Menu

avatar

nani1988 **** 
le 20/03/22 à13:31

Trotteur sans roulette

Bonjour
À toutes j aimerais savoir si on a droit d avoir un trotteur sans les roulette, c'est le même système que le trotteur classique mais aucune roulette donc l'enfant n avance pas il y a des jeux autour de lui
Merci à ttes

avatar

galtouse77 * 
le 20/03/22 à13:48

Re: Trotteur sans roulette

Je pense que légalement oui mais…. Quel intérêt pour l’enfant ? D’être suspendu par lés parties ?? On sait aujourd’hui que ce type d’accessoires n’a pas franchement d’utilité. Pour quelles raisons voulez vous utiliser ce truc ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/03/22 à14:28

Re: Trotteur sans roulette

Bonjour est ce que ton petit est capable de se mettre debout seul non et bien il ne joue pas debout et oui il sait se mettre debout alors il n'a pas besoin d'être coincé dans le mouvement.
Non au trotteur si tu souhaites bloquer ton petit mets le plutôt dans un parc où il pourra muscler son corps s'accrocher aux barreaux pour se mettre debout il travaille bras jambes dos abdos
Je suis contre aussi pour le relax et la chaise haute hors de repas ou très ponctuellement.
La tendance est pour tous ses bienfaits a la motricité libre.liberté de mouvements.
Le printemps est de retour sors de ta maison l'amour et la joie sont de retour chez toi. Vive la vie vive le vent vive le printemps ....:)))

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/03/22 à14:32

Re: Trotteur sans roulette

Coucou glatouse être suspendu par les parties pour un garçon c'est adieu à la descendance a la génération future.
Et si par malheur devenu ado il se serre les dites parties dans un jeans Quick plus d'espoir il faut le savoir?!.. hihihi

avatar

liline17 ***** 
le 20/03/22 à14:44

Re: Trotteur sans roulette

Oui, Oui les filles, il faut penser au renouvellement des générations, pour payer nos retraites ou donner du travail aux collègues qui vont payer notre retraite ;)
Plus sérieusement, ce genre de table de jeux est d'une autre époque, l 'enfant sera probablement très content de la découvrir, mais si on le laisse plus de quelques minutes, cela va limiter ses mouvements et son évolution sera ralentie.

avatar

nani1988 **** 
le 20/03/22 à15:47

Re: Trotteur sans roulette

Merci pour vos reponse.
Une collègue me poser la question alors je demande votre avis.
Elle a une petite qui marche à 4 pattes seulement, ce tiens debout mais ne marche pas, mais elle me dit que lorsqu'elle doit aller dans son entree avec un parent la petite ce mes a aller partout, par sécurité elle souhaite en avoir un le temps de transmission avec parent.
Après pour ma part je fait de la motricité libre,certaine peuvent ce poser la question et savoir si on a le droit d en avoir u' et l'utiliser ponctuellement pour sécuriser quelque mi'utes.
Ne pas juger directement si la collègue l'utilise je ne pense pas quelle laissera l'enfant dedans à longueur de journée.
Merci à ttes

avatar

griselda ***** 
le 20/03/22 à18:48

Re: Trotteur sans roulette

OK, l'idée est donc un tt mini parc donc?

Je pense que le mieux est de poser la question à sa PMI pour savoir si c'est autorisé ou non.

Perso un ptt qui a la bougeotte soit je le laisse bouger sous ma surveillance, soit je le prends ds mes bras le tps des transmissions des copains. Du coup c'est une bonne excuse pour que les transmissions ne durent pas 30 minutes ;-)
Je reste très dubitative sur l’intérêt de ce machin autant pour l'enft que pour l'AM mais si c'est autorisé à elle de voir.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/03/22 à20:37

Re: Trotteur sans roulette

Non nous ne jugeons pas quand on nous demande un avis nous le donnons.
Je ne suis pas sûre que l'enfant serait en sécurité sans surveillance dans un trotteur. Comme Griselda je prendrais plutôt l'enfant dans les bras et si pas possible dans un parc le temps de la transmission.

avatar

nani1988 **** 
le 21/03/22 à15:21

Re: Trotteur sans roulette

Non elle n'a pas de parc dans son salon et déjà qu'elle rend un Bb aux parents elle ne peut pas en avoir 2 dans les bras vous comprenez
Non il y a eu des remarques du style pourquoi laisser pendre Bb par ces parties ect.... Il faut sortir de ta maison il fait beau... C'est remarque la pas besoin.
Moi je demande pour une collègue qui ce poser la question et trouver solution lors des transmission car bébé rampe partout...
Mais Merci à toutes entout cas
Belle jrnee ;-)

avatar

griselda ***** 
le 21/03/22 à15:50

Re: Trotteur sans roulette

A elle de voir et demander à sa PMI.

Perso je lui conseillerai plutôt ou d'avoir cette petite crapahuteuse ds son champ de vision, tout à côté d'elle, ds ses bras ou ds un parc (qui peut être un lit parapluie mis ds le salon juste le tps que cette ptte apprenne à se tenir) ou bien de donner rapidement le bébé qui part à son Parent qui s'en débrouille pour le préparer pendant qu'elle surveille l'autre?!

Ma question est: comment fait elle le reste de la journée?
Cette ptte crapahute et elle s'occupe aussi des autres en même tps, non?!

Je pense que son trotteur sans roulette est une fausse bonne idée, un truc encombrant qui n'apporte rien ms si la PMI valide et qu'elle a très envie d'essayer, elle le fait et te raconte ensuite.

avatar

cielbleu ** 
le 21/03/22 à20:08

Re: Trotteur sans roulette

Bonjour nanni1988, j'étais venue ici, il y a peu de temps, poser un peu la même question que votre amie. J'ai une entrée qui donne sur ma cuisine qui elle-même donne sur mon salon. Le tout en enfilade et depuis mon entrée on ne voit pas mon séjour. Actuellement, j'ai un enfant de 18 mois et un bébé, donc je porte le bébé dans mes bras et le grand de 18 mois qui marche me donne la main. Mais si on a deux bébés qui ne marchent pas, les porter tous les deux c'est difficile.
Le conseil qui m'avait été donné, c'est soit le parc dans le salon et on fait les transmissions au plus court, ou comme Mano610 la poussette double.
Moi je rêve d'avoir une maison avec entrée, cuisine et salon en une seule pièce. Mais, mes murs sont porteurs et il faudrait faire passer un professionnel pour mettre un IPN. De plus, il faudrait convaincre mon conjoint, qui lui préfère, comme c'est actuellement. Il n'aime pas que le "facteur" puisse avoir une vue sur toute la maison dès qu'on ouvre la porte !
» Voir plus de sujets sur : Trotteur sans roulette

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP