Menu

avatar

alsalexia * 
le 14/02/18 à15:23

Travailler en couple

Bonjour, à toutes et à tous. J'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui exerce notre métier en couple. Car, pour faire simple, il y a quelques mois je me suis mise en couple avec un assistant maternelle et malheureusement nous ne pouvons pas travailler ensemble car nous ne pouvons pas cumuler nos agréments ... ou alors il faudrait que nous nous séparions de certains contrats pour n' avoir plus que 6 enfants au total à 2 et ça ce n'est pas envisageable pour nous. J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de problèmes ? Merci d'avance pour vos témoignages.

avatar

rossignol *** 
le 14/02/18 à16:09

Re: Travailler en couple

Bjr, il y a 3 ans mon conjoint à fait la demande et avait était à la 1er réunion il a expliqué le cas et apparemment il n'y aurait pas de soucis sauf que la première année il ne pouvait pas prendre plus de 2 enf étant donné que moi j'en avais 5 , idem la puéricultrice confirmait mais faut aussi la place pour les faire dormir et maison assez grande pour tout ce petit monde

avatar

alsalexia * 
le 14/02/18 à17:49

Re: Travailler en couple

Ah ben nous ils nous ont clairement dit que pas plus de 6 à 2. Et niveau place nous avons largement de quoi faire.....

avatar

sosoyvan **** 
le 14/02/18 à21:06

Re: Travailler en couple

Bonjour,

Il faudra peut être ouvrir une mam si voulais garder chacun 4 enfants ou plus

avatar

alsalexia * 
le 15/02/18 à08:50

Re: Travailler en couple

Une mam ne m’interresse pas, c’est beaucoup trop contraignant et je ne me vois pas financer des travaux et payer un loyer pour aller travailler alors que concrètement chez moi j’ai 200m2 en rez de jardin avec une salle de jeu attenant à la cuisine et à la salle à manger et que chaque enfant à sa propre chambre et lit ...

avatar

murielle15 *** 
le 15/02/18 à10:04

Re: Travailler en couple

Bonjour,
cela fait 10 ans maintenant que nous exerçons mon mari et moi à la maison, nous avons l'agrément pour 3 + 2 enfants. Il faut effectivement la place pour faire dormir les enfants ainsi que les conditions pour l'accueil. Mon conjoint avait demandé un 3è agrément mais lors de la visite la puer ne voulait pas que 3 enfants dorment dans la même pièce, (pourtant à la crèche ils sont plus de 3 ... bref). Ici une ass mat peut avoir l'agrément pour 3 enfants et 1 péri scolaire.
Si vos conditions d'accueil vous le permettent vous pouvez effectuer la demande de travailler ensemble, les pe apprécient beaucoup, finalement ils ont 2 nounous pour le prix d'une (je plaisante) la maison est remplie mais cela se passe très bien.
bonne journée

avatar

alsalexia * 
le 15/02/18 à11:54

Re: Travailler en couple

Effectivement les parents adorent notre façon de travailler mais la pmi nous est tombée dessus car nous avions trop d’enfants à 2 car moi j’ai un agrément de 5 et mon mari 4. Du coup dès qu’on En a plus de 6 c’est chacun dans son appartement (oui nous avons 2 logements l’un au dessus de l’autre) ... j’aimerai pouvoir faire évoluer les choses à ce niveau là c’est pour ça que je recherche des personnes dans le même cas que nous ...

avatar

murielle15 *** 
le 15/02/18 à13:35

Re: Travailler en couple

comment avez vous un agrément pour 5 je croyais que c'était 4 le maxi.
Si votre domicile peut permettre l'accueil des enfants demandez à la puer de venir constater par elle même.

avatar

sosoyvan **** 
le 15/02/18 à14:35

Re: Travailler en couple

Bonjour,

c'est peut être le soucis du fait que vous avez un logement séparer chacun pour faire votre métier lors de la première visite la pmi accord un nombre d'enfant par logement et normalement au niveau de la garde vous devez exercer chacun chez vous

Vous marquer bien quand vous dépassez 6 enfants ensemble c'est chacun dans son logement et que vous savait que vous pouvez accueillir 6 enfant mineur sous votre toi
Pour nous normalement quand on connait d'autre assistante maternelle comme amies ne pouvons pas la faire venir chez nous avec les enfant dont elle a la garde et aussi même dans le jardin
et que c'est à l'extérieur qu'on peut ce voir les jours qu'on travail(en forêt ,aire de jeu ect...

Pour vous j'ai un doute qu'on peut faire venir son petit amie qui est aussi assistant maternelle avec ceux qui garde chez vous quand vous travailler et que la pmi ne doit pas être au courant

Alors peut être pour évoluer votre situation ils faut un plus grand logement à 2 et non séparer

avatar

alsalexia * 
le 15/02/18 à20:09

Re: Travailler en couple

@murielle15 l'agrément pour 5 est une dérogation renouvelable tous les ans.

@sosoyvan nous ne cachons rien à nos puéricultrices, et nous sommes mariés (nous avons fait le choix de garder chacun notre appartement) c'est justement pour ça que nous essayons de trouver une solution à ce probleme et ce n'est pas un manque de place ...

avatar

murielle15 *** 
le 15/02/18 à20:41

Re: Travailler en couple

merci pour cette précision :) je vous conseille de contacter votre pmi en précisant votre adresse commune et votre situation, vous verrez ce que l'on va vous répondre, vous êtes 2 assistants maternels. Demandez des précisions et explications.
A bientôt

avatar

alsalexia * 
le 16/02/18 à10:25

Re: Travailler en couple

@murielle15 c’est bien ce qu’on a fait mais visiblement il n’y a pas vraiment de solutions dans un cas comme le notre, mais j’aimerai pouvoir faire évoluer les choses

avatar

magalina *** 
le 16/02/18 à11:50

Re: Travailler en couple

Bonjour, je vous encouragerai a être " assistants familiales" , vous pouvez le faire en couple et vous dépendez de l'aide social de l'enfance.
Renseignez vous :)

avatar

alsalexia * 
le 16/02/18 à22:32

Re: Travailler en couple

Merci Magalina mais je ne connais pas du tout, je vais me renseigner.

avatar

tatie95 * 
le 22/02/18 à12:31

Re: Travailler en couple

Bonjour a toutes, pour répondre a Sosoyan, je viens de recevoir la puéricultrice pour mon renouvellement d'agrément. Elle m'a remit un document mentionnant que nous avons le droit de nous réunir entre assistantes maternelles pour faire des activités dans l’intérêt des enfants, à condition que notre assurance nous couvre, que les parents nous donnent leur autorisation par écrit,que notre logement soit assez vaste et que nous la prévenions si c'était régulier, maximum 1 fois par semaines. Elle en avait assez d'entendre tout et son contraire. Il faut dire que je suis tombée sur une puéricultrice à l'écoute et compréhensive qui a envie que nous soyons partenaire . Mais malheureusement elles ne sont pas toutes comme ça.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/02/18 à13:56

Re: Travailler en couple

Bonjour,

Méfiez-vous quand même car votre assurance ne vous couvre, chez vous, que pour le nombre d'enfants pour lequel vous êtes agréée !

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

alsalexia * 
le 28/02/18 à10:42

Re: Travailler en couple

Merci pour cette infos @tatie95
» Voir plus de sujets sur : Travailler en couple

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP