Menu

avatar

martine03 ** 
le 03/05/22 à16:31

Test positif après sept jours d'arret

bonjour j'ai eu la covid la semaine dernière j'ai eu sept jours d'arret par la ss
je viens d'effectuer un test chez moi qui s'avère encore positif
est ce que cela vous est déjà arrivé? puis je donner encore le virus autour de moi? Car j'ai repris le travail au bout des sept jours
j'attends nos réponses car je m’inquiète surtout pour les personnes que je côtoies tous les jours
merci

avatar

catie6421 *** 
le 03/05/22 à16:38

Re: Test positif après sept jours d'arret

J'ai été dans ce cas.
Reprise avec masque. Ffp2 pour plus de protection pendant une semaine puis masque chirurgical classique.

avatar

martine03 ** 
le 03/05/22 à16:53

Re: Test positif après sept jours d'arret

je croyais qu'au bout de sept jours mon test serait negatif c vraiment bizarre
Catie vous avez refait un test au bout d'une semaine après les sept jours ou au bout de combien de temps? svp

avatar

sandrine2571 **** 
le 03/05/22 à16:58

Re: Test positif après sept jours d'arret

Vous avez peu être un covid long faudrait peu être faire à nouveau un pcr pour confirmer votre auto test et voir avec un médecin

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/05/22 à17:05

Re: Test positif après sept jours d'arret

Pas de panique le test peut rester positif 3 semaines pour plus de prudence travailler avec le masque ffp2
C'est ce que j'ai fait 1 semaine.
Les malades du covid ne sont plus contagieux après 48 h sans symptôme et sans fièvre.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/05/22 à17:10

Re: Test positif après sept jours d'arret

Bonjour le mieux est de ne pas en refaire au bout de 7 jours hihihi !

avatar

catie6421 *** 
le 03/05/22 à17:34

Re: Test positif après sept jours d'arret

J'étais encore positive la veille de ma reprise.
On peut l'être longtemps.
Ma sœur l'a été plus d'un mois. Mais on est plus jugé contagieux après 2 jours sans symptômes ou à 7 jours du test positif.

avatar

martine03 ** 
le 03/05/22 à18:05

Re: Test positif après sept jours d'arret

d'accord merci beaucoup pour vos réponses

avatar

panolepte *** 
le 03/05/22 à19:18

Re: Test positif après sept jours d'arret

Bonjour,

je vais jeter un pavé dans la mare. Il y a 3 semaines j'étais positive au COVID, aujourd'hui je ne le suis plus. Ca ne m'empêche pas de faire un COVID long (j'ai encore des problèmes respiratoire).

Mais mon médecin m'a dit que tant que le test est positif (avec ou sans symptômes) on continue à distribuer le virus. On reste contagieux pour les personnes qui nous entourent. Et que dans ce cas, il faut respecter ++++ les gestes barrières.

J'espère que vous redeviendrait vite négative. Ou comme dit une autre postante on ne fait pas de test comme ça on ne sait pas.

Bonne fin de journée.

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à20:00

Re: Test positif après sept jours d'arret

la seule "bonne raison" de refaire un test COVID c'est si on n'a plus de symptomes depuis au moins 48h et qu'on veut reprendre le travail au bout de 5jrs au lieu de 7.
Le souci étant qu'on peut rester positif au COVID jusqu'à 2 mois après sa contamination alors qu'il est admis que si plus de symptome, au delà de 7 jours tu n'es plus contagieuse. Ma question: pourquoi avoir refait un test puisque ça faisait déjà 7 jours et non 5?
» Voir plus de sujets sur : Test positif après sept jours d'arret

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP