Menu

avatar

nanou98 ** 
le 28/01/22 à16:23

Trajet en bus avec les enfants accueillis

J'avais posté un sujet concernant l'achat d'une poussette double pour prendre le bus pour aller au parc,bibliothèque et savoir quel marque vous utilisiez.
Certaines collegues étaient septiques que la PMI accorde le trajet en bus pour des sorties et attendait mon retour.

J'ai appellé la PMI de suite,j'ai eu la puér qui m'indique que je n'ai pas Besoin de l'Accord PMI.
il me faut juste une autorisation écrite des parents et de le notifier dans le projet.
Elle m'a d'ailleurs ajouté que certaines asmat prennent le tramway (suivant les déartements)pour aller chercher leurs propres enfants à l'école ou d'autres enf en périscolaires et cela ne pose aucun souci avec ecrit des parents

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/22 à16:30

Re: Trajet en bus avec les enfants accueillis

Vous en avez le droit, mais cela me paraît très risqué.
Débuter dans le métier et devoir gérer une poussette multiplace, plus les enfants qui marchent en montant dans le bus, perso, quelque soit mon expérience, je ne le ferai pas

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à16:50

Re: Trajet en bus avec les enfants accueillis

Liline

2 bébés + un qui ne marche PAS !

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à16:57

Re: Trajet en bus avec les enfants accueillis

Et bien je suis TRÈS TRÈS surprise.

Je ne sais si c’est bien ou pas surtout pour commencer. Attendre malgré tout que celui qui ne marche pas, marche bien.

Chez nous ça ne passerait pas. Bon il n’y a pas de bus non plus, que notre voiture, mais la voiture est regardée surtout au niveau des sièges autos.

Perso, j’ai toujours été contre à me servir de ma voiture.

Les promenades autour de chez moi et encore pas trop loin, où il y a des chevaux.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à16:59

Re: Trajet en bus avec les enfants accueillis

Alors j’ai eu connaissance d’une AM qui avait été à Disneyland donc changement de département.

Malgré l’accord des parents, elle a eu un avertissement.

avatar

nanou98 ** 
le 28/01/22 à17:06

Re: Trajet en bus avec les enfants accueillis

bien sur c'est des réflexions.
Déjà je vais apprendre à connaitre les enfants,voir leur réaction,leur écoute..les beaux jours c'est dans plusieurs mois.
La j'ai mon enfant de 14mois,un autre que je vais accueillir de 11mois et mon troisieme,j'espère trouvé un enfant qui marche bien.
Mes collegues asmats vont meme dans des fermes avec les ages multiples.
Pour le moment ce ne sera pas mon cas.
Mais voilà la PMI accepte.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/01/22 à17:16

Re: Trajet en bus avec les enfants accueillis

Bonjour je m'occupe d'un 2 ans et demi .avec une autorisation spéciale de papa nous avons fait une sortie en tram une en bus.justement pour découvrir ces 2 véhicules . C'était sans poussette.
A mon avis avec une poussette double dans le bus bof ça secoue et manque d'espace. Dans le tram c'est possible
Et quand c'est une première fois c'est formidable la tête du petit étonné attentif et curieux.

avatar

nanou98 ** 
le 28/01/22 à18:38

Re: Trajet en bus avec les enfants accueillis

merci pour votre retour nounoucat1
je pense que si c'est pour une sortie que peuvent apprécier les enfants,c'est bien pour eux d'y aller.
Après si trop compliqué on se remet en question et on n'y va plus.
perso mon bus est une ligne se situant dans la campagne et il n'y a pas de foule.10mn de trajet.
Les familles qui vont dans ce parc prennent eux un bus qui se trouve en ville donc grosse foule c'est pour cela,que je craints moins le trajet.on ne sera pas serré avec la poussette double.
ici les chauffeurs sont respectueux et prennent le temps de laisser montée les enfants,personnes agées,a mobilite reduite..

avatar

angele1982 ***** 
le 28/01/22 à20:20

Re: Trajet en bus avec les enfants accueillis

Bonsoir je dirais à vous de voir et pourquoi pas si c'est un bus avec un chauffeur cool comme vous dites qui attend que les personnes âgées et les mamans avec enfants y montent et y descendent !!! par contre les nounous qui sont sans arrêt à prendre leur voiture pour emmener les petits accueillis à droite et à gauche où accompagner leurs propres enfants tous les matins au collège je ne suis pas fan !!! de temps en temps pourquoi pas mais pas tous les jours sur la route avec des enfants qui ne sont pas les nôtres ! ou par exemple qd je faisais du périscolaire et que je n'avais pas le choix de prendre ma voiture si un orage et une pluie battante s'abattait !!! il y a une ass mat par chez nous qui vient d'un hameau rechercher ses propres enfants tous les jours ainsi qu'aller à la médiathèque et au RAM toujours par monts et par vaux enfin c'est une nounou qui aime bien se montrer elle fait des rondes avec les petits devant l'école chantent des chansons perso je trouve cette attitude plutôt bébête et ne suis pas la seule !!! des fois que des mamans enceintes se disent oh super cette dame !!! quand j'avais un petit à reprendre devant l'école je ne me gênais pas pour le reprendre je restais naturelle et ne jouait pas un rôle ! bref la voiture oui mais avec modération c'est tellement de la responsabilité de transporter des enfants ... je n'aurais pas aimé savoir mon enfant en voiture comme çà tous les jours ... une autre qui tous les matins allait dans les villages voisins prendre un café chez ses copines le sommeil des petits n'étant pas respecté ... et ce genre de nounou a toujours des enfants en accueil je ne sais pas si ses PE étaient au courant mais bon sans commentaires c'est un autre débat !!!

avatar

outlawmom *** 
le 28/01/22 à22:54

Re: Trajet en bus avec les enfants accueillis

Je prends le bus matin et soir avec 3 ou 4 loulous, 2 en poussette et 1 de chaque coté, et ça roule, faut étre vigilente et avec une bonne organisation

avatar

ladrine10 **** 
le 29/01/22 à09:01

Re: Trajet en bus avec les enfants accueillis

Dite vous qu'ont est pas toute logé a la même enseigne
Pour certaines pas le choix de prendre la voiture
» Voir plus de sujets sur : Trajet en bus avec les enfants accueillis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP