Menu

avatar

nani1988 **** 
le 04/05/22 à19:42

Travailler en Mam

Bonjour les filles
J ai une question concernant le travaille en MaM
Car cela m'intéresse.
Si je travaille en mam qui recherche les contrat ?
Est ce les parents avec qui on signe qui font la decla comme d'habitude sur pajemploi pour le salaire ?
Est ce qu'on signe un contrat avec la mam ?

Merci pour tout les filles
Et est ce qu'il est notifié sur nos fiche de paye que l'on travaille en mam?

avatar

nani1988 **** 
le 04/05/22 à19:57

Re: Travailler en Mam

Ah joublier, doit je faire une demande à la pmi pour travailler en Mam qui est déjà en activité ?
J ai crue entendre que l attestation d agrément doit avoir l adresse de la mam ou je souhaite travailler, mais je ne suis pas sur à 100%

avatar

nanny28 * 
le 05/05/22 à07:37

Re: Travailler en Mam

Bonjour

Quand j’ai ouvert la MAM avec une collègue il y a 4 ans, les puéricultrices étaient venues nous évaluer au sein de la MAM
Nous avions eu un entretien individuel et collectif.
Effectivement, l’adresse de la MAM doit être inscrite sur la décision d’agrément.

Pour la recherche des contrats, c’est comme une AM à domicile.
Se sont souvent les parents qui prennent contact.
Ensuite pour la déclaration c’est exactement comme une AM à domicile. Le PE emploie une seule assmat.

Je sais pas si j’ai répondu à toutes tes questions ou si tu souhaites d’autres infos n’hesite pas

A l’époque je n’avais pas passé de formation particulière mais j’ai cru comprendre qu’il en existait une maintenant

avatar

griselda ***** 
le 05/05/22 à08:04

Re: Travailler en Mam

Je ne pense pas qu'il soit précisé sur ton BS que tu travaille en MAM, quel en serait l'utilité à vrai dire?

Ce que j'avais entendu c'est que si l'Agrément de base avait été octroyé à l'AM dans son domicile elle pourrait alors aussi bien accueillir en MAM que chez elle mais que si l'Agrément a été délivré au départ pour exercer en MAM l'AM ne peut QUE travailler en MAM.

J'ai cru comprendre qu'on peut bénéficier de l'abattement fiscale même si on travaille en MAM.

Je pense qu'il est important d'avoir un contrat ou une charte qui encadre bien l'association avec la MAM pour préciser toutes les questions administratives et financières.

Je sais qu'à présent il existe plusieurs formations continues spécifiques aux MAM. A ta place je commencerais par les faire ainsi je serais bien armée car on lis sur ce forum régulièrement des difficultés liées à des "à peu près" qui peuvent générer des litiges avec les collègues.

Le rêve peut alors se transformer en cauchemar alors que si les choses sont bien bordées ça peut être chouette.

D'après ce que j'entends les frais de participation à la MAM correspond minimum à un temps plein à allouer. Mieux vaut alors obtenir un Agrément pour minimum 3 voir 4 enfants.

avatar

nani1988 **** 
le 05/05/22 à14:35

Re: Travailler en Mam

Merci nanny 28 ppiur toute ces infos oui tu as repondu à tte mes questions. Merci griselda.
Je vais me renseigner sur les formations, et oui griselda je crois que quand tu as eu ton agrément classique pour travailler à domicile y'a pas de modification, mais si tu commence par la mam tu peut travailler qu'en Mam et C est noté sur ton agrément.
Merci encore

avatar

nani1988 **** 
le 05/05/22 à17:21

Re: Travailler en Mam

Ah oui Joublier nanny 28
Est ce qu'on conclue un contrat entre la mam et moi ou pas ?
» Voir plus de sujets sur : Travailler en Mam

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP