Menu

avatar

angelguizmo ** 
le 27/03/18 à08:39

Travail le samedi

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des témoignages, des avis.

Je vous explique je travaille du lundi au vendredi hors mercredi car mon fils a besoin de moi ce jour là pour divers rdv.
Il s'avère que j'ai juste 1 contrat sur 3 car je ne trouve pas d'autres petits a garder car les demandes sont du lundi au vendredi.
Depuis peu j'ai eu 2 appels mais effectivement c'était hors mercredi mais forcément contre parti ils demandent le samedi.

D'où mon post , y'a t'il des personnes qui travaillent le samedi?
Cela impacte il sur votre vie de famille?
Est ce que qd vous voulez vous faire un grand weekend ca pose problèmes ect ect.
En sachant que mon mari travaille lui du lundi au vendredi, d'où le fait que je ne travaille pas le mercredi.

Merci pour vos réponses

avatar

aurore0305 **** 
le 27/03/18 à09:06

Re: Travail le samedi

Bonjour

J ai travaillé du lundi au vendredi avec 1 contrat et du lundi au samedi avec jour de repos semaine avec un autre contrat.

Je finissais maxi à 17h et cela n impactait pas sur ma vie familiale car mon fils aimait jouer avec cette petite. Les courses étaient faite le soir en semaine ou mon mari y allait seul. Si j'avais besoin d un samedi papy et mamie gardait la petite .. enfin rien de contraignant pr ma part.

Moi aussi sur un prochain contrat j aimerais le mercredi car je l ai déjà avec un contrat mais si en contre parti il faut le samedi je le ferais car si on veut travaillait y a des choix à faire parfois !

Bon courage et bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/03/18 à09:18

Re: Travail le samedi

Bonjour,
Je ne travaille pas le samedi mais je pense que oui ça doit impacter. Déjà du lundi au vendredi ça impact notre famille:
- si mon mari prend 1 rtt il ne peut pas aller faire la sieste dans notre chambre car c’est là que dorment les petits.
- mari en rtt je grogne pour éviter qu’il allume la tv tant que les petits ne sont pas à la sieste.
- quand mon fils est là le mercredi après-midi je lui dis sans arrêt de faire doucement quand les petits sont à la sieste.
- une amie de passage... ah non tu peux pas passer j’ai les petits..

Donc bien sûr que le week-end ça peut coincer par moment. Je pense qu’il faut que vous en parliez avec votre famille pour savoir si il serait d’accord sur le principe que le week-end qui est sensé être à eux ne le sera plus en tout cas le samedi.
C’est un choix à faire mais en famille, enfin c’est mon avis.
Bonne journée

avatar

giusy **** 
le 27/03/18 à09:39

Re: Travail le samedi

bonjour,
oui ça impacte
tt dépend où le petit ou les petits dorment le w end
si vs avez une chambre exprès pourquoi pas? mais bon si vs avez des enfants jeunes moi c est plus mon cas c est pesant
déjà ils sont à l école en semaine et vs devez les priver encore de sorties ou de présence excusive avec eux
petites moi ça m énervait de devoir tjrs dire à mes filles de pas faire de bruit
pdt la sieste de la petite que je gardais mais ça dure qu un temps
apres si vous avez une grande maison c est sûr ça gêne moins mais moi quand il y a mon conjoint ça me saoûle car le peu de fois qu il était là genre rtt ou congé il mettait son grain de sel et là je le stoppais en disant que moi je venais pas lui faire des remarques à son boulot donc c est moi qui gérais donc le samedi très peu pour moi....

avatar

valoux **** 
le 27/03/18 à10:04

Re: Travail le samedi

moi j ai toujours travailler le samedi en 18ans jamais de soucis mais c est donnant donnant si j ai besoin de mon samedi car mariage les parents sont au courant avant ca ne m a jamais deranger petite ma fille adorer jouet avec lesenfants que je garder si on prend pas les samedi encampagne on trouve pas de boulot surtout pour mon cas surtout en milieu hospitalier je recois aussi du monde mais pas pendant la sieste j ai toujours fais comme ca au moment de la sieste mon mari bricole dehors j ai une chambre expres pour les enfants donc ca n a jamais gener ma fille maintenant ma fille est majeur est je continue a garder les enfants le samedi j ai un petit de 4mois en ce moment c erst un plaisir de le garder le samedi pourtant c est long pour lui de 8h30 a 19h30 milieu de commerce j ai aussi fait les parents en restauration jamais deranger non plus sinon ses parents la ne trouve pas pour garderleur enfants je fais aussi quand les parents nont pas le choix car grand parents trop loin par exemple c est-comme ca que je trouve les enfants a garder sinon je coule car creche mam et grande ville qui prennent toute les places c est pour ca aussi que je suis assnat pour aider les parents les horraires normal du lundi au vendredi ne m interesse pas je laisse ca au autre j ai aussi travailler le dimanche mais la j ai arreter car trop compliquer par contre le lundi je bosse pas et le mardi non plus car les parents se reposent les plus grosse journee mercredi jeudi vendredi et samedi je fais aussi attention a ne pas depasser les temps de repos et d heures faut tout voir envant de prendre votre decission

avatar

valoux **** 
le 27/03/18 à10:17

Re: Travail le samedi

moi j ai une chance enorme c est que j ai un mari en or car il accepte faut en parler a votre mari et votre famille avant de prendre votre decision en 18ans jamais ete au chomage car je bosse les samedis et je trouve toujours desenfants en garde commerce restauration et surtout milieu hospitalier j aide aussi beaucoup d assnat quand je suis complete je leur envoi les parents on n est 3assnats dans le village de 600 habitants il y en deux mais je connais pas par contre moi je suis connu boulangerie hosto et restauration ca aide aussi et surtout les sites internet j ai de la chance aussi c est que c est pas les parents qui me choississe mais moi il me faut un contact pour que ca marche et du filling et mes ancien employeur m aide aussi quand une maman cherche c est un metier que j aime mais je sais que dans trois ans je risque d arreter et la ca me mine car probleme de santee greffe des reins et la je risque de m ennuyer mais ca c est une autere histoire paisser le pour et contre mais surtout parler en a votre famille si vous voulez travailler le week end

avatar

sosoyvan **** 
le 27/03/18 à13:36

Re: Travail le samedi

Bonjour,

pour moi j'accepte seulement de travailler un samedi par moi,avec un de mes employeurs actuel,(planning variable)
par contre je stipule au contrat des condition en tant qu'assistante maternelle et aussi pour ma vie priver les autorisation de sortie en véhicule pour faire les courses , allez chez des amies ou famille,musée ,piscine , médecin, ...ect

avatar

nounou121 **** 
le 27/03/18 à15:21

Re: Travail le samedi

Bonjour,

Je l'ai fait et je ne le referais plus, ça impact trop notre vie personnelle...
On aime bien faire nos courses le samedi, le soucis interdit d'emmener les petits avec nous donc obliger de rester à la maison, ça gâche tout notre après midi...

Le beau temps arrive, allez on prépare le pique nique et on part au bord de la mer pour s'évader des pleurs de la semaine...Avec les petits, impossible !

Il faut profiter des instants avec sa famille, la vie est trop courte.

Après il y a des personnes qui aiment bien rester chez eux, pourquoi pas ? À vous de voir avec votre conjoint.

avatar

gaellejkl *** 
le 27/03/18 à15:36

Re: Travail le samedi

Bonjour,

C’est vraiment une décision à prendre en fonction de votre vie de famille. Posez vous la question est ce que ce que je fais le samedi, je pourrais le faire avec des enfants en garde ou le faire autrement.... De la même façon que vous n’acceptez pas de travailler le mercredi car vous avez besoin de ce jour pour votre enfant.

Je l’ai fais au début quand mes enfants étaient plus petits, cela ne perturbait pas ma vie de famille, il fallait de toute façon respecter le rythme de mes enfants (sieste, repas, activité pour eux,...), de plus j’avais mon lundi ma fille était scolarisé, je mettais mon fils à la halte garderie et je pouvais faire mes courses, mon ménage etc....
Au jour d’aujourd’hui je ne le ferais plus, mes enfants ont besoin de moi le samedi, pour le sport, le shopping,.... Peut-être plus tard on verra si je retravaillerai le samedi

Bonne réflexion à vous

avatar

angelguizmo ** 
le 27/03/18 à18:39

Re: Travail le samedi

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Effectivement après réflexion je ne préfère pas travailler le samedi pour garder du temps pour ma famille.
Il me reste 1 an de chômage en complément donc je vais attendre et je verrais bien par la suite.
Merci.

avatar

altiligerienne * 
le 29/03/18 à21:43

Re: Travail le samedi

Bonsoir,
je fais un remplacement depuis plus de 4 mois. La nounou absente ayant accepté le contrat aux seuls conditions de 2 samedis par mois, j'ai fait de même et bien en a pris. Les semaines ou je bosse le samedi, je n'ai qu'un seul jour de repos, le dimanche, et devinez un peu quelle chose excitante et épanouissante je fais ce jour là? Hé bien je remets à jour la maison (repassage, rangement, poussière, etc.). Et je rattaque le lendemain. Sincèrement, le 6 jours sur 7 quand on a nous même des enfants en bas age, c'est pas une vie, on a l'impression de ne jamais arrêter!
Voilà mon avis.
» Voir plus de sujets sur : Travail le samedi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP