Menu

avatar

lapuce21 ** 
le 31/03/18 à15:30

Travaux de remplacement

Bonjour,j'ai ma porte d'entrée à remplacer et aussi 3 fenêtres,l'entreprise ne peut venir faire ce changement au mois de juillet (en août elle est en vacances,moi également) j'aurai des loulous en gardent et les PE n'auront personne à qui faire appel à se moment là,dois-je demander une dérogation à la pmi merci

avatar

marjolaine1 **** 
le 31/03/18 à16:12

Re: Travaux de remplacement

bonjour
perso jai fait changer ma porte d’entrée

en 1;30 c était fait j’ai juste ferme la porte de mon entrée/salon les enfants n'ont rien vus

les fenêtres c'est plus délicat si c'est dans les pièces ou sont les enfants

avatar

flower *** 
le 31/03/18 à16:12

Re: Travaux de remplacement

Un dérogation ne concerne que les enfants accueillis...
Le jour J, prévoyez qu'un adulte sois là pour accueillir et encadrer les technicien de l'entreprise de manière à ce que vous n'ayez pas à vous en occuper. Si c'est une pose en rénovation, ça ne devrait pas être bien long.

avatar

nounounath4 ***** 
le 31/03/18 à16:22

Re: Travaux de remplacement

Bonjour,
En principe toutes modifications d’accueil doit être signaler à la pmi. Je ne sais pas si dans votre situation on peut parler de dérogation.
Je pense qu’il faut bien dialoguer avec les parents. Déjà les prévenir qu’a cette période il y aura des travaux, du bruit de la poussière. A savoir si ils sont d’accord avec la situation qui va quand même engendrer de la gêne ne serait ce qu’au niveau du bruit et des siestes.
Il faut mieux prévenir la pmi et être réglo plutôt que ces derniers vous fassent une visite et s’en aperçoivent d’eux même.

Suivant la pmi, ils pourront suspendre votre agrément si ils estiment que la sécurité et le bien être des enfants seront trop touchés par ces travaux.
Je ne dis pas ça pour vous faire peur mais en connaissance de cause: une de mes collègues a déménagé dans une nouvelle maison. Comme bien souvent dans ces cas là il y avaient des travaux à faire. Ma collègue a fait son dossier d’agrément, elle n’avait aucun enfant en accueil, et bien la puer à fait suspendre son agrément le temps des travaux mais en parallèle ils l’ont quand même mis sur la liste des ass mat dispo... bref!!
Mais encore une fois cela dépend complètement de votre référante.

A vous de voir avec les parents qui n’ont à priori aucun moyen de vous remplacer. Soit ils acceptent et vous prévenez votre pmi de votre situation et de l’accord des parents (ce qui peut être un plus). Soit ils n’acceptent pas et alors vous prendrez des congés sans soldes.

Il faut quand même se dire que, nous ass mat, faisons le maximum pour assurer la sécurité et le bien être des enfants mais comme tout le monde nous pouvons faire face à des imprévus de travaux dont nous ne pouvons modifier les dates. Juillet et août sont vraiment des mois compliqués pour les travaux car souvent les entreprises ferment en août et dans ces cas là comme tout un chacun, nous sommes complètement dépendant de leur bon vouloir.

Bon courage

avatar

lapuce21 ** 
le 31/03/18 à16:25

Re: Travaux de remplacement

Merci de vos réponses mon conjoint sera présent lors des travaux,moi j'irai en balade si le temps le permet,sinon j'ai d'autre pièce à l'étage .
Passez de bonnes fêtes de pâques.

avatar

lapuce21 ** 
le 02/04/18 à15:19

Re: Travaux de remplacement

Merci,pour vos messages,finalement je vais prendre 1 semaine sans soldes,les parents m'ont dit, qu'ils vont faire le nécessaire pour que je ne sois pas embêté , ils vont prendre1 semaine de RTT et grand parents,ils comptent trop sur moi,et je leur en remercie.
» Voir plus de sujets sur : Travaux de remplacement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP