dans son assiette pour essayer de lui faire manger et que ça finit à la poubelle donc oui il faut compter le repas.
après si tous les jours il ne mange rien et que vous essayez plus, là il ne faut rien compter, mais ça deviendra un cercle vicieux.
la nourriture est compliquée pour certains enfants, soit vraiment ils n'aiment pas ou soit c'est un autre problème ?
lorsqu'on demande aux parents ils disent toujours que chez eux ça se passe bien mais en creusant un peu on se rend compte que ce n'est pas tjs le cas. que parfois la solution de simplicité après une journée de boulot c'est de leur donner un truc qu'ils aiment bien, de ne pas se prendre la tête et on rentre dans la spirale.
malheureusement je crois que l'on ne peut pas vous donner la solution, c'est à dialoguer avec les parents

avatar

fafi ** 
le 21/12/16 à22:01

Re: Un enfant qui ne veut pas manger

bonsoir je vous remercie pour votre reponse pour marianne et patchoune je vais parler a la maman pour savoir

avatar

loswev ** 
le 27/12/16 à08:13

Re: Un enfant qui ne veut pas manger

Bonour, faites-le participer aux repas, choisir les légumes les éplucher, cela peut l'interesser. ce n'est pas facile j'ai eu une enfant anorexique je la faisais participer à la cuisine mais ce n'était pas facile tous les jours . Bon courage.

avatar

patachou * 
le 21/11/17 à15:01

Re: Un enfant qui ne veut pas manger

Bonjour, autre petit truc trouve lui une jolie et GRANDE assiette...met la même quantité que dans les autres de tailles normales du coup au premier coup d'oeil l'enfant à l'impression d'avoir peu a mangé et petit a petit ça se régularise...
» Voir plus de sujets sur : Un enfant qui ne veut pas manger

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP