Menu

avatar

pidoulou * 
le 08/03/21 à13:29

Trop perçu pôle emploi

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum. Je me permets de vous poser une question. Je touche encore des indemnités pôle emploi. Je fais correctement les déclarations et pour le mois de janvier 2021 on me réclame un trop perçu. Ont-ils le droit sachant que je n'ai pas fait d'erreur de déclaration sachant qu'ils ont bien mes fiches de paies?
Quels sont les recours? Je vous remercie d'avance pour votre aide. A bientôt ! Et prenez soin de vous.

avatar

griselda ***** 
le 08/03/21 à13:38

Re: Trop perçu pôle emploi

Si le trop perçu est réel même si tu n'es pas responsable de l'erreur tu seras bien obligée de restituer. Tu peux néanmoins, si la somme est trop importante pour toi, demander un etallement "de la dette".

Si le trop perçu ne te semble pas juste, qu'il y aurait erreur en pensant qu'on t'a trop donné, tu peux envoyer un courrier en demandant un recalcule, pour être sur.
Si tu as raison ils annuleront leur demande de remboursement. Sinon...

Ce qui est absolument certain c'est qu'à chaque fois que tu perçois une somme de leur part qui te semble trop importante, injustifiée, je te conseille de ne pas la dépenser et attendre de voir s'ils reviennent en arrière.

Ça m'est arrivée plusieurs fois.
J'ai fini par leur demander leur RIB pour les rembourser directement ainsi plutôt que de devoir envoyer un chèque (une enveloppe, un timbre, la poste ... pfff)

avatar

mamytata1 **** 
le 08/03/21 à14:06

Re: Trop perçu pôle emploi

Bonjour,

Tout d'abord, ne rien rembourser de suite.

Contactez votre conseiller via le site de pole emploi, et lui demander d'où vient se "trop perçu".

Souvent se sont des erreurs de calcul de leur part.

avatar

panolepte *** 
le 08/03/21 à14:12

Re: Trop perçu pôle emploi

Bonjour,

j'ai connu cette situation aussi. Je savais que mes déclarations étaient justes et qu'ils ne m'avaient rien versé en trop. Je les ai donc appelé pour demander où je me trompai en faisant mes déclarations (j'ai fait ma blonde lol). Mon interlocuteur s'est mis à faire des recherches sur mon dossier et m'a expliqué les montants que je devais saisir et où. Finalement, il s'est rendu compte que l'erreur venait de chez eux. Ils avaient saisi mes fiches de salaire en double sur plusieurs mois. Résultat, mon trop perçu d'environ 7 000 euros a été annulé. Ils m'ont fait le coup 2 fois!!

Une collègue a eu le même soucis. Elle a appliqué ma technique et rebelote; c'est Pole Emploi qui avait fait des erreurs de saisis.

Donc je te conseillerai de les appeler et faire genre "je veux savoir où je me trompe pour ne pas me retrouver de nouveau dans cette situation". Et tu verras ce que ça donne.

Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Trop perçu pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP