Menu

avatar

hassiba *** 
le 06/08/21 à07:50

Très petit contrat, doutes

Bonjour
Voila j'ai en accueil une fratrie contrat enseignants .3 jours et 3 mercredis matin
Le grand va aller à l'école et donc je dois faire un avenant pour fin août pour la petite car la maman travailiera ra mi-temps (lundis et jeudis 7h45-17H15 ET 2 mercredis matin 7h45 12h45.36 semaines
hier elle est venu pour en parler elle me dis vu qu'elle perds en salaire pajemploi la rembourse tres peu 45€ ou 90€ cae elle passe a mi-temps
Elle me demande de lui faire mon tarif horaire à 3,70(avant j'étais à 3,55€) et que son mari aussi baisse je lui dis je ne travaille pas pour moin que 300€ elle me dis je vais envore me renseigner car pajemploi prennent en compte leurs salaires de 2018
Est-ce possible ?ellr me dis que son salaire sera de 1100 €et moi je lui di j'aimerai être a votre place pour un mis temps a 1100€elle a ris. Pour septembre je serais à 3,70 bébé et contrat de +36h elle connais mon augmentation car c renseigner avant.a la base je voulais lui demander 3,90 .
A savoir qu'en juin on en avais parler elle m'avais dit vous me dirait votre augmentation et que sûrement elle le mettrais 3 jrs ou une matinée.
Elle change beaucoup d'avis et cela me pèse.
Merci pour vos retours.

avatar

isa19 ***** 
le 06/08/21 à08:07

Re: Très petit contrat, doutes

Bonjour,
perso je demande un retrait d'enfant car pas intéressant financièrement.

Je ne prends jamais de péri.
la dispo se paye donc augmentez au max votre tarif et vous n'êtes pas obligé d'accepter l'avenant.

A voir l'avis des collègues .

avatar

angele1982 ***** 
le 06/08/21 à08:16

Re: Très petit contrat, doutes

Bonjour et bien refusez tout bonnement les changements donc les avenants et elle devra vous licencier ... vous n'allez pas non plus la plaindre la pauvre !!! ainsi cela ne vous pèsera plus ...

avatar

louloutte5 **** 
le 06/08/21 à08:48

Re: Très petit contrat, doutes

Bonjour pourquoi vous dite " je doit faire un avenant " normalement ces au parent de vous le faire....

avatar

hassiba *** 
le 06/08/21 à09:10

Re: Très petit contrat, doutes

Merci les filles
Isa19 , moi non plus je ne prend plus les peris d'ailleurs j'ai démissionner dun contrat de ce genre ..cesr pour sa petite de 2 ans qu'elle négocie car sois disant moin d'aide ...elke faut tt le temps sa et sa commence à m'énerver.
Louloutte5 je me suis mal exprimé désolée oui cest elle qui me fera 1 avenant bien sur elle rate elle tâte le terrain d'abord et ekke sait que j'aime beaucoup ses enfants (pas de famille à coté)donc en profite
Angèle1982 oui sa me pèse car change tjrs d'avis elle me parle même de son fils de 3 ans en occasionnel au même tarif alors qu'en mai juin elle me disait que son mari sen fiche di tarif et quelle accepterais mes conditions et là en dernière minutes elle change comme sa j'ai de la peine car trouvera personne et d'ailleurs ne veux que moi
Merci encore
En finale sois j'augmente ou elle me licencie et me retrouve qu'avec 1 contrat jusqu'à décembre 2eme bébé et en janvier 3 ème.
En sachant pas de droit au chômage car demission.
A suivre

avatar

isa19 ***** 
le 06/08/21 à09:37

Re: Très petit contrat, doutes

il n'est pas dit que vous n'ayez pas de demande avant décembre, ici ça appelle souvent .
Prenez la décision qui vous correspond le mieux.

avatar

hassiba *** 
le 06/08/21 à09:42

Re: Très petit contrat, doutes

Oui merci Isa19
Belle journée

avatar

pity **** 
le 06/08/21 à10:22

Re: Très petit contrat, doutes

Je refuse également les péri mais je trouve que la maman cherche à payer le moins possible car elle aura au minimum 174€ d'aides pour l'aîné de ses enfants
Parfois, il faut être ferme et lui indiquer qu'elle savait que vous ne faisiez plus de péri et que vous ne changerez pas d'avis

A savoir aussi que si la maman se mets à travailler à mi-temps, c'est son problème et non le votre...
Elle aura aussi le droit à un complément de congé parental (j'ai eu le cas pour une maman prof a mi-temps qui avait un complément de la CAF)
Mais vous...si vous acceptez le péri.. vous n'aurez rien !
Et si elle vous licencie, vous aurez droit au chômage...

avatar

angele1982 ***** 
le 06/08/21 à10:25

Re: Très petit contrat, doutes

Vous dites je dois faire l'avenant ! non c'est aux PE de vous le proposer ! par contre si vous avez déjà donné votre démission pour un autre contrat c'est 4 mois sans ARE ... et oui si vous avez de la demande par chez vous surtout en septembre il y a souvent des déménagements et des nouveau PE potentiels donc du travail ! alors prenez la bonne décision la mienne serait vite prise mais vous êtes en position de force car si elle veut vraiment vous gardez et bien elle fera comme vous le souhaitez et à vos conditions à vous de voir ...

avatar

nounou016 *** 
le 06/08/21 à11:45

Re: Très petit contrat, doutes

Ce ne sera pas une démission, vous refusez l'avenant donc elle vous licencie et vous avez droit au chomage!

avatar

hassiba *** 
le 06/08/21 à13:57

Re: Très petit contrat, doutes

Bonjour Nounou016
Je parler de demission pour un contrat fratrie .
Merci a vous ttes pour vos réponses

avatar

samantha6 **** 
le 07/08/21 à00:12

Re: Très petit contrat, doutes

Bonjour,, à votre place je demanderais un tarif haut de façon à ce que vous soyez licencié. Ccar avec le changement vous êtes perdante auprès de pôle emploi. Et franchement je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais ce tarif pour un contrat enseignant est une misère. Moi pour un 40h/semaine année complète je suis à 3,80 voir 3,90.

avatar

hassiba *** 
le 08/08/21 à22:55

Re: Très petit contrat, doutes

Bonjour Samantha6
Merci pour votre retour je suis de L Isère elle me trouve élevé..
Je vais y réfléchir mais je pense que je vais pas accepter si elle ne m augmente pas.en plus juste pour 2 jrs..er 2 matinées mercredi à 5h de chaque
Merci

avatar

griselda ***** 
le 17/08/21 à20:52

Re: Très petit contrat, doutes

Le montant des aides des PE ne concerne pas l'AM. Qd ils ont la bonne surprise d'avoir plus d'aides ou une augmentation ils ne nous proposent pas de mieux nous payer pour autant. Si un PE demande une diminution d'horaire qui n'arrange pas l'AM, personne ne peut l'obliger à accepter sans contre-proposer un taux horaire.
Si ça te saoule ne lâche rien: au pire elle stoppera le contrat et tu pourras repartir sur des bonnes bases avec une autre famille, au mieux elle comprendra le message que tu n'es pas marchande de tapis.
» Voir plus de sujets sur : Très petit contrat, doutes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP